Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar deovolens » 24 Juin 2021 13:28

Un large model 21 de 2015 flambant neuf.
Image
Image
Image
Image
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6676
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar manda » 24 Juin 2021 13:53

AGONE a écrit: rptd rptd rptd Non mais c'est pas ce que tu crois … J'en ai déjà eu 2 et je les ai revendus parce qu'il ne me convenaient pas. Tu vois bien que je ne vais pas du tout craquer :czn: . Et puis c'est cher et j'en n'ai pas l'usage. Alors franchement aucun craquage en vue :czn: .


Je te comprends, moi pareil, aucune chance que je ne recraque un jour :czn:
Mais au cas où, j'serais quand même content de savoir si ce problème de branlage est réglé ou pas …
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar birdynamnam » 20 Juil 2021 19:47

Drogue du soir...

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14827
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Marc » 08 Aoû 2021 22:14

manda a écrit:
AGONE a écrit: rptd rptd rptd Non mais c'est pas ce que tu crois … J'en ai déjà eu 2 et je les ai revendus parce qu'il ne me convenaient pas. Tu vois bien que je ne vais pas du tout craquer :czn: . Et puis c'est cher et j'en n'ai pas l'usage. Alors franchement aucun craquage en vue :czn: .


Je te comprends, moi pareil, aucune chance que je ne recraque un jour :czn:
Mais au cas où, j'serais quand même content de savoir si ce problème de branlage est réglé ou pas …


Apparemment non. D'après un pote ricain, ils ont caché la misère : en gros, ils bougent moins en sortie de boite, mais le problème revient au bout de quelques semaines d'usage... Défaut inhérent au noueavu design d'après lui (la boule en céramique je crois).
Marc
 
Messages: 139
Inscrit le: 12 Jan 2020 00:39

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar arsnik » 21 Aoû 2021 17:56

Maintenant que je fais partie du club...
Image


Rest a voir ces insères en bois avec le temps, si le double face tient le choc.…
arsnik
 
Messages: 685
Inscrit le: 16 Aoû 2012 21:17

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 21 Aoû 2021 18:25

Marc a écrit:Apparemment non. D'après un pote ricain, ils ont caché la misère : en gros, ils bougent moins en sortie de boite, mais le problème revient au bout de quelques semaines d'usage... Défaut inhérent au noueavu design d'après lui (la boule en céramique je crois).

Ce serait étonnant, ce n'est pas leur premier modèle avec la bille en céramique et aucun n'a eu de soucis jusque là.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Rouge » 21 Aoû 2021 18:26

Ghjallone a écrit:Ca fait surtout un tranchant mort !:lol:


Moi, je dis que le porteur d'un fil nu en poches a intérêt à porter une coquille... :lol:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33688
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 21 Aoû 2021 18:39

Rouge a écrit:
Ghjallone a écrit:Ca fait surtout un tranchant mort !:lol:


Moi, je dis que le porteur d'un fil nu en poches a intérêt à porter une coquille... :lol:

pour protéger le fil, of course.
Image
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Bémol » 21 Aoû 2021 19:03

arsnik a écrit:Rest a voir ces insères en bois avec le temps, si le double face tient le choc.…

Ils utilisent du double face polyester 3M vhb (very high bond), pas celui de la foir'fouille :lol:
A moins de foutre ton couteau au feu, ça ne bougera pas
Tea In Sahara
_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Avatar de l’utilisateur
Bémol
vie dure
 
Messages: 2790
Inscrit le: 14 Oct 2008 18:18
Localisation: 68

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar christobal » 21 Aoû 2021 19:34

Ghjallone a écrit:
Marc a écrit:Apparemment non. D'après un pote ricain, ils ont caché la misère : en gros, ils bougent moins en sortie de boite, mais le problème revient au bout de quelques semaines d'usage... Défaut inhérent au noueavu design d'après lui (la boule en céramique je crois).

Ce serait étonnant, ce n'est pas leur premier modèle avec la bille en céramique et aucun n'a eu de soucis jusque là.


Tu dois pas bien être au courant parce que sur le 31 ça craint parfois ! :bouhouhou:

https://www.bladeforums.com/threads/seb … 73/page-77
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar manda » 21 Aoû 2021 19:51

Marc a écrit:
manda a écrit:
AGONE a écrit: rptd rptd rptd Non mais c'est pas ce que tu crois … J'en ai déjà eu 2 et je les ai revendus parce qu'il ne me convenaient pas. Tu vois bien que je ne vais pas du tout craquer :czn: . Et puis c'est cher et j'en n'ai pas l'usage. Alors franchement aucun craquage en vue :czn: .


Je te comprends, moi pareil, aucune chance que je ne recraque un jour :czn:
Mais au cas où, j'serais quand même content de savoir si ce problème de branlage est réglé ou pas …


Apparemment non. D'après un pote ricain, ils ont caché la misère : en gros, ils bougent moins en sortie de boite, mais le problème revient au bout de quelques semaines d'usage... Défaut inhérent au noueavu design d'après lui (la boule en céramique je crois).


Merci du retour, j'en ai eu d'autres du même acabit ….
C'est vraiment con … Ils vont rapidement faire couler la boîte à ce rythme.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar panerai » 21 Aoû 2021 19:52

C'est malin vos conneries, du coup je vais de ce pas "forcer" mon Gd Inkosi afin de voir si il merde lui aussi :?
(la bille a fait son chemin et il a choppé du jeu ou c'est l'ensemble du merdier qui est un peu daubesque et flexible :songeur:)
Avatar de l’utilisateur
panerai
 
Messages: 480
Inscrit le: 20 Sep 2012 23:34

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 21 Aoû 2021 22:47

christobal a écrit:
Ghjallone a écrit:
Marc a écrit:Apparemment non. D'après un pote ricain, ils ont caché la misère : en gros, ils bougent moins en sortie de boite, mais le problème revient au bout de quelques semaines d'usage... Défaut inhérent au noueavu design d'après lui (la boule en céramique je crois).

Ce serait étonnant, ce n'est pas leur premier modèle avec la bille en céramique et aucun n'a eu de soucis jusque là.


Tu dois pas bien être au courant parce que sur le 31 ça craint parfois ! :bouhouhou:

https://www.bladeforums.com/threads/seb … 73/page-77

Tout ce que je sais c'est que comme pour les inserts en acier, il faut le temps que la bille fasse sa marque, et qu'ensuite ça ne bouge plus... Et que toutes les critiques viennent de mecs qui testent leur couteau "out of the box".
Ca ne m'empêchera pas d'en prendre un quand j'aurais de nouveau 600 balles à mettre dans un couteau. :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar christobal » 21 Aoû 2021 23:22

Ghjallone a écrit:Tout ce que je sais c'est que comme pour les inserts en acier, il faut le temps que la bille fasse sa marque, et qu'ensuite ça ne bouge plus... Et que toutes les critiques viennent de mecs qui testent leur couteau "out of the box".

Oui mais non puisque pour certains le phénomène s'accentue à l'usage . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 21 Aoû 2021 23:44

Je n'ai encore jamais lu ça, l'info vient de Bladeforums? Pour ce que je sais du fonctionnement du système, ça me parait douteux.
A moins que comme avec l'umnumzaan au début, certains ne s'amusent à batonner avec le couteau, au point de déformer le titane derrière la bille...
En parlant de ça, puisque certains ici ont pu en acheter un et on surement eu le temps de l'utiliser un peu... Quelqu'un a eu un souci sur le verrouillage?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités