Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar OniDread » 25 Avr 2026 12:17

manda a écrit:J'ai eu un ultratech que j'ai trouvé absolument superbe et de taille tout à fait adaptée.

Par contre faut pas imaginer un schlass utilitaire, l'émouture est épaisse au possible, le manche ruine les mains dés qu'on essaye de couper un bout de bois et la lame présente un jeu latéral et vertical relativement important.
Donc plus fait pour jouer dans le canapé et ouvrir un carton que pour bricoler.

Par contre quelle classe :coeur:

J'ai un peu peur du jeu de lame en effet, comme je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir en main je ne sais pas trop à quoi m'attendre :?
OniDread

Messagepar Louky » 25 Avr 2026 12:48

Le jeu n'est pas très important.

Après, c'est sûr qu'on trouve bien plus pratique que ces OTF pour de l'utilitaire. Ils ne sont clairement pas destinés à ça.

Légalement parlant, ce sont des armes de catégorie D (nommément désignées). D'un point de vue technique, ils sont de toute façon trop petits pour "réellement" être des armes.

Ce ne sont pas non plus des couteaux utilitaires : ils sont trop complexes et leur design ne s'y prête pas.

Par contre, qu''est-ce qu'ils sont beaux, bien faits et agréables à manipuler !
Il faut vraiment les considérer pour ces plaisirs là, pour ne pas se tromper. :wink:

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar stancaiman » 25 Avr 2026 12:48

Le jeu est le père de la mécanique, sans jeu pas de mécanique :snob:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar OniDread » 26 Avr 2026 14:59

Louky a écrit:Le jeu n'est pas très important.

Après, c'est sûr qu'on trouve bien plus pratique que ces OTF pour de l'utilitaire. Ils ne sont clairement pas destinés à ça.

Légalement parlant, ce sont des armes de catégorie D (nommément désignées). D'un point de vue technique, ils sont de toute façon trop petits pour "réellement" être des armes.

Ce ne sont pas non plus des couteaux utilitaires : ils sont trop complexes et leur design ne s'y prête pas.

Par contre, qu''est-ce qu'ils sont beaux, bien faits et agréables à manipuler !
Il faut vraiment les considérer pour ces plaisirs là, pour ne pas se tromper. :wink:

Ah ok, je le voyais plutôt utile pour de l'utilitaire pourtant, comme quoi :|

Question supplémentaire pour ceux qui ont beaucoup porté/utilisé vos otf, le revêtement de l'aluminium tient comment ? J'ai qu'un seul autre couteau en alu, le boker kalashnikov (que j'aime beaucoup) et le revêtement noir est parti assez vite à plusieurs endroits, vous constatez la même chose chez microtech ?
OniDread

Messagepar Louky » 26 Avr 2026 18:53

Ils sont obligés de faire des versions artificiellement usées ("distressed"), pour qu'on voit à quoi ça ressemble ! :wink:
L'anodisation des Microtech est super costaud.

Image

Notre époque se caractérise par la profusion des moyens et la confusion des intentions. :idea:

Louky

Messagepar OniDread » 27 Avr 2026 20:42

Ils font des promos microtech (comme cold steel par exemple) de temps en temps ? Ou c'est rapé je peux m'assoir sur mon doigt et me préparer à payer plein pot :bouhouhou: ?
OniDread

Messagepar Rouge » 27 Avr 2026 23:12

La réponse est dans la fin de la question... :D :wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar OniDread » 28 Avr 2026 08:56

Rouge a écrit:La réponse est dans la fin de la question... :D :wink:

Je me doutais un peu de la réponse :roll:
OniDread

Messagepar m47mu74nt » 28 Avr 2026 20:51

Forcément y'a un peu de jeu, mais mon UTX-85 n'a jamais été moins performant que n'importe quel autre pliant de gabarit équivalent.
C'est cher pour un opinel, mais ça reste un bon couteau, et avec un choix de lame "classique" et une finition stonewashed : il n'a rien à envier à des couteaux plus "banals" à l'usage.
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar OniDread » 29 Avr 2026 16:51

m47mu74nt a écrit:Forcément y'a un peu de jeu, mais mon UTX-85 n'a jamais été moins performant que n'importe quel autre pliant de gabarit équivalent.
C'est cher pour un opinel, mais ça reste un bon couteau, et avec un choix de lame "classique" et une finition stonewashed : il n'a rien à envier à des couteaux plus "banals" à l'usage.

C'est bon à savoir, ça me rassure un peu :chin: le jeu de lame me faisait un peu peur à l'usage :)
OniDread

Messagepar yoy » 30 Avr 2026 09:37

OniDread a écrit:Ils font des promos microtech (comme cold steel par exemple) de temps en temps ? Ou c'est rapé je peux m'assoir sur mon doigt et me préparer à payer plein pot :bouhouhou: ?

Ya des promos intéressantes pour les professionnels, police, pompiers, armée, ya la douane a payer, mais j'ai eu mon ultratech LEO pour 250€ tout compris
Et je reçois régulièrement des mails avec des modèles a prix réduit, en quantité limitée
Mais c'est intéressant

Sinon pour le petit jeu de lame aucun souci a l'usage
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
yoy

Précédent

Retour vers Industriels