Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar phd29 » 23 Mai 2018 10:44

Faut que je digère les deux #46 whaler,suis pas dans la course pour le 15...puis avec le #43 en camel bone et en red jiged bone le #81 et le #54 suis comblé la :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 23 Mai 2018 10:45

Mince, j'avais pas compris que tu parlais de Pradel ancien...

C'est vrai que le tien est chouette thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 23 Mai 2018 10:47

phd29 a écrit:Faut que je digère les deux #46 whaler,suis pas dans la course pour le 15...puis avec le #43 en camel bone et en red jiged bone le #81 et le #54 suis comblé la :D



C'est vrai que tu t'ai fais plaisir toi aussi :D
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar phd29 » 23 Mai 2018 10:50

J’ai bien fait de venir traîner sur ce fil :spc:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 23 Mai 2018 11:03

du coup, considérant que 7/8 c'est plus grand que 1/2, le #15 est encore plus petit que le #74 si je me plante pas... bin c'est vraiment minuscule alors :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 23 Mai 2018 11:08

baalot a écrit:Niveau qualité de fabrication, j'ais grand chose à reprocher à mes vieux pradel, en dehors de la corne qui a parfois joué. Les ajustages lame/ressort sont bons et ya pas de marche ou de rivets enfoncés. Et ça coûte le quart du prix. ça me semble une alternative raisonnable si on aime les formes dispo en Pradel (ya du yatagan super sympa aussi).

Pis de plaquettes, ça se change. Au pire.

Toutafais et pis c'est un peu zinzin d'aller chercher aux US une forme de couteau qui existe ici alors qu'il existe plein de "pattern" nettement plus originales.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 23 Mai 2018 11:36

Bin c'est vrai que le #15 il se rapproche assez de la forme du Pradel... mais ça existe encore les Pradel en neuf comme ça ? Sur le site de Pradel j'ai rien vu... juste trouvé des couteaux forme Pradel faits par la coutellerie AU SABOT. D'ailleurs vous connaissez ça AU SABOT ??? Y'a pas que le Pradel, y'a plein de régionaux différents avec lame carbone pour des prix très accessibles ! Question qualité de fabrication quelqu'un connais ?
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 23 Mai 2018 12:08

Papat a écrit:
baalot a écrit:Niveau qualité de fabrication, j'ais grand chose à reprocher à mes vieux pradel, en dehors de la corne qui a parfois joué. Les ajustages lame/ressort sont bons et ya pas de marche ou de rivets enfoncés. Et ça coûte le quart du prix. ça me semble une alternative raisonnable si on aime les formes dispo en Pradel (ya du yatagan super sympa aussi).

Pis de plaquettes, ça se change. Au pire.

Toutafais et pis c'est un peu zinzin d'aller chercher aux US une forme de couteau qui existe ici alors qu'il existe plein de "pattern" nettement plus originales.


Je dois être Zinzin alors :roll:



AxelThailand a écrit:Bin c'est vrai que le #15 il se rapproche assez de la forme du Pradel... mais ça existe encore les Pradel en neuf comme ça ? Sur le site de Pradel j'ai rien vu... juste trouvé des couteaux forme Pradel faits par la coutellerie AU SABOT. D'ailleurs vous connaissez ça AU SABOT ??? Y'a pas que le Pradel, y'a plein de régionaux différents avec lame carbone pour des prix très accessibles ! Question qualité de fabrication quelqu'un connais ?


Cela vaut ce que ça vaut...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 23 Mai 2018 12:12

BetterCallSal a écrit:Cela vaut ce que ça vaut...


:mouarf: On a l'impression que BCS prépare le bucher quand il dit ça rptd

Ben c'est un pareil que dire qu'un tactikal ressemble à un tactik , certes mais il fat croire qu'il y a des différence quand on voit certains amateurs
qui en ont 25 et qui, aux yeux des profanes, sont 25 fois le même schlass.

Je dois avoir une 40ene de couteaux sardes et on va dire qu'objectivement la lame ne change pas radicalement :lol:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 23 Mai 2018 12:15

:lol:

C'est juste que j'ai trouvé ceux que j'avais entre les mains décevants...

Et pour le reste, je partage ton avis... c'est pas parce que c'est semblable que c'est pareil :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar AxelThailand » 23 Mai 2018 12:59

BetterCallSal a écrit:Cela vaut ce que ça vaut...


BetterCallSal a écrit:C'est juste que j'ai trouvé ceux que j'avais entre les mains décevants...


Bin vu que ça vaut pas grand chose, si ça vaut ce que ça vaut, je comprends... :mouarf: Allez hop, on oublie et on se reconcentre sur le prochain batch GEC thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 23 Mai 2018 13:13

AxelThailand a écrit:Bin c'est vrai que le #15 il se rapproche assez de la forme du Pradel... mais ça existe encore les Pradel en neuf comme ça ? Sur le site de Pradel j'ai rien vu... juste trouvé des couteaux forme Pradel faits par la coutellerie AU SABOT. D'ailleurs vous connaissez ça AU SABOT ??? Y'a pas que le Pradel, y'a plein de régionaux différents avec lame carbone pour des prix très accessibles ! Question qualité de fabrication quelqu'un connais ?

Ouaips ! C'est rustique voir agricole pour les finitions et quelque fois le réglage du poncetage ou le centrage de la lame ! Faut vraiment choisir sur place le bon exemplaire. Par contre y'a l'essentiel, c'est monté costaud et pour 30 ou 40 boules t'as effectivement des lames carbones. Sinon ça coupe bien (inox ou carbone). La qualité va donc de "bôf" à "hé pas mal du tout" en fonction de l'exemplaire testé. J'en ai une petite dizaine de chez eux dont 2 alpins plein manche (sympas) achetés en solde ici à une boutique qui changeait d''adresse.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar phd29 » 23 Mai 2018 14:47

Ici à la coopérative maritime depuis longtemps la coop vend des Pradel et des’london’ de la marque au sabot.
Quand j’etais Gosse les marins d’ici avec deux couteaux mini,un Opi pour travailler ,ramander le filet et étriper le poisson et un pradel ou un Sabot pour casser la croute.…
Sur un chalutier un couteau a tout faire y’en a pas,tu mange pas avec un couteau qui viens de vider une lotte :D
Les gars étaient content du rapport qualité prix du sabot.…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 23 Mai 2018 15:35

phd29 a écrit:Les gars étaient content du rapport qualité prix du sabot.…


Je pense qu'aucun amateur actuel n'achèterait un laguiole d'y a 100 ans. Je ne parle pas des modèles d'exception
mais du tout venant .
Moins on s'en sert plus on est exigent :mouarf:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 23 Mai 2018 15:44

Tiens pour illustrer : 2 sabots achetés à la foire de la Roche il y a quelques années.
un pti Charlois pas courant et un grand Pradel Yatagan qui doit encore se trouver. Les 2 en lames carbone, des ptis défauts mais deux modèles attachants et pas chers (une trentaine d'euros).

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités