NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 17:21

Heimdall a écrit:Quel rapport??? Le mec qui revend ici fait de la seconde main, il ne gagne pas sa vie avec, le mec qui pimpe son couteau, c'est pas un bizness, c'est son trip, du tuning quoi...

Totalement d'accord avec toi, vieux, mais ce n'est pas du tout l'avis de Sony. Et ne pas être d'accord avec nous deux a coûté très cher à Sony en 2011...
Cela dit, le mec qui revend et fait du bénef ne me dérange pas. Tout est une histoire de consentement entre lui et son acheteur. Si je revends un jour mon Manix2 mille fois le prix à un abruti qui vient de gagner au Loto, il ferait beau voir que Spyderco me le reproche.
Heimdall a écrit:Le risque du mec qui achète de la came et qui en a un plein hangar a rien à voir avec le risque du mec qui ne vendrait pas parce qu'il est trop lent... Le mec qui n'a pas de stock n'a pas les mêmes frais et donc son risque est moindre!

Oui, mais il n'y a aucune gloire à prendre le risque d'avoir du stock !
Avoir moins de frais est même plutôt un signe d'intelligence qu'autre chose.
J'aime tous les commerçants, les stockeurs comme les monopersonnels. J'aime intégralement le commerce, et je ne veux pas avoir à choisir entre le maraîcher du dimanche matin et Carrefour, ou entre la librairie de quartier et Amazon.
Dernière édition par Alexandre17 le 25 Jan 2012 18:08, édité 2 fois au total.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar Égée » 25 Jan 2012 17:23

On respire, on se calme, on reste zen :)
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 17:29

On est zen. On aborde juste un thème à haute tension : qui a le droit de distribuer quoi à qui et à quel prix ? Quand tu vois les haines que cette question fait naître sur le marché de la culture, ou les guerres continentales qu'il déclenche sur le marché de la contrefaçon, tu sens que tu es en terrain miné. Notre débat n'est pas malsain, je trouve. N'oublie pas que c'est Chuck Norris qui discute avec un viking, c'est forcément un poil viril sur les bords. :D
Alexandre17

Messagepar Égée » 25 Jan 2012 17:30

hihihi
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 25 Jan 2012 17:32

Vu comme ça, cela semble effectivement plus normal :D
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Égée » 25 Jan 2012 17:41

Le débat n'est pas malsain, nous sommes, je crois, tous d'accord là-dessus.
Comme l'humour, le respect (des avis et dans la forme) dans la communication écrite est une preuve d'intelligence.
Sachons être intelligents.
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar Heimdall » 25 Jan 2012 17:43

Le gros soucis de la distribution libre pour la culture c'est la mort à court termes des libraires indépendants qui aiment les livres et qui te disent: "ça a eu plein de prix mais c'est de la daube!"… Donc, on donne la culture à des gens qui s'en foutent... Comme Carchan vend des pommes ou des tomates espagnoles à des prix aberrants alors que les producteurs de la vallée du Rhône vident leurs camions sur l'autoroute.… Donc non, je ne veux pas d'un monde de corporatistes, surtout pas! Mais il faut quand même lutter à armes égales. Je sais très bien que si la loi Lang est abrogée, je mets la clé sous la porte comme tous mes collègues et que les BD "indépendantes" ne paraitrons plus. L'exemple est flagrant dans l'industrie du disque... Mano Negra, les Bérus, les Garçons bouchers ne feraient plus de disques aujourd'hui...
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 17:56

Image

par contre je ne sais pas encore ou l'acheter , des idées ?
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 18:01

On n'a jamais vendu autant de livres (papier) dans le monde qu'en 2011, mec.
Or, le livre est là pour mettre en contact l'auteur et le lecteur. Le distributeur (le libraire) n'est qu'un vecteur. Tant mieux ou hélas, peu importe : c'est comme ça.
Je suis un fan absolu des bons libraires, je respecte ton job à 100%, j'espère que vous allez tous survivre et gagner des parts de marché… mais j'achète un livre sur deux chez Amazon.

Aujourd'hui, plus aucun groupe de rock ne gagne sa vie avec les disques. 95% du business est maintenant dans les concerts - ils n'ont jamais été aussi nombreux, et ils n'ont jamais été aussi bondés. Vouloir gagner sa vie en vendant des disques n'a quasiment plus aucun sens.

La culture comme système contrôlé est en train de s'effondrer. C'est triste pour certains, fabuleux pour d'autres. Certains, dans les MJC ou chez Universal, sont en train de mourir. D'autres s'adaptent et font leur trou dans le mur.
Regarde Stupeflip : ils existent. Ils rament, mais ils existent. Ils sont là, ils s'imposent, ils tournent, ils font l'Olympia, ils envoient paître MTV et Télérama. Ils sont l'exemple à suivre : ne jamais lâcher l'affaire, ne jamais se plaindre, rester intègre et mordre le plus fort possible. Ça passe ou ça casse. Mort aux subventions.
Montez le son, les enfants... http://www.youtube.com/watch?v=JB9kedsP … re=related
Alexandre17

Messagepar Heimdall » 25 Jan 2012 18:15

On va continuer par MP!
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 18:17

oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 18:20

oncleshu a écrit:

Image
Alexandre17

Messagepar Renô » 25 Jan 2012 18:55

Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Renô » 25 Jan 2012 18:57

Sorry :oops:
Baa Baa Black Sheep
Renô
boulaouane

Messagepar Jester » 27 Jan 2012 20:39

Renô a écrit:
oncleshu a écrit:Image

par contre je ne sais pas encore ou l'acheter , des idées ?

[url]http://cgi.ebay.fr/Spyderco-Jester-G-10-Gray-JGGYP-Rare-No-Reserve--/120848835079?pt=Collectible_Knives&hash=item1c2326e207[/url]

Oui ?
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels