Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Ah, c'est celui là? Je n'aime pas trop. Il ressemble à tous ces "tactikeuls" que l'on trouve dans les vitrines des marchands de journaux pour 10 à 13 euros
Je poste les photos dès que photobucket ressuscite.
Je glisserai aussi l'une ou l'autre image du model 4 de Kit Carson. C'est fidèle, mais il y a de petites différences, qui ont leur importance (largeur de la lame par exemple).
Désolé pour la qualité, mon petit numérique est médiocre. J'ai essayé de montrer le niveau de finition du couteau. Jusqu'à présent, il coupe redoutablement. Le système Lawk est efficace, on verra avec le temps. Je le trouve dur à replier ceci dit. Je me meurtris les petits doigts à chaque fois. L'émouture de la lame n'est pas impeccablement symétrique.
Tout en dessous, un vrai Model 4 de kit Carson, pour comparer.
ben tu en as pour ton argent en général. J'en ai trois qui sont très bien. Sur la PAL il a fallu que je mette un coup de frein-filet sur la vis d'axe mais j'en suis très content.