Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
BetterCallSal a écrit:… D'autant que l'émouture à l'air fine. …
Vue la largeur du tranchant, je ne le crois pas … "fine" commence à 0,4 mm au dessus du fil - mes Spydercos ont tous > 0,65 mm.
Pour moi, c'est plutôt l'émouture standard Spyderco (voir de beaucoup couteaux indus): bien en-dessous du potentiel de l'acier pour un utilisateur averti, mais nécessaire pour la clientèle qui réclamerait autrement après abus …
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Oui, je suis d'accord Virgil, il est pas plus fin que les autres made in Usa, mais il y a encore plus épais je pense en indus. Il coupera quand même bien dès la sortie de boite.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
"Damned, j'aimerais un Siren", se dit-il, tellement absorbé par sa réflexion qu'il ne se rendit pas compte que celui-ci était dispo à la tourangelle juste au dessus.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.