Heimdall a écrit:Quel rapport??? Le mec qui revend ici fait de la seconde main, il ne gagne pas sa vie avec, le mec qui pimpe son couteau, c'est pas un bizness, c'est son trip, du tuning quoi...
Totalement d'accord avec toi, vieux, mais ce n'est pas du tout l'avis de Sony. Et ne pas être d'accord avec nous deux a coûté très cher à Sony en 2011...
Cela dit, le mec qui revend et fait du bénef ne me dérange pas. Tout est une histoire de consentement entre lui et son acheteur. Si je revends un jour mon Manix2 mille fois le prix à un abruti qui vient de gagner au Loto, il ferait beau voir que Spyderco me le reproche.
Heimdall a écrit:Le risque du mec qui achète de la came et qui en a un plein hangar a rien à voir avec le risque du mec qui ne vendrait pas parce qu'il est trop lent... Le mec qui n'a pas de stock n'a pas les mêmes frais et donc son risque est moindre!
Oui, mais il n'y a aucune gloire à prendre le risque d'avoir du stock !
Avoir moins de frais est même plutôt un signe d'intelligence qu'autre chose.
J'aime tous les commerçants, les stockeurs comme les monopersonnels. J'aime intégralement le commerce, et je ne veux pas avoir à choisir entre le maraîcher du dimanche matin et Carrefour, ou entre la librairie de quartier et Amazon.