Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar BetterCallSal » 29 Mai 2018 23:52

SOD a écrit:Une phrase pour resumer ça le bonheur du consommateur fait le malheur de l'employé :chin:

J'aime bien la variante: "ce que je ne pais pas, quelqu'un d'autres le paye..." et l'extension, "quand c'est gratuit, c'est que je suis la marchandise..."
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar SOD » 30 Mai 2018 00:08

abouaswad a écrit:je fais dans la prophylaxie, des fois que ça voudrait déraper …

Mot compte triple! :king: :yet
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar max13 » 30 Mai 2018 01:25

Commande annulé…. J'avais pas envie de ma faire enfler.…. Bon ben ce delica me cause soucis je vais attendre une bonne offre sur le net ou le forum :)
max13
Serge le myto

Messagepar max13 » 30 Mai 2018 01:41

Finalement 73 euros le delica 4 sur Amazon France fdpi (livraison 1 jour grâce au prime ?) il en reste 2 !! à la base 93 euro... mais ya une promo de 20%sur un modèle gris voilà je suis refait !!!! :)
max13
Serge le myto

Messagepar max13 » 30 Mai 2018 12:01

Allez y les gars yen a plus bientôt !
max13
Serge le myto

Messagepar BetterCallSal » 30 Mai 2018 12:09

J'ai déjà un Delica... ou presque, ma femme me l'a piqué :lol:

Et je déteste Amazon... j'aime mieux payer plus ailleurs que chez eux :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar max13 » 30 Mai 2018 12:58

Ben Amazon je suis pas un fan des conditions éco et sociale mais les autres comme certains coutelier ou armurier qui te font une marge de fou non merci aussi quitte à me faire deflorer je vais à l'offre la mieux disante disons dans la jargon des appels d'offres ^^
max13
Serge le myto

Messagepar SOD » 30 Mai 2018 13:02

J'espère pour toi que si un jour tu depends de client pour remplir ton frigo ils ne réagiront pas de la meme façon :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar max13 » 30 Mai 2018 13:21

J'ai travaillé dans des commerces et en effet à force de pigeonner les clients les magasins peuvent se vider... Pas un truc offert après 10 ans d'achat ininterrompue.… Pas de système de fidélité… il faut un juste prix et un sourire ce que pas beaucoup de commerçants ont alors les clients changent de crémeries avant mes couteaux je les achetaient dans une coutellerie connue à Marseille mais les prix sont astronomique.… attrapes touristes.….ils ont pas besoin de cela pour que ça tourne c'est une institution à Marseille pourtant les prix sont digne d'un coup de poignard dans le dos ^^
max13
Serge le myto

Messagepar baalot » 30 Mai 2018 13:37

Ouai mais on l'a dit 10 000 fois, les prix sont ce qu'ils sont parce qu'à Marseille, dans le centre, sur quoi, 300m2 ? ya un loyer de fou. Pis ya des salariés, certain avec une ancienneté sûrement costaude, et une formation spécifique. Pas des intérimaires largués dès que ya une période de creux. Alors est-ce que les prix sont plus élevés qu'ailleurs ? Ptet. Si ça faut vivre correctement 20 familles, ça semble pas pire.

Tu veux savoir si la marge est abusive ? Regarde les bénéfices. Ils en font plus qu'amazon ? Après c'est vrai qu'y sont pas forcément sympa, et que ça c'est dommage.

Les jour ou les gars vont benchmarker les cabinets de juristes et filer tout le boulot à une grosse boite qui ne t'emploieras pas, ou à un tiers de smic, ben tu pourras ptet reconsidérer ce qu'est un juste prix.

Parce que je connais des Américains, qui aimeraient autant payer leurs delica plus cher et ne pas devoir s'endetter sur 15 ans le jour ou ils se cassent une jambe.

Mais bon, je vais tourner politique là, et après Abou va être ronchon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar max13 » 30 Mai 2018 13:49

Je suis conscient baalot et malheureusement faut s'adapter, emp paie un loyer tu crois ?? ça fait 2000 ans qu'il sont là et ça marche fort fort t'achètes une casserole t'en a pour 1000 euros mdr Nan franchement faut être honnête parfois on se fait bananer pourtant j'achète mes opi là-bas et Douk encore comme quoi j'accepte des fois de me faire couilloner mais quand je vois un crkt presque deux fois plus chers que la normale j'ai la larme à l'œil et l'anus qui se rétracte ^^
max13
Serge le myto

Messagepar ilium » 30 Mai 2018 16:03

SOD a écrit:J'espère pour toi que si un jour tu depends de client pour remplir ton frigo ils ne réagiront pas de la meme façon :chin:

Waip parce qu'en plus on cause de loisir, pas d'un truc vital. Donc vouloir absolument gratter 10 balles parce que ces enculés de commerçants veulent crouter, c'est un discours un peu lassant. :honte:

Accessoirement, c'est HS. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 30 Mai 2018 16:47

max13 a écrit:J'ai travaillé dans des commerces et en effet à force de pigeonner les clients les magasins peuvent se vider... Pas un truc offert après 10 ans d'achat ininterrompue.… Pas de système de fidélité… il faut un juste prix et un sourire ce que pas beaucoup de commerçants ont alors les clients changent de crémeries avant mes couteaux je les achetaient dans une coutellerie connue à Marseille mais les prix sont astronomique.… attrapes touristes.….ils ont pas besoin de cela pour que ça tourne c'est une institution à Marseille pourtant les prix sont digne d'un coup de poignard dans le dos ^^

Ho, c'est Marseille aussi ! Ici sur Annecy (ville chère et touristique quand même), 2 coutelleries : la différence de prix existe mais correspond plus ou moins aux frais d'envoi sur le net, et comme je suis un bon client j'ai quelques fois un prix légèrement inférieur au prix "public" ou un pti cadeau sympa. Par contre t'as raison, faut faire bosser les boutiques "raisonnables" et envoyer péter celles qui te prennent pour un gogo !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 30 Mai 2018 16:55

ilium a écrit:
SOD a écrit:J'espère pour toi que si un jour tu depends de client pour remplir ton frigo ils ne réagiront pas de la meme façon :chin:

Waip parce qu'en plus on cause de loisir, pas d'un truc vital. Donc vouloir absolument gratter 10 balles parce que ces enculés de commerçants veulent crouter, c'est un discours un peu lassant. :honte:

Accessoirement, c'est HS. :chin:

Je pense pas que c'est une question à 10 balles, ce qui correspondrait plus ou moins à des frais d'envoi et ne vaudrait pas le coup de se casser les nouilles pour un achat coutelier, mais plutôt d'une différence de prix disons "touristique", un peu comme les prix des hôtels en Russie qui ont bizarrement explosés pour les réservations pendant le prochain épisode footballistique. :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 30 Mai 2018 17:01

Pour être passé dans la boutique incriminée, j'ai pas trouvé le gars sympa (un peu hautain pour tout dire, en tout cas côté coutellerie, RAS côté quincaillerie), mais j'ai pas souvenirs de tarifs complètement prohibitifs. Chers oui, moyenne haute, mais ça m'a pas marqué comme étant du vol.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels