Tarifs occasion Buck 110

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Tarifs occasion Buck 110

Messagepar Moshzilla » 27 Aoû 2026 10:41

freddy1 a écrit:Parce que dans les faits, c'est lourd comme un ane mort, pas pratique si tu le mets pas dans un étui, l'acier est plutot "bof" (sauf les nouveaux modéles en magnacut, mais ils sont super chers), l'émouture creuse est trés tranchante, mais c'est pas la plus "pratique" je trouve.

Honnêtement, je trouve que les dernières mises à jour du couteau sont assez intéressantes notamment la version Hunter sport avec plaquettes en micarta, clip, cure d'amaigrissement, thumb stud et acier Magnacut ou S35VN. Elle sort à 147 Euros sur K&T. Ca me semble être un bon rapport qualité/prix pour un couteau qui est encore fabriqué aux USA. C'est une version que j'aimerais bien trouver en occaz aussi d'ailleurs. J'en ai raté un sur le coin qui était parti vers 110 €uros de mémoire.
Moshzilla

Messagepar manda » 27 Aoû 2026 22:36

freddy1 a écrit:
Moshzilla a écrit:Je n'ai pas de Buck 110 mais ce couteau reste une référence historique de la coutellerie et j'aurais bien voulu en avoir un car j'ai toujours aimé la ligne de ce couteau..

C'est quand même un couteau qui vit sur la nostalgie qu'il procure, c'est la Harley-davidson de la coutellerie.
Parce que dans les faits, c'est lourd comme un ane mort, pas pratique si tu le mets pas dans un étui, l'acier est plutot "bof" (sauf les nouveaux modéles en magnacut, mais ils sont super chers), l'émouture creuse est trés tranchante, mais c'est pas la plus "pratique" je trouve.
Si tu passes une annonce sur le forum, peut-etre tu trouveras des volontaires pour s'en débarasser.

Hérésie ! L'émouture creuse des 110 et 112 est un des meilleurs compromis robustesse/tranchant qui existe.
Les slims sont tout à fait portables en EDC et leur s30v traité bos est excellent. Pour un prix contenu.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 27 Aoû 2026 22:39

Moshzilla a écrit:
freddy1 a écrit:Parce que dans les faits, c'est lourd comme un ane mort, pas pratique si tu le mets pas dans un étui, l'acier est plutot "bof" (sauf les nouveaux modéles en magnacut, mais ils sont super chers), l'émouture creuse est trés tranchante, mais c'est pas la plus "pratique" je trouve.

Honnêtement, je trouve que les dernières mises à jour du couteau sont assez intéressantes notamment la version Hunter sport avec plaquettes en micarta, clip, cure d'amaigrissement, thumb stud et acier Magnacut ou S35VN. Elle sort à 147 Euros sur K&T. Ca me semble être un bon rapport qualité/prix pour un couteau qui est encore fabriqué aux USA. C'est une version que j'aimerais bien trouver en occaz aussi d'ailleurs. J'en ai raté un sur le coin qui était parti vers 110 €uros de mémoire.

Vendue par un gentleman à n'en pas douter :capello:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Moshzilla » 28 Aoû 2026 08:59

Diantre, c'était donc toi ??? :wink:
Moshzilla

Messagepar manda » 28 Aoû 2026 18:19

Y'a des chances ;)
C'est un chouette couteau plus léger que le classique et avec un meilleur acier mais en EDC je lui préfère un 112 light et en extérieur j'aime bien le classique dans un étui à la ceinture.

manda
Mage Orette

Précédent

Retour vers Industriels