Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar stephane_ » 20 Mai 2018 14:08

BetterCallSal a écrit:J'avais bien compris :D

L'intéret pour une pièce ne doit pas venir que de sa disponibilité.

Le sambar, c'est compliqué pour moi, rappelle toi, la symétrie toussa :fou:


Le gros maniaque, c'est le frère de Saul normalement :mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8874
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 14:14

:lol:

Ah merde! C'est pas faux...

Bon je te laisse, j'ai mes couteaux à emballer dans l'alu...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar stephane_ » 20 Mai 2018 15:08

:mouarf:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8874
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar geiser » 20 Mai 2018 21:35

BetterCallSal a écrit:A ta place, j'imagine que ça doit être difficile de ce dire qu'il y en avait un #46 qui te tendait les bras mais que d'avoir refuser le règlement Paypal ta amener à en être privé…


Je n'ai pas refusé le payement paypal. Mais comme je commence de bosser à 5h le matin, ce soir là où j'ai vu le mail de payapal, je n'avais pas la motivation pour me lancer dans l'ouverture d'un compte paypal et etc … j'avais déjà plein de trucs à faire avant de me coucher. Pour moi la précommande c'était la possibilité d'acheter en toute tranquillité. Surtout qu'au moment de la précommande, je n'ai pas eu la sensation que tous a été précommandé en 5 min. Si la production avait mis un ou 2 mois de plus, cela m'était égal. J'aurais aimé que GEC respecte la commande de TSA. Un pourcentage de perte ça peut se chiffrer un minimum au départ. Un tiers de moins c'est énorme
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 20 Mai 2018 22:14

stephane_ a écrit:
stancaiman a écrit:Mais ils ont raison ces gars là : ça leur permet de vivre en entretenant une pseudo rareté ; ils font un run et tout est vendu quasi tout de suite. Moi je dis chapeau de savoir comme ça exploiter la bétise :o


Bien sûr, dans leur logique, ils ont tout bon. Comme dans tous les autres domaines à "gogo collectionneur" (BD, vinyles, …)


A la différence que pour les BD (je connais moins les vinyles), en général t'as une édition ceci-cela recherchée, ou un truc spécial avec des planches signée dedans ou un truc du style, mais sinon, tu peux quand même t'offrir ta BD, avec les mêmes dessins, la même histoire, en général la même couv', pour pas trop cher.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 20 Mai 2018 22:34

Premières éditions pour les BD comme pour les livres sans doute. Après le texte est le même et le plaisir de le lire aussi.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Papat » 20 Mai 2018 22:37

geiser a écrit:
BetterCallSal a écrit:A ta place, j'imagine que ça doit être difficile de ce dire qu'il y en avait un #46 qui te tendait les bras mais que d'avoir refuser le règlement Paypal ta amener à en être privé…


Je n'ai pas refusé le payement paypal. Mais comme je commence de bosser à 5h le matin, ce soir là où j'ai vu le mail de payapal, je n'avais pas la motivation pour me lancer dans l'ouverture d'un compte paypal et etc … j'avais déjà plein de trucs à faire avant de me coucher. Pour moi la précommande c'était la possibilité d'acheter en toute tranquillité. Surtout qu'au moment de la précommande, je n'ai pas eu la sensation que tous a été précommandé en 5 min. Si la production avait mis un ou 2 mois de plus, cela m'était égal. J'aurais aimé que GEC respecte la commande de TSA. Un pourcentage de perte ça peut se chiffrer un minimum au départ. Un tiers de moins c'est énorme

Un tiers de loupés sur une production ? :bouhouhou: J'ai bien lu ou c'est un gag ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 23:10

geiser a écrit:
BetterCallSal a écrit:A ta place, j'imagine que ça doit être difficile de ce dire qu'il y en avait un #46 qui te tendait les bras mais que d'avoir refuser le règlement Paypal ta amener à en être privé…


Je n'ai pas refusé le payement paypal. Mais comme je commence de bosser à 5h le matin, ce soir là où j'ai vu le mail de payapal, je n'avais pas la motivation pour me lancer dans l'ouverture d'un compte paypal et etc … j'avais déjà plein de trucs à faire avant de me coucher. Pour moi la précommande c'était la possibilité d'acheter en toute tranquillité. Surtout qu'au moment de la précommande, je n'ai pas eu la sensation que tous a été précommandé en 5 min. Si la production avait mis un ou 2 mois de plus, cela m'était égal. J'aurais aimé que GEC respecte la commande de TSA. Un pourcentage de perte ça peut se chiffrer un minimum au départ. Un tiers de moins c'est énorme



Ah merde, tu n'avais pas de compte paypal. :bouhouhou:
Du coup, je comprend mieux...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 20 Mai 2018 23:16

Papat a écrit:
geiser a écrit:
BetterCallSal a écrit:A ta place, j'imagine que ça doit être difficile de ce dire qu'il y en avait un #46 qui te tendait les bras mais que d'avoir refuser le règlement Paypal ta amener à en être privé…


Je n'ai pas refusé le payement paypal. Mais comme je commence de bosser à 5h le matin, ce soir là où j'ai vu le mail de payapal, je n'avais pas la motivation pour me lancer dans l'ouverture d'un compte paypal et etc … j'avais déjà plein de trucs à faire avant de me coucher. Pour moi la précommande c'était la possibilité d'acheter en toute tranquillité. Surtout qu'au moment de la précommande, je n'ai pas eu la sensation que tous a été précommandé en 5 min. Si la production avait mis un ou 2 mois de plus, cela m'était égal. J'aurais aimé que GEC respecte la commande de TSA. Un pourcentage de perte ça peut se chiffrer un minimum au départ. Un tiers de moins c'est énorme

Un tiers de loupés sur une production ? :bouhouhou: J'ai bien lu ou c'est un gag ?


C'est le mec de TSA qui dit qu'il n'a reçut que 2/3 de sa commande...c'est pas tout à fait pareil.
http://tsakblog.com/2018/05/11/whaler-a … shortfall/

DLT n'a as fait de précommande parce qu'ils étaient pas sur d'avoir le nombre requis. C'est ce qu'ils m'ont dit par mail.


Par contre, il y a des mecs sympa
http://tsakblog.com/2018/05/18/incredible-customer/
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Yul » 21 Mai 2018 00:24

stephane_ a écrit:
stancaiman a écrit:Mais ils ont raison ces gars là : ça leur permet de vivre en entretenant une pseudo rareté ; ils font un run et tout est vendu quasi tout de suite. Moi je dis chapeau de savoir comme ça exploiter la bétise :o


Bien sûr, dans leur logique, ils ont tout bon. Comme dans tous les autres domaines à "gogo collectionneur" (BD, vinyles, …)

Dans leur prod ils ne font que des petits batchs.
Y'a des patterns qui plaisent plus que d'autres.
De là à penser qu'ils entretiennent volontairement la rareté pour en faire une espèce de politique commerciale, je dois être naïf mais j'y crois pas.

Qu'il y ait de vils spéculateurs qui en profitent, c'est la vie. Surtout aux US.
La grosse tendance sur BF, particulièrement sur des modèles aléatoires genre stag, c'est de s'en prendre quelques uns pour choisir et de revendre les autres en faisant un bénef...
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar BetterCallSal » 21 Mai 2018 07:49

:o
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 21 Mai 2018 09:19

Yul a écrit:La grosse tendance sur BF, particulièrement sur des modèles aléatoires genre stag, c'est de s'en prendre quelques uns pour choisir et de revendre les autres en faisant un bénef...


En gros ce que font tous les collectionneurs du monde, avec toutes les collections quand les prix du marché augmentent :jo:


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Yul » 21 Mai 2018 09:38

C'était pas le sens de mon message, mais si tu penses "tous les collectionneurs du monde" sont des spéculateurs, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?
 
Messages: 6252
Inscrit le: 27 Mai 2010 09:11
Localisation: A l'est

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Carbone » 21 Mai 2018 09:54

Âchille a écrit:
spiralo a écrit:Pourquoi donc ? Y a plein de "hobbyistes" qui prennent pas d'commandes par exemple, pour faire ce qu'ils ont envie, comme les couteliers pros qui préfèrent fermer le carnet que d'avoir 5 ans d'attente.
J'capte pas, si ça s'trouve t'as déjà acheté à des mecs qui prennent pas de commande sans même le savoir, ça m'est arrivé.


C'est pas contre eux hein !
Ils ont plein de clients pour leur acheter leurs couteaux, je préfère acheter à ceux qui en ont moins . Et puis j'achète des couteaux qui sont exactement comme je veux .
Pour finir ce que j'aime dans les couteaux (artisanaux ) c'est la relation avec l'artisan. Passer commande, discuter de sa faisabilité c'est ça qui m'intéresse .
Je ne suis pas contre le fait d'acheter un couteau déjà produit, c'est juste pas ma façon de voir .

Â


Le problème est que la le budget est plus tout a fait le même :wink:
L'idée de base (la mienne) c'était d'avoir un petit couteau 'chouette' pas agressif que je peux sortir au boulot s'en me faire prendre pour un psychopath.
Pour sa le Barlow et le 25 était nickel …
Mais bon j'ai vu le #15 Navy qui me plait bien et est dispo ….
Avatar de l’utilisateur
Carbone
 
Messages: 288
Inscrit le: 16 Oct 2010 04:59
Localisation: Belgique

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 21 Mai 2018 10:59

Yul a écrit:C'était pas le sens de mon message, mais si tu penses "tous les collectionneurs du monde" sont des spéculateurs, effectivement.


@Yul, ce n'est pas à ton message que je réagissais :chin:
Bien sur qu'il y a des spéculateurs mais il y a aussi beaucoup de collectionneurs qui voient qu'en vendant un modèle recherché ils pourront s'acheter deux ou trois modèles qui les intéressent.
Comme ils n'ont pas les moyens de mettre beaucoup d'argent dans leur passion ils se servent du marché pour ça .

Et en ce qui concerne les spéculateurs … tant qu'il y aura des truffes pour payer un indus le prix d'un beau custom ( et ça vaut pour toutes les marques hein..) ben ils en profiteront .

Et tu as raison, les gars de GEC n'ont pas l'air de savoir travailler très vite, sont assez dépassés par la situation et essayent, en retard , de s'adapter.
Après je pense qu'ils ont raison d'y aller doucement parce que si le vent tourne et l'engouement disparait ça pourrait faire très mal .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités