Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Damienandcoinc » 26 Fév 2021 13:02

J'aimerai bien voir comment ils travaillent et ajustent leurs schlass... Mais, amha, l'erreur tolérée sur l'usinage de leurs composants doit être tellement faible qu'il y a peu de risque de se retrouver avec un ajustement foireux... M'enfin, si c'est le cas, j'ai eu de la chance avec mon seb et j'en suis très content... :D
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar christobal » 26 Fév 2021 13:47

Damienandcoinc a écrit:J'aimerai bien voir comment ils travaillent et ajustent leurs schlass... Mais, amha, l'erreur tolérée sur l'usinage de leurs composants doit être tellement faible qu'il y a peu de risque de se retrouver avec un ajustement foireux... M'enfin, si c'est le cas, j'ai eu de la chance avec mon seb et j'en suis très content... :D


On peut voir comment sont ajustés individuellement les washers ainsi que le talon de la lame lors du montage de chaque Sebenza sur la video ci-dessous (notamment à partir de la 5ième mn) . :wink:

Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar ilium » 26 Fév 2021 15:13

Waip et puis même s'il y a 99 chances sur 100 que ça passe, ils ne prendront pas le risque de l'accepter et préfèreront faire sauter la garantie ce qui est assez logique.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar birdynamnam » 26 Fév 2021 15:35

J'imagine que la gestion du sav est assez compliquée pour eux comme ça, autoriser ce mecano serait ouvrir une boîte de Pandore avec tous les travers et les complications pour sourcer correctement les différents éléments
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14793
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar yoy » 26 Fév 2021 16:04

Même si je laisse tomber l'idée, pour avoir tenté le coup, à première vue il n'y a aucun problème d'ajustement ni de lock, les marges de fabrications étant tellement fines

L'ajustement sur le seb doit être individualisé, mais le pivot de l'inkosi est différent donc pas de souci de ce côté, ya qu'à serrer au besoin

Vu qu'ils encouragent les clients à démonter et nettoyer les couteaux sans que cela ne pose de souci sur la garantie, si on cherche la petite bête, les lames n'étant pas numérotées, CRK ne pourrait donc pas voir qu'un échange a été fait s'il s'agit de mêmes lames...
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar ilium » 26 Fév 2021 16:05

C'est quoi la garantie des Seb? A vie non?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar deovolens » 26 Fév 2021 18:46

WHAT'S COVERED

If a Chris Reeve Knives product fails to function as it was originally designed due to faulty workmanship or materials, such defects will be made good free of cost. This guarantee applies for the life of the knife. A knife must be in its original configuration to be eligible to receive warranty and/or maintenance services.

WHAT'S NOT COVERED

This guarantee does not cover natural materials, normal wear-and-tear, incorrect applications, neglect, abuse, misuse, modifications, or other examples including but not limited to:

Lost or consumable parts such as screws, washers, or hardware, unless failure has occurred due to a defect in materials or workmanship;
Cosmetic damage including but not limited to scratches, dents, faded anodized parts, or protective coatings that will naturally diminish over time unless failure has occurred due to a defect in materials or workmanship;
Third party damage caused by use with a third party component or product that does not meet the CRK product’s specifications;
Other damage caused by disassembly, accident, abuse, misuse (e.g. use as a screwdriver, pry bar, chisel or punch), or other external cause, including damage caused by excessive and/or aggressive blade flicking (rapid opening and closing of a folding knife);
Damage caused by service (including "upgrades" and cosmetic treatments) performed by anyone who is not a representative of CRK;
A CRK product that has been modified to alter functionality, capability, or cosmetic appeal, including but not limited to lock-bar adjustment, non-CRK factory supplied part replacement, anodizing and/or heat anodizing, sandblasting/bead-blasting, polishing, or any other form of resurfacing by a non-CRK employee;
A CRK product outside of its original configuration assembled by a non-CRK employee, with parts outside of its factory original configuration, e.g. blade or hardware swapping.
Retrofit or upgraded parts to fit the latest model. We reserve the right to change our product at any time to keep competitive in the marketplace and/or improve production methods.
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 26 Fév 2021 19:18

yoy a écrit:Même si je laisse tomber l'idée, pour avoir tenté le coup, à première vue il n'y a aucun problème d'ajustement ni de lock, les marges de fabrications étant tellement fines

L'ajustement sur le seb doit être individualisé, mais le pivot de l'inkosi est différent donc pas de souci de ce côté, ya qu'à serrer au besoin

Vu qu'ils encouragent les clients à démonter et nettoyer les couteaux sans que cela ne pose de souci sur la garantie, si on cherche la petite bête, les lames n'étant pas numérotées, CRK ne pourrait donc pas voir qu'un échange a été fait s'il s'agit de mêmes lames...


Il y a des ajustements qui peuvent être faits sur le lock, de mémoire au niveau du talon de la lame sur les vieux Seb, et du diamètre du stop pin pour les réparations...
Donc si tu bricoles avec, ils ne peuvent pas garantir que le couteau fonctionnera correctement, ça semble logique. Et c'est aussi la raison pour laquelle ils refusent d'expédier pivot, rondelles ou lames de remplacement.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Capet » 26 Fév 2021 20:30

Sur Kniveshipfree, jamais vu autant de Seb de 350$ a presque 1000 :wink:
Ça donne quoi ce site? Frais de port douane tout ça?
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 26 Fév 2021 21:00

Oui.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Capet » 27 Fév 2021 00:11

Dac, pas intéressant alors! :wink:
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 27 Fév 2021 08:12

Par rapport à l'europe, ça dépend du taux du dollar quoi... De toute façon les CRK sont aux même prix partout.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Damienandcoinc » 27 Fév 2021 09:08

christobal a écrit:
Damienandcoinc a écrit:J'aimerai bien voir comment ils travaillent et ajustent leurs schlass... Mais, amha, l'erreur tolérée sur l'usinage de leurs composants doit être tellement faible qu'il y a peu de risque de se retrouver avec un ajustement foireux... M'enfin, si c'est le cas, j'ai eu de la chance avec mon seb et j'en suis très content... :D


On peut voir comment sont ajustés individuellement les washers ainsi que le talon de la lame lors du montage de chaque Sebenza sur la video ci-dessous (notamment à partir de la 5ième mn) . :wink:



Merci pour la vidéo :D

'fectivement, je retire ce que j'ai dit, y' à sans doute aussi des raisons techniques qui font que...

La ou, dans mon cas, le changement a du avoir moins d'importance est qu'il concernait la plaquette du dessus, sans ^pieces^ mobiles...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar birdynamnam » 01 Mar 2021 00:05

Ma drogue pour le moment...

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14793
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Boyo rouche » 01 Mar 2021 01:47

Image
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12359
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités