Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar ilium » 31 Mai 2018 10:34

Fouin'toc a écrit:
ilium a écrit:Le Paysan a tout de même de la gueule mais un couteau d'apéro (ce que montre bien le 4è de couv) en intégral, c'est pas banal.

Oui enfin sur ce coup là ton manque de pragmatisme m'étonne, tu coupes des trucs plus raides que du saucisson avec tes Lochsa? Au moins il n'est pas hypocrite ce couteau.

Waip, coupé et taillé une branche. Il tient mieux en main qu'un Seb mais ce n'est pas la panacée (j'ai de grandes mains) donc je n'ai pas insisté. :D

Par contre, à la base, mis à part le côté chalala, il est plus agressif de ligne donc supposément plus baroudeur ou warrior.
Le Paysan par contre a clairement une ligne de couteau d'apéro ou de cuisine et du coup un positionnement assumé et c'est amusant de faire ça en intégral. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar BetterCallSal » 31 Mai 2018 10:37

Il est très bien ce Paysan...

Qui va craquer?

Le prix sera surement inférieur à ce qui est annoncé…
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar SOD » 31 Mai 2018 10:40

Moi c'est le Kapara que je kiffe :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar ilium » 31 Mai 2018 10:41

Le Paysan à plus de 500 euros ce qui sera probablement le cas sous nos latitudes, je passe. Nettement sous les 500, ça se discute. :ouinon:
Et j'aimerais bien pouvoir le toucher avant...
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 31 Mai 2018 11:12

BetterCallSal a écrit:Il est très bien ce Paysan...

Qui va craquer?

Le prix sera surement inférieur à ce qui est annoncé…

En même temps, ils ont annoncé quasi 800 dollars, je crois...
Il est en pré commande à 500 et quelques si je me souviens bien.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar jebstuart » 31 Mai 2018 11:38

Vous ne trouvez pas que c'est abusé niveau tarif ?
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Ghjallone » 31 Mai 2018 12:02

Non, pas vraiment. C'est un pliant intégral en titane, avec un insert interne et une lame en S90V, ce sont des options qui font vite monter le prix... Sans compter que c'est un Spyderco, donc contrairement aux We et aux LionSteel, il y a de bonnes chances que le profil soit assez fin pour en faire un couteau très performant.
Si on arrive effectivement à les avoir autour de 500 euros, c'est un prix acceptable.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Janus » 31 Mai 2018 12:16

Blagounettes mises à part, les prix annoncés sont trop haut pour moi. Mais c'est totalement subjectif.
Je ne dis pas que ça ne les vaut pas (ce qui est tout aussi subjectif) mais juste qu'à mon niveau de rémunération je ne suis pas prêt à claquer une telle somme dans un industriel... -_-
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 31 Mai 2018 12:17

Bref à partir de 500 je ne suis plus dans leur cible … :(
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar ilium » 31 Mai 2018 12:25

C'est un prix élevé, mais abusé, je ne pense pas avec des challenges et des options qui coutent chers. Après, Spyderco gagne des sous et laisse aussi une marge à ses revendeurs donc ça se tient.

Et puis un peu plus haut dans ce fil, quelqu'un avait relevé que le prix du custom était aussi délirant (plus de 1500$ de mémoire). Je souhaite aux couteliers d'en vivre et bien mais il faut être conscient qu'un couteau à 1500 ou plus, ça commence à devenir un prix très élevé quelle que soit la qualité et que forcément, si on n'est pas fan à 100%, on va probablement passer son chemin. Certains auront d'ailleurs un point de rupture beaucoup plus bas.
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 31 Mai 2018 12:28

1500 pour un Rassenti intégral, c'est pas délirant non plus... Le gars est renommé pour la qualité de sa production.
Torpen vendait ses intégraux à combien? Pas loin de 1000 non?
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar max13 » 31 Mai 2018 12:32

Ben après sa cible la clientèle riche qui finalement n'usent même pas leurs couteaux... en réalité ça devient des objets de collections.…. Moi je mettrais pas 1500 euros pour faire du bushcraft ou un soldat n'achèterais sûrement pas un pliant tactique à 1500 boules mais ça c'est un autre débat souder proposé nous on dispose :)
max13
Serge le myto

Messagepar Nasgul » 31 Mai 2018 12:53

Comme Ilium et Janus,

500 pour un indus c'est trop.
Faut attendre les occasions. Ou pas.

Après le prix est cohérent vis à vis de leurs premiers prix/modèles phares... qui sont assez haut quand même.

Fouin'toc a écrit:Justement non, tu as un vrai problème avec le second degré toi, non?

Logiquement non. :lol:
Au contraire. :lol:
Surtout ici. Faut s'être fait vacciner ! :doc: :lol:

Fouin'toc a écrit:Ou alors il était au premier degré et c'est moi qui l'ai dans l'os, hihi.

On attend impatiemment sa réponse. :yet :mouarf:
Nasgul
Gaz nul

Messagepar Papat » 31 Mai 2018 12:56

C'est marrant, à chaque fois que l'on parle de nouveautés chez Spyderco, on finit toujours pas dériver sur leur politique de tarification élyséen ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 31 Mai 2018 12:59

À croire que la nouveauté chez Spyderco, ce serait un bon et beau couteau utilitaire à moins de 100 boules ! :mouarf:
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels