Hanwei - Rock Creek

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Alexdeden » 29 Mai 2023 09:42

Il n'est pas mal du tout.
Tu l'as trouvé où si ce n'est pas un secret d'état ?
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7227
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar DiZ » 29 Mai 2023 09:53

pas du tout: Edged Art

https://www.edged-arts.co.uk/rock-creek … der-kh2532

edit: qd je me suis interressé a ce modele, en faisant des recherche google, je le voyais autour des 80/90 euros ici et la, mais intuitivement, je me suis dit qu'étant plus produit, certain voulaient certainement margé un peu plus que de raisons

a noté le transporteur c'est combo evri/colis privé (pas fou des premier, rien a reprocher au second ça a fini dans ma boite au lettres comme prevu, mais le temps d'attente coté angleterre etait plutot long (et prevoir taxe d'import egalement)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Alexdeden » 29 Mai 2023 15:31

Merci de l'info.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7227
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Alexdeden » 10 Juin 2023 11:53

Damned, je l'ai commandé la semaine dernière, il devrait bientôt arriver, et là je vois qu'ils l'ont mis à moitié prix !

https://www.edged-arts.co.uk/knives/rock-creek-pecos-folder-kh2532

Celui-ci aussi pour ceux que ça intéresse :

https://www.edged-arts.co.uk/knives/rock-creek-tortugas-folder-kh2533
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7227
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar DiZ » 11 Juin 2023 10:16

c'est toujours comme ça, je pense que ça fait des années qu'ils les stockent, et la z'en ont vu deux partir sur le meme mois, ça les a "réveillés" :lol:

bon comme d'habe le prix baré c'rest un peu n'importe quoi, je me souviens pas avoir payé ce prix (plutot de l'ordre de 34 euros sans les taxes d'import)

sympa aussi le tortugas (mais à terme je pense que chopper peut etre le fox dans cette ligne shillin cutter)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Alexdeden » 29 Juil 2023 19:09

J'ai donc (enfin !) reçu hier ce Pecos de chez Rock Creek.

Image

Longueur totale 195 mm, lame 83 mm épaisse de 2,8 mm.

Image

Image

Lame en acier inox dont j'ignore tout à part que c'est un truc perso de la marque, plaquettes en cuir texturé, clip balèze un peu démodé mais je crois que ce n'est pas très récent comme modèle. Le mien est parfaitement centré, bien fini, très tranchant. Il est un peu dur à manipuler (ouverture de lame, pression sur le ressort...) mais ça devrait s'améliorer avec le temps et un peu d'huile. Il donne l'impression d'être solide. Je le trouve très bien.

Ici entre le Buck 110 et le Cold Steel Mackinac :

Image

Les photos sont pas terribles, il y avait un ciel voilé plutôt éblouissant au moment des prises et l'acier ressort bien blanc.




J'ai pensé qu'il n'arriverait jamais.
Je l'achète le 30 mai chez Edged Arts en Angleterre (https://www.edged-arts.co.uk/rock-creek-pecos-folder-kh2532), adresse indiquée par Diz (voir au-dessus). Je paye avec Paypal. Le jour même je reçois la confirmation de l'achat et un message du transporteur EVRI International annonçant son arrivée prochaine.
Puis, plus rien.
Le 17 juin je demande par courriel à Edged Arts où en est l'envoi du couteau. Ils me répondent le 18 qu'ils se renseignent.
Rien.
Je renvoie des messages.
Rien, pas de réponse.
Le 18 juillet je m'adresse à EVRI. Ils me répondent le 19 en me conseillant de m'adresser à l'expéditeur... ce que je fais ou refais.
Rien.
Ça m'énerve alors le 20 juillet je signale un litige à Paypal. Quelques heures plus tard Paypal m'informe que Edged Arts me rembourse intégralement, ce qui est le cas la somme revient sur mon compte.
Hier je reçois un courriel d'EVRI qui m'annonce que le couteau vient d'arriver en France. Je consulte le suivi, le colis est annoncé arrivé à destination à Toulouse où je le trouve le soir même.

Là, petit conflit mental, façon lutte intérieure vue par Hergé, entre un mini avatar Alexdeden rouge et cornu avec ailes de chauve-souris qui me chante "Ha ha ha ! un Pecos gratos ! Que c'est bonnard ! Bien fait pour ces foutus Glishes de mes deux, déjà qu'ils ont brûlé Jeanne d'Arc et qu'ils nous entubent presque à chaque match de rugby ! Bim dans leur ass, fucking Rosbifs !…" et son alter ego le mini avatar Alexdeden bleu pâle avec auréole et ailes de colombe qui me supplie "Alexdeden ! Alexdeden ! Tu as reçu ce couteau, tu dois le payer ! N'oublie pas le catéchisme de ton enfance ! Ne renie pas les cours de morale de Mme Faucon ton instit au CE1 ! Tu vas faire pleurer Jim Bowie, la famille Opinel et même le fétiche masqué de Douk-Douk..."
Fais chier, merde, putain d'éducation !

Évidemment le faux-cul en bleu a gagné et je suis retourné sur Paypal pour refaire un paiement qui devait s'élever à 36,27 £. Pour marquer le coup, j'ai payé 35,00 £ en expliquant que je revenais payer par honnêteté (plutôt pour dormir tranquille sans être emmerdé par l'autre angelot à la manque qui n'aurait pas manqué de venir me les briser) mais que je m'accordais moi-même une remise de 1,27 £ pour le retard et surtout pour le manque de communication puisque Edged Arts ne m'a répondu qu'une fois et puis silence total.

Image

Bon, tout est bien qui finit bien.



'Foirés d'Anglais...
Dernière édition par Alexdeden le 30 Juil 2023 08:51, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7227
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar couper au couteau » 29 Juil 2023 22:17

:prosterne:
Je lui demande : que fer, je m’acier ou je métal ? Elle me répond : étain et d’or

Mon blog : http://www.couperaucouteau.blogspot.be
Ma chaîne youtube : http://bit.ly/1UbEQYN
Mon instagram : https://www.instagram.com/couper_au_couteau/
Mon facebook : http://bitly.ws/KZ2t
Avatar de l’utilisateur
couper au couteau
 
Messages: 6675
Inscrit le: 19 Fév 2016 13:31
Localisation: Mons - Belgique

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar FrenchCollection » 01 Aoû 2023 10:21

Alexdeden a écrit:
FrenchCollection a écrit:Magnifique le Pecos! Je partage ton faible pour ce type de lame clip point "Bowie" thup


Je vais le mettre sur le fil Hanwei - Rock Creek

Cool merci, les photos sont jolies ça donne envie thup
Mais tu sais pourquoi la livraison à été aussi longue ? 6 semaines c'est beaucoup pour traverser la Manche :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Alexdeden » 01 Aoû 2023 12:55

Ah oui, surtout si je compare avec le Bowie de Kailash Blades qui a mis 3 jours pour arriver du Népal !

Je pense que le problème vient de EVRI le transporteur. Quand je me suis adressé à eux avec le numéro de suivi ils m'ont renvoyé vers l'expéditeur (Edged Arts). Des types qui ne sont pas foutus de te dire où est le paquet qui leur a été confié ne donnent pas l'impression de bosser très sérieusement.

Ce matin j'ai reçu un message de remerciement d'Edged Arts pour avoir effectué un nouveau paiement alors que j'avais été remboursé, ça fait plaisir.

Concernant le couteau, il est très bien. Surtout pour moins de 50 balles port compris. L'acier me paraît tout à fait correct. Ça coupe super bien et pour le moment après 2 ou 3 repas ça tient bien. Et les plaquettes en cuir c'est chouette.

Quoi qu'il en soit, je ne regrette pas d'avoir utilisé PayPal. Pour les achats à l'étranger en monnaie autre que l'€ ça facilite les remboursements en cas de besoin.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7227
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar FrenchCollection » 03 Aoû 2023 14:15

Ton Bowie à mis que 3 jours pour venir du Népal ? :shock:
Je connais pas le transporteur EVRI mais c'est clair que ils ont pas l'air très sérieux ça donne pas envie, ta bien fait de payer via paypal c'est sûr.
Je sais pas si j'aurais effectué un nouveau paiement comme toi, maybe :mouarf:
Merci pour ton min retex sur le couteau, il est à 23£ en ce moment je vais peut être sauter sur l'occase
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar arthur » 24 Oct 2023 15:38

Bon j'en ai commandé un pour voir. Je l'attends depuis un mois. Le vendeur vient juste de répondre (enfin et grâce à paypal ) à mes mails pour me fournir un no de suivi qui me renvoi vers un message d'erreur.
Réclamation paypal en cours. Mais il a l'air de s'en ficher complètement.

Je suis vraiment chat noir...
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar FrenchCollection » 24 Oct 2023 15:49

C'est une des raison qui a fait que j'ai pas commandé .. ça a l'air laborieux
Dernière édition par FrenchCollection le 24 Oct 2023 21:37, édité 1 fois au total.
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar Alexdeden » 24 Oct 2023 16:41

C'est très laborieux. Le transporteur est une calamité.

Arthur, tu vas être remboursé et peut-être qu'un jour le couteau finira par arriver quand même.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7227
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar arthur » 24 Oct 2023 16:45

Ouais, je crois qu'on peut éviter. Si je le reçois un jour et que je suis remboursé par paypal, je ne serais pas aussi honnête que Alex. Il pourra toujours attendre que je le paie.
Comme c'était pour un cadeau pour un départ en retraite d'une collègue (oui, une) cette histoire m'aura couté un deuxième couteau ce qui n'était pas prévu.

Qu'il aille se faire m...heu, cuire un œuf.
Membre peu actif du PPP.
Avatar de l’utilisateur
arthur
Plombier Plombé
 
Messages: 5794
Inscrit le: 24 Fév 2007 18:34
Localisation: Ardeche sud

Re: Hanwei - Rock Creek

Messagepar FrenchCollection » 24 Oct 2023 21:42

C'est dommage parce que ce couteau est cool ..
Oui je pense qu'au vu de la réactivité du vendeur (aucune), qui semble répondre que lorsqu'il reçoit un message de litige paypal, je ne lui paierais pas de nouveau non plus en cas de réception du couteau :twisted:
Alexdeden et un ange :mouarf:
Cherche: Benchmade Mini griptilian 555HG 154cm / Benchmade mini presidio auto V1 ou V2 / Spyderco Mantra 1 cpm- M4
Avatar de l’utilisateur
FrenchCollection
 
Messages: 928
Inscrit le: 22 Avr 2023 17:30
Localisation: Alpes-Maritimes

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités