Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar abouaswad » 18 Déc 2025 18:20

Tout ça découle de ce qui s'est passé avec Shein, depuis, les plateformes chinoises ont rendu inaccessible de France toutes les ventes de couteaux, et sans doute aussi les jouets sexuels. Parce qu'elles ont la trouille d'une interdiction totale, mine de rien la France est un sacré marché, donc autant sacrifier les catégories pouvant être litigieuses et préserver le reste des ventes.
abouaswad
Truella

Messagepar oncleshu » 18 Déc 2025 18:24

De ce que j'ai lu, les boutiques ont été fermées 30 jours par rapport a des infractions sur la legislation chinoise sur les couteaux. Rapport aux systeme de blocage
Il y a des discussions Reddit a ce sujet, Jufule a expliqué ça a un client.
Apres le vrai du faux j'en sais rien.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar têtocube » 18 Déc 2025 19:06

Quincey a écrit:
têtocube a écrit:je rebondis sur ce que je veux, en me passant de ton autorisation, tu l'auras sans doute remarquer.…..
sur tes commentaires demago, sur tes posts de type propagande NRA, et ………… ben sur qui me donne envie de rebondir, en règle générale.

Cela va bien plus loin que ça puisque même sur une vidéo totalement bénigne et anodine tu trouves encore le moyen de venir me poster un de tes commentaires si pertinents et bienveillants. Non je pense que je t'ai tapé dans l’œil et que tu n'attends qu'une occasion de venir me faire une déclaration enflammée à chaque fois que cela t'est possible :lol:

têtocube a écrit:bravo, ton histoire familiale me tire les larmes des yeux, mais je me demande malgré tout ce qui a bien pu te pousser a rendre "aux autorités" un vieux poing américain souvenir de famille qui dormait au fond d'un tiroir ?

le besoin impérieux de remplir ton devoir de citoyen exemplaire sans doute ?

C'est exactement ça et pour une fois que tu écris quelque-chose de juste je me devais de le souligner :chin:

Et maintenant rideau …

c'est bien, bravo.
t'es un brave garçon.
allez zou !
têtocube

Messagepar têtocube » 18 Déc 2025 19:12

y'a sans aucun doute un effet Shein, c'est en tout cas l 'explication la plus plausible, même si ce qui en découle n'est pas très rationnel, c'est le moins qu'on puisse dire.
pour ce qui est de la lutte contre les copies j'ai tout de même du mal à imaginer que les chinois eux-mêmes se décident à faire le ménage. c'est toute une économie qui va être mise à mal chez eux.
on vire, sans doute temporairement, ce qui risque de faire un peu de vagues, genre poupées pedo, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à des objets polémiques.……..
têtocube

Précédent

Retour vers Industriels