EXTREMA RATIO

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar Leeroy » 23 Oct 2007 23:29

Il existe un fil pour cette passion dévorante (autant que les couteaux :lol: ) :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=1037
Leeroy

Messagepar Leeroy » 23 Oct 2007 23:30

974-ACP a écrit:D'accord avec toi.….faudra que j'en parle à un pote officier dans la reserve... :lol: :lol: entre les tenues guerilla , pompes perso et gilet...y a du boulot... 8) Bon faut leur pardonner, ils font ça qq semaines par an... :roll:

MP :wink:
Leeroy

Messagepar Simple Man » 23 Oct 2007 23:59

Leeroy a écrit:Il existe un fil pour cette passion dévorante (autant que les couteaux :lol: ) :
http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?t=1037

OK, merci
Simple Man

Messagepar zevidg » 24 Oct 2007 00:12

Leeroy a écrit:
Jack ardéchois a écrit:C'est effectivement plus adapté à des gants, et à une fixation sur brêlage ou gilet de combat…

Coupe : pas rasoir, du tout. Mais je pense que c'est suffisant pour ouvrir une caisse de munitions, ou pour pour tous les usages en opération.

Si je peux me permettre d'émettre un avis :

- avec ou sans gants, la prise en main est... "spéciale", pour ne pas dire nulle
- avec un poids pareil, il vaut mieux un fixe sur le gilet ou le brelage, au moins ce sera utile
- ça ne coupe pas et ça ne peut pas couper compte tenu de la géométrie de la lame (épaisseur, émouture, tranchant)
- pour ouvrir une caisse de munitions, il vaut mieux un Leatherman ou autre pince
- pour un usage en opération, un opinel suffit; ce qu'on demande à un couteau, c'est de couper

Ce n'est pas polémique, juste un avis en passant sur un marketing très aggressif et trop efficace.

Tu as testé le couteau ? oui ou non ?
zevidg
Zeppeling

Messagepar Tyler Durden » 24 Oct 2007 09:52

Leeroy n'a pas l'habitude de parler d'un couteau sans l'avoir eu en main... tout comme moi en fait.
ER c'est de la daube qui ne coupe pas et qui ne peut pas couper. Le tranchant doit pas être loin des 60°, ce qui est logique quand on veut baisser un tranchant de 6mm à 0 sur quelques centimètres.
ça pèse un âne mort de plus. Il y a des pieds de biche plus pratique...

une marque à éviter...
Tyler Durden

Messagepar stancaiman » 24 Oct 2007 10:05

le "gros" freddy avait pourtant l'air content de son tachetique ER. Toutes façons et pour être complètement subjectif, ils sont moches ces trucs
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar 974-ACP » 24 Oct 2007 10:07

Leur fixe "col moschin" etait pas mal je trouve...mais pas en rapport avec leur PV...sinon les pliants... :(
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Jack » 24 Oct 2007 10:25

Eh Eh… intéressant de voir la dérive sur une photo de 2 pliants que je n'ai achetés que parce qu'ils disposaient d'un système de verrouillage atypique !
Jack
Bronco Billy

Messagepar Tyler Durden » 24 Oct 2007 10:27

le systeme de verrouillage est peut^-être interessant mais les couteaux en eux-même sont mauvais... ce n'est pas incompatible... :)
Tyler Durden

Messagepar Jack » 24 Oct 2007 10:44

Parfaitement d'accord ; dans mes nombrteux systèmes, j'ai quelques couteaux de qualité coutelière exceptionnelles, pas mal de très bon, et malheureusement beaucoup de vrais riblons dont SEUL le système a retenu mon attention.

En voyant le sréactions sur les ER, je m'attends au pire devant les "coucous" - à système intéressant, astucieux, ou amusant - que j'ai prévu de poster…
Jack
Bronco Billy

Dotatio AD perso

Messagepar French Bear » 26 Oct 2007 17:34

974-ACP a écrit:je ne connais pas perso tout le staff du 2eme REP.… :roll: mais sur le terrain, on peut deja sortir le matos perso ( parka, sac ou autre...) alors un couteau... :roll:

Salut,

Pour avoir fait une petite visite côté Légion à Aubagne, je peux confirmer n'avoir pas vu de couteaux particulièrement notables et a priori aucun modèle E.R.
Mais c'est surtout une question de budget, je vous mal le Légionnaire de base (sans aucun caractère discriminant à ces mots) mettre la somme demandée pour certains modèles. Même s'ils sont très bien à l'usage, d'ailleurs.
C'est vrai pour le RAO cité plus haut sur le sujet et ça le sera encore plus vrai pour la dague- couteau de plongée Ultramarine (prix > à 500 euros !!!!)

Un reporter de Commando m'a dit que ER (ou son importateur) aurait un stand lors de la célébration de Camerone l'an prochain.
A voir si ça marche en termes de vente...

Tiens cette année à cette célébration, il y avait Robert K. Brown le boss de SOF Soldier Of Fortune et sa femme comme invités. Il y a eu un reportage sympa dans cette revue. Pour une fois, les américains n'ont pas critiqué la France au sujet de l'Irak !!!!

A +
French Bear

Re: Dotatio AD perso

Messagepar stancaiman » 26 Oct 2007 17:58

French Bear a écrit: Pour une fois, les américains n'ont pas critiqué la France au sujet de l'Irak !!!!
A +

manquerait plus que ça : ils se sont envasés là bas les pauvres
stancaiman
Quantum of Solex

Re: Dotatio AD perso

Messagepar zevidg » 28 Oct 2007 02:51

stancaiman a écrit:
French Bear a écrit: Pour une fois, les américains n'ont pas critiqué la France au sujet de l'Irak !!!!
A +

manquerait plus que ça : ils se sont envasés là bas les pauvres

il nous refont un new vietnam ma bonne dame
par contre ce blog …
http://afirak.blogspot.com/
zevidg
Zeppeling

Messagepar freddy1 » 28 Oct 2007 12:38

stancaiman a écrit:le "gros" freddy avait pourtant l'air content de son tachetique ER. Toutes façons et pour être complètement subjectif, ils sont moches ces trucs

mais il est trés bien mon pitit ER !
Et certains forumite, pour l'avoir taté (du ER, entendons nous :lol: ), furent du meme avis...
Acier N690 prisé par certains professionels présent...
Clip low profil, bonne ergonomie.
je ne regrette pas son achat, et il tourne dans mes EDC.

et je suis pas gros ! :P
freddy1
Jeb's Dîme

Précédent

Retour vers Industriels