Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar geiser » 20 Mar 2018 15:12

elanion a écrit:deux questions :

les plaquettes de celui a manche orange sont bien du G10 ?

Image



ce n'est pas du G10 mais du delrin
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Mar 2018 15:12

elanion a écrit:deux questions :

les plaquettes de celui a manche orange sont bien du G10 ?

je ne comprends pas à quoi sert la lame a bout demi rond du deuxième ?

Image

Image



Le #47 orange, le manche est en Delrin™, une matière plastique.

La lame du #35 sert à castrer le bétail.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Mar 2018 15:25

Le delrin, c'est bien orange, mais c'est bien plastique aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Alexdeden » 20 Mar 2018 15:26

elanion a écrit:deux questions :

les plaquettes de celui a manche orange sont bien du G10 ?

je ne comprends pas à quoi sert la lame a bout demi rond du deuxième ?

Image

Image



J'hypothèse (ouais ben moi j'en fais un verbe) que c'est pour permettre une ouverture à une main en prenant appui sur une table ou un vêtement.
Je dis ça en m'appuyant sur la doc de Case XX :

Image

pris sur leur site : http://www.wrcase.com/fr/case_college/blades2.php

Bon, Case ce n'est pas GEC mais on est quand même dans le même genre de couteaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar elanion » 20 Mar 2018 15:26

Merci pour les réponses. Le delrin , je connais pas comme matière …. ça vaut quoi ça ?
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Mar 2018 15:29

Plastique dur, brillant.

Pas super-super sexy mais ça fait le boulot.

A moi, ça me fait toujours une impression de formica, mais c'est perso.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Mar 2018 15:30

Alexdeden donne une info fort à propos :parfait:



This Great Eastern Cutlery Farm and Field Tool #35 Calf Pen knife/tool is one handy item to keep with you at all times. Its rugged construction means you can depend on years of use. With two different blades, and a flat blade screw driver on the end of the knife, you will find it quite useful in a variety of situations. A unique feature of this knife is that the Wharncliffe blade locks in position with a liner-lock which provides additional safety when using the blade. The knife is large enough for some serious work yet compact enough to easily carry. This well made pocket knife has a price that makes it a great value for your hard earned dollar. Made with pride in Titusville, PA. We are an authorized Great Eastern Cutlery Dealer and purchased this new knife direct from them.

The Blade(s):

This #35 Calf Pen knife has a Wharncliffe blade and a Spey blade that features one handed opening. Among other things, this is especially handy when you are holding onto something with one hand (that you can't let loose of), but need to cut something. You catch the cut-out on the end of the blade and pull it open with one hand and you're ready to use the knife. Both blades are 1095 steel and have a satin finish. Both blades have a cutting edge of 2.5" and the Wharncliffe blade has a nail nick for opening. Both blades feature a half stop and the action is crisp on both blades. The Wharncliffe blade features a graphic of a calf in a pen and the words "CALF PEN".

The Handle Construction:

The handle length is 3.75" and provides a solid four finger hold for most people. The handle scales are Nifebrite Acrylic (glow-in-the-dark) and the liners are steel. The lanyard tube and pin are brass. The handle scale edges are rounded and flush with the outside perimeter making the knife more comfortable to hold.


https://www.theknifeconnection.net/grea … -the-dark/
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Alexdeden » 20 Mar 2018 15:33

Le Delrin c'est un plastique fabriqué par DuPont.

C'est très lisse et très doux au toucher. Ce doit avoir de bonnes performances de résistance dans le temps parce que ça fait un bail que c'est utilisé sur ces couteaux américains dans leur version économique.

S'il y a un chimiste dans la salle, il pourra nous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar elanion » 20 Mar 2018 15:36

En effet , lame conçue pour une ouverture à une main …. ingénieux , mais un défaut aussi pour un couteaux de poche , attention aux déchirures des doublures ou des poches en elles même .
Je trouve ça plus cohérent que l'utilisation pour la castration du bétail ou la je ne comprenais pas le rapport entre la forme et la fonction .
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar elanion » 20 Mar 2018 15:38

Alexdeden a écrit:Le Delrin c'est un plastique fabriqué par DuPont.

C'est très lisse et très doux au toucher. Ce doit avoir de bonnes performances de résistance dans le temps parce que ça fait un bail que c'est utilisé sur ces couteaux américains dans leur version économique.

S'il y a un chimiste dans la salle, il pourra nous en dire plus.


en effet , je suis allé voir les caractéristiques de résistances et clairement ça doit bien faire le taf.
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1164
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar geiser » 20 Mar 2018 15:48

elanion a écrit:En effet , lame conçue pour une ouverture à une main …. ingénieux , mais un défaut aussi pour un couteaux de poche , attention aux déchirures des doublures ou des poches en elles même .
Je trouve ça plus cohérent que l'utilisation pour la castration du bétail ou la je ne comprenais pas le rapport entre la forme et la fonction .


au final, ça peut aussi servir de fourchette
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar saniloc » 20 Mar 2018 15:55

geiser a écrit:Il est sympa en micarta Marron, il me fait penser aux couteaux en bakelite comme le braconnier de chez issard

Il est superbe aussi en marron. Je ne suis pas objectif, je les aime tous en micarta rptd

Faut que j'arrive à faire une bonne photo sur laquelle on voit bien la couleur, il est beaucoup plus vert qu'il ne parait sur ma photo.

Mais avant, faut que je lui fasse un gros nettoyage, il a quelques marques à reprendre.
Comme petit défaut de finition, il y a un petit décalage de hauteur entre la lame et le ressort, un peu plus que sur mon 43.
Par contre, la pompe est bien ferme, pas du tout molle du ressort :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
saniloc
 
Messages: 427
Inscrit le: 14 Sep 2017 18:29

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar saniloc » 21 Mar 2018 20:19

PPP power, mais pour une petite comparaison de taille entre le 43 et le mudbug, ce n'est pas trop grave

Image

Donc le mudbug fait environ 1,5 cm de plus en longueur totale avec une lame de 9,3 cm contre 8,7 et un manche de 11,6 contre 10,8

Il a une présence bien plus forte quand on les a cote à cote...
Avatar de l’utilisateur
saniloc
 
Messages: 427
Inscrit le: 14 Sep 2017 18:29

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 21:06

Cool!

Presser de faire la même... :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Alexdeden » 21 Mar 2018 21:15

elanion a écrit:En effet , lame conçue pour une ouverture à une main …. ingénieux , mais un défaut aussi pour un couteaux de poche , attention aux déchirures des doublures ou des poches en elles même .
Je trouve ça plus cohérent que l'utilisation pour la castration du bétail ou la je ne comprenais pas le rapport entre la forme et la fonction.



Il peut y avoir un lien, ça peut être utile dans le cas cité d'avoir une lame ouvrable d'une main. Essaie de castrer une bestiole sans la tenir...
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7211
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités