Et le Finn Bear, tout de même!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

alerte alerte richard 4, code rouge activé

Messagepar flexo » 09 Juil 2007 14:06

encore un post dé conan :lol:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar John Shannow » 09 Juil 2007 14:07

arthur a écrit:moi, j'aime pas les bonus...j'aime bien que les petits secrets de fabrication ne me soient pas révélés...

Bon, on dérive , là…

oui c'est vrai parlons plutôt des nichons de Sabrina! :lol:
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Doud » 09 Juil 2007 14:07

arthur a écrit:j'aime bien que les petits secrets de fabrication ne me soient pas révélés...

bon, dont acte.
Donc, désormais: interdiction formelle à arthur de surfer sur le forums "artisans", "reportage chez tel ou tel", forums (fori) techniques, etc... et tu ne seras plus à nouveau papa... rptd
Doud
Père Séverance

Messagepar Richard IV » 09 Juil 2007 14:20

arthur a écrit:Euh...il est bien quand même LOTR... :?

Oui.

Il est très bien, que dis-je, parfait, dans la photo, les décors et les costumes.

C'est bien simple, quand ce bon vieux JRR Tolkien me faisait lire ses premières esquisses de ce qui allait devenir LOTR, en 1917, dans les tranchées de la Somme, je n'imaginais pas la Terre du Milieu autrement que ce que Jackson en a fait. Sur ce point précis, 20 sur 20.

Pour le reste, ce n'est pas un bon film. Trop de concessions faites aux "jeux vidéos" et au cinéma d'action de Hong-Kong (hé oui, il faut bien rentabiliser l'investissement) me laissent un arrière goût amer.

Pourquoi? Parce que LOTR, ce n'est pas Conan, ni Kalidor, ni Hercule et Xena. La poésie, la profondeur, tout ça a été évacué au profit de l'action.

La "règle des six minutes". Vous connaissez?

C'est la durée moyenne de concentration d'un teenager américain au cinéma. En gros, ça veut dire que s'il n'y a pas un coup de feu, une explosion, une baston ou une poursuite en voiture, au bout de six minutes, l'ado s'ennuie, bouffe ses pop corns, téléphone à sa copine, va faire pipi... Et sort en trouvant le film "chiant".

Faites l'essai, la prochaine fois que vous allez voir un "blockbuster". Prenez votre chrono et vous verrez :)

Donc, si je suis conscient de la nécessité de trancher dans le sujet (on ne peut pas porter intégralement un livre à l'écran), pourquoi, alors qu'il n'y a pas de quoi montrer tout ce qui est écrit, rajouter des scènes de baston inexistantes dans le roman ou hypertrophier le moindre accrochage (surtout dans le premier volet, car sans scène de bataille, il risquait de coincer auprés du public visé et faire foirer la trilogie)?

Comment, on dérive???

Image
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 09 Juil 2007 14:26

Richard IV a écrit:La poésie, la profondeur, tout ça a été évacué au profit de l'action.

maintenant, essaie d'imaginer le Silmarillion ou le Livre des Contes Perdus portés à l'écran par Roland Emmerich :roll:

ce n'est pas une dérive, juste un changement de cap …
Doud
Père Séverance

Messagepar Richard IV » 09 Juil 2007 14:31

Ou par Luc Besson, avec S. Naceri dans le rôle de Beren et Béatrice Dalle en Luthien...

Pom pom pom :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar arthur » 09 Juil 2007 14:36

m'en fous, j'aime bien LOTR quand même , na !

et pis conan aussi.
même le 2.
même le 3
même le 4
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Doud » 09 Juil 2007 14:39

Richard IV a écrit:Ou par Luc Besson, avec S. Naceri dans le rôle de Beren et Béatrice Dalle en Luthien...

Pom pom pom :D

là, je m'incline, peux pas faire pire ….
Doud
Père Séverance

Conan et plus

Messagepar French Bear » 10 Juil 2007 11:15

Salut,

félicitations à 2 euros, j'aurais même acheté le fonds de commerce !!! et raflé tout le stock. :)

Je dois dire que ces comics là étaient quand même d'un très bon niveau.

Aujourd'hui la franchise a été reprise par SOLEIL Editions (dont le Boss dirige aussi le club de rugby de Toulon - c'est lui qui a fait venir l'ancien international maori. Tiens d'ailleurs, le joueur en question pourrait jouer Conan lui aussi !!!)
Il y a la réédition en couverture cartonnée des épisode en N&B de Barry Smith. mais quelle galère pour le strouver en librairie. :wink:
Soleil propose aussi les nouveaux épisodes de Busiek et consorts. Sympa pour le dessins - peintures. Mais tout aussi irrégulier en publication. :wink:

Pour en finir avec kalidor !!!! Je viens de trouver le Trade paper back du Red Sonja - nouvelle version Dark Horse. Ca le fait pas mal, en tout cas, bien mieux que le film en question.

Mais je rappelle qu'on a touché le fond avec :oops: la série télé Conan dont l'acteur principal était Ralph Moeller !!!

A plus,

Bob
French Bear

Re: Et le Finn Bear, tout de même!

Messagepar Nhorel » 22 Aoû 2009 00:08

Ce Finn Bear a une émouture plate ou creuse? Sur un site de vpc il est décrit comme émouture creuse, mais sur des vidéos ça semble étre une plate.
Merci beaucoup
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar hal 2009 » 22 Aoû 2009 00:22

le finn bear est le couteau le plus merdique que je possède, je l'ai acheté sans avoir trop d'illusion ,pour 15 euros.…. manche plastoc hyper glissant et hyper dangereux, pas de garde, hyper pas ergonomique, hyper aucun équilibre, hyper merde,….je n'ai meme pas osé le donner à mon père de peur qu'il ne se coupe.….je le donnerais bien à quelqu'un du fofo,mais ce ne serait meme pas un cadeau....je crois que je vais le foutre à la poubelle...
hal 2009

Messagepar Phare Aeon » 22 Aoû 2009 00:37

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Nhorel » 22 Aoû 2009 00:37

ha ouai quand meme, moi qui trouvai l'idée d'une lame puukko en inox sur un manche synthétique plutot sympa.
Je trouve que la forme de lame puukko est vraiment la plus polyvalente qui soit mais faire des travaux un peu cracra avec mon puukko lame carbone, et manche en véritable bois d'arbre ça me tente pas vraiement, pis c'est un cadeau.

Euuuuuuu sinon Hal plutot que de le metre a la poubelle, je voudrais pas que les éboueurs par chez toi se blessent, j'accepterais de t'en débarasser.
IN MEDIO STAT VIRTUS
Nhorel

Messagepar Phare Aeon » 22 Aoû 2009 00:41

Mora
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar SOD » 22 Aoû 2009 00:47

Hal a raison! C'est une daube en puissance :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR