Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 29 Juin 2021 09:12

oui

Image

mais on est dans la section "pliant" du forum ^^
DiZ

Messagepar KyleGlass » 29 Juin 2021 10:50

chacap a écrit:J'ai peur de dire que je trouve les RealSteel très réussis ( j'en ai quelques uns maintenant les mêmes que Diz ), car je risque certaines remarques condescendantes, teintées de mépris et sans fondement ( prouvé ).

Comme ça devient pénible ce sera mon dernier message sur le sujet.
Je te parle de mes couteaux tu me réponds avec un lien vers un site et tu me dis dis que le tien "n'a vraiment rien à se reprocher". Un peu comme si je répondais à la malheureuse aventure du SAV du legacy posté plus tôt : je regarde le mien avec la loupe de ma speedmaster (la 126987ème édition limitée) et il est parfait, donc t'es un idiot et tu as tort :roll: et t'es doublement idiot car tu ne sais pas te servir d'un button lock (mais dans ce cas précis ce n'est pas condescendant bien sur).
J'ai le droit de trouver qu'ouvrir au button lock n'est pas pratique ? Tu pense que j’exagère sur la qualité de l'exemplaire reçu, ça me rapporte quoi ? Quand j'ai dis que mon bugout était merdique je n'ai pas vu une seule réaction sectaire. Quant au mépris il y a méprise, je m'excuse si j'ai pu te paraitre condescendant et/ou méprisant.
J’espère qu'on a encore le droit d'avoir des expériences, des sensibilités, et même - soyons fou - des avis différents. Faisons preuve de civivisme.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar m47mu74nt » 29 Juin 2021 10:59

Ben pour le coup, et ça aurait permis d'agrémenter un peu le débat, quelques photos des défauts cités auraient été très appréciables ;)
(je parle pas du button lock, c'est pas une photo qui expliquera en quoi c'est [pas] pratique xD)
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar KyleGlass » 29 Juin 2021 11:06

Sur mes photos on a déjà du mal à distinguer les couteaux... alors pour zoomer au stade de voir les défaut mentionnés … j'en suis incapable. De toute façon l'elementum et le bugout sont déjà partis, remplacé par un bailout qui pour le coup est ok (ya une photo pourrie quelque part).

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
KyleGlass

Messagepar m47mu74nt » 29 Juin 2021 11:10

tant pis !

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar chacap » 29 Juin 2021 11:36

m47mu74nt a écrit:Ben pour le coup, et ça aurait permis d'agrémenter un peu le débat, quelques photos des défauts cités auraient été très appréciables ;)
(je parle pas du button lock, c'est pas une photo qui expliquera en quoi c'est [pas] pratique xD)

C'est exactement ce que j'ai demandé afin d'appuyer la thèse des défauts signalés par kyleglass , mais sa manière catégorique de répondre du genre "si tu ne vois pas les défauts je ne peux rien pour toi" et sous entendu " moi je sais toi tu n'es qu'un gland …" ne pas vraiment convaincu surtout pour continuer une discussion sur un mode ouvert et apaisé. Qu'on ne se trompe pas je n'ai aucun intérêt chez Civivi ( ni chez les autres marques ) et pour moi ces couteaux ne sont rien de plus que des outils dont l'intérêt ne dépasse pas l'usage qu'on en a .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar chacap » 29 Juin 2021 12:10

KyleGlass a écrit:
chacap a écrit:J'ai peur de dire que je trouve les RealSteel très réussis ( j'en ai quelques uns maintenant les mêmes que Diz ), car je risque certaines remarques condescendantes, teintées de mépris et sans fondement ( prouvé ).

Comme ça devient pénible ce sera mon dernier message sur le sujet.
Je te parle de mes couteaux tu me réponds avec un lien vers un site et tu me dis dis que le tien "n'a vraiment rien à se reprocher". Un peu comme si je répondais à la malheureuse aventure du SAV du legacy posté plus tôt : je regarde le mien avec la loupe de ma speedmaster (la 126987ème édition limitée) et il est parfait, donc t'es un idiot et tu as tort :roll: et t'es doublement idiot car tu ne sais pas te servir d'un button lock (mais dans ce cas précis ce n'est pas condescendant bien sur).
J'ai le droit de trouver qu'ouvrir au button lock n'est pas pratique ? Tu pense que j’exagère sur la qualité de l'exemplaire reçu, ça me rapporte quoi ? Quand j'ai dis que mon bugout était merdique je n'ai pas vu une seule réaction sectaire. Quant au mépris il y a méprise, je m'excuse si j'ai pu te paraitre condescendant et/ou méprisant.
J’espère qu'on a encore le droit d'avoir des expériences, des sensibilités, et même - soyons fou - des avis différents. Faisons preuve de civivisme.

Tu cites en référence et en comparaison à l'Elementum un couteau selon toi bien et mieux fini, hors, sur le site auquel je fais référence des personnes sont très critiques le concernant.
Pour le reste je ne comprends rien à l'évocation de la loupe...Je n'ai répondu qu'à tes allégations, en essayant d'objectiver tes critiques ( dont le ton "amusé" voire "sarcastique" employé pour discréditer mon opinion était fort peu respectueux ) concernant les défauts perçus en examinant mon propre exemplaire.
Concernant le Bugout infiniment plus cher , je suis très critique le concernant ( axe qu'il faut revisser régulièrement, poignée flexible, prix.…)
Bref....J'en resterai là !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 29 Juin 2021 13:20

Quelques photos d'un Civivi "passé à la loupe"
:yet

Image

Image

Image

Là c'est le Hooligan micarta. J'ai eu eu Elementum, c'était pas pire. 8)
Papat
Casse bonbons

Messagepar m47mu74nt » 29 Juin 2021 13:22

:yet

m47mu74nt
B0u13t

Messagepar ETPhonehome » 29 Juin 2021 16:11

J'ai l'impression que ça chi des noix à se brider les yeux et que ça chinoise entre les amateurs de chinois, non?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar jebstuart » 29 Juin 2021 16:47

C 'est vrai arrêté vos Chinoiseries .
jebstuart
Seax intentions

Messagepar DiZ » 29 Juin 2021 20:49

Papat, dégueux les poils de cul en gros plan !!! :beurk

:mouarf:
DiZ

Messagepar Papat » 30 Juin 2021 11:26

DiZ a écrit:Papat, dégueux les poils de cul en gros plan !!! :beurk

:mouarf:

Ben c'est du live hein, vieux jean bien usé et slibar de la semaine dernière. :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Juin 2021 11:27

jebstuart a écrit:C 'est vrai arrêté vos Chinoiseries .

Sur ce ce fil ça va être difficile... :bouhouhou:
Dernière édition par Papat le 30 Juin 2021 11:29, édité 1 fois au total.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Juin 2021 11:28

ETPhonehome a écrit:J'ai l'impression que ça chi des noix à se brider les yeux et que ça chinoise entre les amateurs de chinois, non?

Bah ça chipote un peu... :yet
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels