Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar stephane_ » 05 Jan 2022 15:59

DiZ a écrit:Grosse Classe Stef!!! tu les avais choppés chez quel revendeurs ?



Tout à fait le genre de détails que j'oublie très vite ^^
Surement chez DLT Trading ou TPKnives
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8866
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 05 Jan 2022 16:05

oh bah c'est deja des indices en cas de réeditions ;) merci
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 05 Jan 2022 17:48

Robynos a écrit:Quand ils disent "oiled" c'est une façon de dire poli ou brillant j'imagine...


Hieronymus a écrit:Je crois que oiled n'est pas systématique sur les "smooth bones".
Il y a peut-être un process supplémentaire, j'imagine que certaines huiles peuvent (je cherche le nom) durcir et faire comme une surface un peu stabilisée.


Attention ça va très vite :

https://www.bladeforums.com/threads/gec … ne.642089/


I asked GEC about their Smooth Oiled Bone covers:

Is 'Smooth Oiled Bone' the new name for 'Antique Ivory Bone', the color looks to be the same?

Is the bone actually oiled, or just polished as usual?

This was the reply:

They will look close to the same, they are put into oil to give them this color.

The mystery appears to be solved
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Robynos » 05 Jan 2022 18:54

:?
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Avatar de l’utilisateur
Robynos
 
Messages: 166
Inscrit le: 26 Mar 2021 09:28
Localisation: Isère

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 00:16

Âchille a écrit:Ca c'est la taille parfaite , si seulement la seconde lame pouvait avoir une forme plus utile ce serait super :-/
Je sais Kokoro je ne suis jamais content :?

Image

Â



tiens ça tombe bien, c'est "petit comment" un poney jack ? je viens d'en acquérir un :) il va decoller des USA sous peu :) :spc:

edit: si je comprend bien ils ont le meme numero de pattern #68 (pmoeny, et chouette), meme si la seconde lame n'est pas montée pareille ?
edit2: vu sur youtube que c'est plus petit qu'un bullnose :) ça m' a l'air bien mignon :coeur:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 07 Jan 2022 00:28

Même taille qu'un #15 .
Le Pony est plus épais parce qu'il a deux ressorts.
Le white owl n'a qu'un ressort avec des lames en opposition, donc plus fin.
Deux super couteaux.
Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 00:46

merde j'ai regardé #15, je veux rptd
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Robynos » 07 Jan 2022 09:55

Le White owl me tente bien aussi. Les #15 c'est top en poche, j'ai encore pas trouvé mieux ! Mais c'est pas facile à trouver, notamment les barlows. Ceci étant dit, depuis que j'échange sur le forum et que je regarde d'un peu plus près ce que font certains artisans couteliers, et bien je trouve qu'il y a beaucoup de couteaux difficiles à avoir et pas que les Gec ! Finalement, collectionneur de Gec (ce qui n'est pas tellement mon cas) n'est pas si déconnant que ça... Y'a qu'à voir comment les américains se jettent sur certains couteliers qui vendent des couteaux à 1000 dollars du genre d'Oeser : les gars ont l'impression d'avoir gagné à la loterie alors qu'ils viennent d'acheter un couteau... Et c'est un peu pareil en France j'ai l'impression...
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Avatar de l’utilisateur
Robynos
 
Messages: 166
Inscrit le: 26 Mar 2021 09:28
Localisation: Isère

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar kokoro » 07 Jan 2022 10:35

:roll: En France, en dehors de quelques couteliers qui vendent en quelques minutes leur production, on peut trouver beaucoup de couteaux à des prix corrects aussi bien en industries, semi-industriel ou artisanal. Et il n'y a pas le phénomène GEC avec une marque de régionaux (ou ça m'a échappé).
Par contre je trouve que les couteliers US (pour ceux que j'ai contacté) gèrent mieux leurs listes d'attente et commandes que beaucoup de couteliers français qui sont parfois très "border line"
:aureole:
Avatar de l’utilisateur
kokoro
 
Messages: 7502
Inscrit le: 01 Fév 2019 01:53
Localisation: Oise

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Robynos » 07 Jan 2022 11:03

kokoro a écrit::roll: En France, en dehors de quelques couteliers qui vendent en quelques minutes leur production, on peut trouver beaucoup de couteaux à des prix corrects aussi bien en industries, semi-industriel ou artisanal. Et il n'y a pas le phénomène GEC avec une marque de régionaux (ou ça m'a échappé).
Par contre je trouve que les couteliers US (pour ceux que j'ai contacté) gèrent mieux leurs listes d'attente et commandes que beaucoup de couteliers français qui sont parfois très "border line"


Bien sûr tout est relatif et bien moins extrême qu'aux USA mais il me semble qu'il y a beaucoup de couteliers français qui ne prennent plus de commandes et qui postent leurs productions sur insta ou FB en disant "premier arrivé, premier servi". Y'a pas de mal à ça d'autant qu'ils ne produisent pas 500 couteaux par ans, mais c'était juste pour relativiser sur la frénésie entourant Gec ( les listes VIP ou les prix des deuxièmes mains)…
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Avatar de l’utilisateur
Robynos
 
Messages: 166
Inscrit le: 26 Mar 2021 09:28
Localisation: Isère

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar chacap » 07 Jan 2022 11:26

j'ai reçu le Bull Nose ce matin en occasion, en micarta rouge
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 11:30

thup
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar chacap » 07 Jan 2022 11:45

C'est grâce à toi.… :chin:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar DiZ » 07 Jan 2022 11:52

modestement :) ravi pour toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13181
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Hieronymus » 07 Jan 2022 12:24

Robynos a écrit:
kokoro a écrit::roll: En France, en dehors de quelques couteliers qui vendent en quelques minutes leur production, on peut trouver beaucoup de couteaux à des prix corrects aussi bien en industries, semi-industriel ou artisanal. Et il n'y a pas le phénomène GEC avec une marque de régionaux (ou ça m'a échappé).
Par contre je trouve que les couteliers US (pour ceux que j'ai contacté) gèrent mieux leurs listes d'attente et commandes que beaucoup de couteliers français qui sont parfois très "border line"


Bien sûr tout est relatif et bien moins extrême qu'aux USA mais il me semble qu'il y a beaucoup de couteliers français qui ne prennent plus de commandes et qui postent leurs productions sur insta ou FB en disant "premier arrivé, premier servi". Y'a pas de mal à ça d'autant qu'ils ne produisent pas 500 couteaux par ans, mais c'était juste pour relativiser sur la frénésie entourant Gec ( les listes VIP ou les prix des deuxièmes mains)…



Le phénomène GEC, ce ne serait pas tout simplement :

- peu d'indus US (fermetures depuis 15 ans)
- l'image vehiculée par les anciens pattern de Sheffield.
- internet
- le nombres d'amateurs/collectionneurs/accumulateurs grandissant
- une qualité de fabrication rarement atteinte à ce tarif
- une petite production

tout simplement.
Si tu prends d'autres indus ou semi indus, il manque :
Otter messer : l'image des pattern
Boker : grande production disponible
Les régionaux français : souvent un manque de qualité (j'ai dis souvent), une confusion dans les modèles, les fabricants,…
Sheffield : la qualité des finitions.
D'autres marques US iu anciennement US : la fabrication étrangère et perte de l'image véhiculée.
Case : grande production disponible, parfois la qualité.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : trailtosterone et 24 invités