SAV Leatherman : chapeau...

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Patrick » 22 Aoû 2011 14:06

J'ai acheté un Leatherman Wave en 2001 (ou par là, enfin au moment ou c'est sorti aux USA). C'était donc la premiere génération de cet outil. En faisant quelques travaux d'electricité récemment, j'ai cassé les deux petits tournevis sur des vis un peu serrées. Sans y croire vraiment (on est quand même en 2011), j'ai contacté l'importateur français pour faire jouer la garantie de 25 ans. Réponse par e-mail immédiate : "renvoyez-nous votre outil en recommandé". Chose faite la semaine dernière.

Au courrier ce matin, un Wave tout neuf, nouveau modele (le New Wave, donc). Rien à dire : les américains ne rigolent pas quand ils disent que c'est garanti. Et l'importateur français, GMT, est à la hauteur. Chapeau bas.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar jlg » 22 Aoû 2011 14:12

Oui, toujours satisfait du SAV Leatherman
Celui de Buck n'est pas mal non plus :D
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Méléagant » 22 Aoû 2011 15:29

Chapeau bas, car cela deviens de plus en plus rare, et mérite bien d'être signaler, et encourager thup
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar TORNACUM » 22 Aoû 2011 15:48

Oui chapeau ! j'ai eu le même cas avec un juice il y a 4 ou 5 ans
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Digaboy » 22 Aoû 2011 17:00

Avec ou sans preuve d'achat ?

car c'est là que je me fais avoir à chaque fois, je les range trop bien …
Avatar de l’utilisateur
Digaboy
 
Messages: 1647
Inscrit le: 28 Mar 2010 21:37
Localisation: Grenoble

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar TORNACUM » 22 Aoû 2011 21:06

Je l'avais acheté aux states et la garantie a marché en France sans justificatif ….
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar oncleshu » 22 Aoû 2011 22:07

la plupart des produits sont couverts par une garantie internationale , mais parfois il faut justifier de l'acquitement de la taxe d'importation
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Patrick » 22 Aoû 2011 23:40

TORNACUM a écrit:Je l'avais acheté aux states et la garantie a marché en France sans justificatif ….



Idem.
Avatar de l’utilisateur
Patrick
De Fye
 
Messages: 1520
Inscrit le: 22 Sep 2007 10:07
Localisation: Paris

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Digaboy » 23 Aoû 2011 08:25

ok c'est bon à savoir
Avatar de l’utilisateur
Digaboy
 
Messages: 1647
Inscrit le: 28 Mar 2010 21:37
Localisation: Grenoble

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Pacman » 23 Aoû 2011 08:47

Pareil, et je vais tester le SAV à mon tour.
Le petit tournevis s'est cassé et je les ai contacté hier, réponse dans l'heure. Envoyez-nous le tool et préciser si vous voulez une réparation ou un échange. je fais partir le colis aujourd'hui !
Je vous tiens au courant.
Pacman
 

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar Heimdall » 23 Aoû 2011 09:37

Effectivement bon à savoir!
GeekDesBois
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Anciennement Draco Molina
 
Messages: 3556
Inscrit le: 22 Juil 2009 15:39
Localisation: Lyon

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar oncleshu » 23 Aoû 2011 16:52

ce qui est bon a savoir c'est que ça a l'air fragile :D
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar tobob » 23 Aoû 2011 19:50

C'est con, on aurait du renvoyer le tien tonton.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar jlg » 23 Aoû 2011 19:54

oncleshu a écrit:ce qui est bon a savoir c'est que ça a l'air fragile :D


Faut pas déconner non plus, cette petite lame, elle pourrait être considérée comme du consommable et achetée par l'utilisateur comme pièce de rechange
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: SAV Leatherman : chapeau...

Messagepar oncleshu » 24 Aoû 2011 18:01

si c'etait du consommable ce ne serait pas couvert par la garantie.c'est tout simplement fragile pour l'utilisation pour laquelle il est prevu.

tiens Tobob , je l'avais oublié cette pince qui a servi une fois et qui s'est fendue...
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13050
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Suivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : rosalux et 17 invités