ZT.….NEWS

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: ZT.….NEWS

Messagepar titanedecarbone » 03 Juil 2020 12:40

Hummm du ZiTi à l'ancienne... Tout en finesse :lol:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2179
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Erix » 03 Juil 2020 13:00

Ça doit être coton à entretenir un profil pareil de tranchant
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: ZT.….NEWS

Messagepar yoy » 04 Juil 2020 14:04

Dernier arrivé ce jour, le 0707, waw 66g pour un grand couteau, parfait pour l'été en short ;-)
Il fait la même longueur que le large inkosi, pour un peu plus de tranchant
Pourtant en main, il ne parait pas si grand, c'est surprenant !

Flipper à ouverture éclair (comme d'hab chez ZT), mais surtout la lame ne se referme pas sous son propre poids, ce qui m'a déjà valu deux grosses coupures avec un 0450 où le talon de lame bute contre la bille de rétention et part d'un coup en forçant un peu avec l'index

Image
Image
Image
Dernière édition par yoy le 08 Juil 2020 09:48, édité 1 fois au total.
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: ZT.….NEWS

Messagepar titanedecarbone » 04 Juil 2020 15:40

yoy a écrit:mais surtout la lame ne se referme pas sous son propre poids, ce qui m'a déjà valu deux grosses coupures avec un 0452 où le talon de lame bute contre la bille de rétention et part d'un coup en forçant un peu avec l'index


Contre-tendance à fond ce petit grand ZT :D
Il est très chouette thup
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2179
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: ZT.….NEWS

Messagepar vinc80 » 04 Juil 2020 17:46

grand, fin, léger, me conviendrait bien ce ZT
vinc80
 
Messages: 1171
Inscrit le: 06 Mai 2016 14:30
Localisation: somme

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Erix » 07 Juil 2020 10:31

J'avais pas vu.

La ligne est superbe. Il pourrait aller dans la liste des couteaux élégants s'ils n'était pas fait par ZT :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Mhephaistos » 07 Juil 2020 12:22

J'imagine que tu fais allusion au roman de Proust qu'ils adorent graver sur leurs lames… 
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1771
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Erix » 07 Juil 2020 13:08

Oui.
J'ai le même sur mon 0230 alors que ça n'est pas le créneau du truc.

Il y a des jours où j'ai envie de reprendre la lame et faire un tiré long dessus pour enlever le microbillage et tous les marquages.
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: ZT.….NEWS

Messagepar Kasledan » 08 Juil 2020 07:35

Vraiment pas mal, chouette design.
Avatar de l’utilisateur
Kasledan
 
Messages: 323
Inscrit le: 07 Déc 2018 22:42

Re: ZT.….NEWS

Messagepar yoy » 08 Juil 2020 09:47

Tite comparaison avec deux bien connus

Image
Celui qui renonce à devenir meilleur, cesse déjà d'être bon.
Avatar de l’utilisateur
yoy
 
Messages: 398
Inscrit le: 08 Jan 2016 22:40

Re: ZT.….NEWS

Messagepar mako » 13 Juil 2020 15:04

Un peu de retour suite à un week end avec le ZT0707. C'est mon 1er ZT et dans l'ensemble la qualité de réalisation est très bonne. Belle finition malgré un clip "cheap" (voir plus bas). Une lame avec une belle longueur de coupe (pour une fois qu'un couteau ricain ne se retrouve pas avec un finger choil …), et un vrai rasoir. Un profil Gentleman EDC malgré une taille assez conséquente. Mais les proportions et le poids "allègent" le couteau. Il y a le systéme TDS qui est censé aider à l'ouverture malgré une pression sur le frame. Mais pas convaincu ….

Pros:
- Une superbe lame, coupe rasoir, grand longueur de coupe, contre tranchant et finition stonewashed très réussies. Un acier qui va bien (CPM20CV). Bref, du top en slicer. La réussite de ce modèle !
- Construction solide. Rien ne bouge.
- Lock très sécurisant
- Filpper correct, peut être une poil petit. Mais le jimping aide bien.
- Très bonne prise en main. Un jimping de dos de lame juste ce qu'il faut en grip.
- Clip deep carry mais …
- Look trés sympa, un beau travail sur le manche.

Cons :
- Clip vraiment cheap. Déjà la couleur dénote avec le coté titane du frame. A noter qu'il est réversible (port droite ou gauche). Et la peinture commence à se barrer. M'en va le décaper …
- Clip deep carry mais très court. C'est discret, par contre, pour sortir le couteau de la poche, peu de saisie. Et quand tu serres le clip pour tirer le couteau, bin tu comprimes le clip sur la poche. Et comme le clip est lisse, ça peut glisser . Pour moi, le gros défaut pour ce couteau. Pas de trou de dragonne non plus.
- La faible hauteur du manche : c'est joli mais pour actionner le flipper, il faut faire attention on l'on met les doigts … si tu laisses un doigt en appui sur le frame, ça freine le déploiement. Un coup de main à trouver, et ce, malgré le système TDS censé éviter ce problème.
- Un peu tristounet. tout est en noir et argent. Des standoffs de couleur égayeraient pour pas cher.

Au final, et pour le prix (dans les 250 €), un frame pas mal du tout. J'y colle la note de 7.5/10.
Je pense qu'on va voir assez rapidement des kits visserie couleur et des clips plus fonctionnels Pour ma part, agréablement surpris par la qualité ZT, et par ce modèle.
Savoir se contenter de ce que l'on a : c'est être riche.
Lao-Tseu

Ambulo ergo sum (Je suis en mouvement donc j’existe)
Avatar de l’utilisateur
mako
Lame nidae
 
Messages: 6121
Inscrit le: 23 Mar 2007 13:56
Localisation: En bas, au bord de la Grande Bleue

Re: ZT.….NEWS

Messagepar sawyer » 19 Juil 2020 17:21

Ça c'est un bon retour d'expérience. Du coup fallait que j'en fasse un aussi je vais m'y mettre ^^
Dernière édition par sawyer le 19 Juil 2020 18:21, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1566
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: ZT.….NEWS

Messagepar sawyer » 19 Juil 2020 18:20

PSX_20200609_111239.jpg
PSX_20200609_111239.jpg (193.99 Kio) Consulté 4036 fois

Pour ma part, je profite d'un autre post sur Anso pour penser a donner mon avis ici après 1 mois et demi avec le ZT0230.
Je me suis tourné vers ce 0230 car j'adorais la ligne du Anso MonteCarlo mais le prix me freinait un peu, d'autant que j'émettais des doutes sur l'utilisation au quotidien d'une lame sheepfoot et surtout sans blocage.
Donc le ZT avait l'avantage d'avoir le look Anso mais a prix bien moindre.
J'ai donc acheté le 0230 sur le site coutellerie en économisant 20€ par rapport aux autres sites.

A la réception, whaou, superbe :coeur: . Il est très léger et le gabarit me convient parfaitement, j'aime qu'un couteau s'oublie une fois en poche.
Pas de clip, ca tombe bien c'est pas vital pour moi, je les clippe jamais a la poche.

La fibre de carbone est belle et avec cette touche de bleu le mariage est réussi. Les plaquettes sont bien chanfreinées et donc aucune arête de saillante.
La lame ne rentre pas trop dans le manche donc pour l'ouverture ca permet de l'attraper sans se servir de l'onglet.
La rétention nikel et pourtant ca ne force pas pour déployer la lame. 1er petit cran a 90° puis le cran final. Un bon clac pour juste 2 petites billes sur les plaquettes. Le cran tient bien mais reste aisé pour refermer a une main en poussant avec l'index.

Très bon tranchant, longueur de lame suffisante et finalement pour un sheepfoot dont j'étais retissant ben ce ZT ne me quitte pas pour le boulot, après pour la maison je reste quand même avec mes locks.
Pour couper la nourriture ben je m'en sers plutôt pour l'apéro, saucisson etc ou dépanner que vraiment couper dans une assiette a manger avec, car pas top pour la pointe sur ce type de lame.

Dernier point cette forme de lame sheepfoot produit moins de regards surpris qu'un droppoint ou autre, ca fait plus petit canif. Pour moi, gros point positif pour le boulot ou la ville. Pour info avant ce ZT j'étais tout le temps avec
un bugout ou para3 la semaine.

Pour résumer, look superbe (hormis les lignes d'écritures sur le verso de la lame), gabarit compact, léger, suffisant pour les petites coupes qui ne nécessitent pas de grosses forces et puis la ligne d'un couteau d'exception a prix raisonnable : 175€.
Je n'arrive pas a trouver de point négatif mais bon le coup de cœur ne me rend pas objectif :king: .

Je ne dis pas qu'un jour je ne craquerai pas pour avoir un véritable Anso MonteCarlo mais pour le moment celui-ci me suffit amplement.
1er Zero Tolerance mais je retenterai au vu de la qualité (le 0470 me fait de l'oeil depuis longtemps)
Avatar de l’utilisateur
sawyer
 
Messages: 1566
Inscrit le: 14 Déc 2019 12:39

Re: ZT.….NEWS

Messagepar tino15000 » 11 Sep 2020 15:50

le 0707 est vraiment sympa au quotidien, léger, assez grand au niveau du manche pour les mains d'un gros phacochère comme moi...
Bref je ne lui trouve presque que des qualités pour l'instant.
Le cpm 20 cv se reprend facilement je trouve, un coup sur la 1500 shapton pro+ 5000+ strop avec barck river blanche, et c'est reparti pour un tour pour une semaine de taf (je suis dans la logistique, et je me sers vraiment beaucoup de mes couteaux). C'est mon EDC du moment.
Le seul point négatif, c'est le clip ceinture, ridiculement trop petit et trop rigide.
tino15000
 
Messages: 3
Inscrit le: 11 Sep 2020 05:43

Re: ZT.….NEWS

Messagepar titanedecarbone » 29 Oct 2020 19:42

Image
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2179
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invités

cron