Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 22 Jan 2012 21:12

alors voila, si on parle de lame a double tranchant, effectivement cette lame a été créee pour "servir" (dague )
mon utx 85 donc avec une lame de 7cm environ !!!! possède une lame a simple tranchant
ceci dit pour etre tout a fait franc , microtech a mis une gorge sur ces lames ( je n'epiloguerai pas sur la fonction esthetique ou utilitaire ) , ce qui ne sert strictement a rien !
mais, on m'a offert un MOD ; il y a quelques années pour services rendus et bien je le trouve beaucoup plus agressif!!( comme quoi la subjectivite des OTF )
pour résumer , ce type de couteau ne sert a rien si ce n'est couper du papier ou des cartons , alors en campagne il n'a pas forte utilité …
bref, posséder un couteau et le porter ne va pas systématiquement te donner un casier, et ce même si il y a confiscation voire jugement ( possibilité de faire ne pas inscrire au casier judiciaire ),
mais bon , on va pas rentrer comme le dit Daguehaubert dans les discussions sans fins et sans réels interets
moi je connaissais pas les OTF ; verdict: pas mal lorsque la lame est stonewash et simple tranchant , mais avec une limite d'emploi
mais bon sang arretons d'avoir peur !! on a qu'une vie !!
il est toujours interressant d'entendre des points de vues différents , mais pitié pas de jugements.………..
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 22 Jan 2012 21:19

pwet a écrit:
corum1 a écrit:
pwet a écrit:Corum avant de là démonter est ce que tu as essayé de l'actionner un moment dans un grand bain d'eau très chaude et très savoneuse, de le noyer de wd40, de le passer à la souflette et en dernier recours le degraissant mécanique (brake cleaner) puis huile fluide ? Enfin les étapes d'entretien généralement recommandées pour ces trucs …



merci !!!!!!!!!
ca a marché , il est comme neuf, la crasse a du sortir . eau chaude , soufflette , et ensuite WD40
trés bon conseil thup


my pleasure.

autant je demonte systematiquement tous mes couteaux dont la construction le permet autant celui la j'aurai franchement hesité avant d'avoir epuisé toutes les solutions "douces" …

apres en effet j'ai regardé des videos sur youtube et c'est pas tant usine a gaz que ce que je pensait.

j'avais aussi en tete un vieux thread de luc concernant un OTF impossible a remonter. de memoire c'etait un bench infidel.




oui j'avais regardé sur le net aussi …
ceci dit , il marche nickel !!
mais dés que je reçois l'outil , je le démontepour voir de mes yeux , comment ca marche !!!
j'aime comprendre, et puis c'est une belle mécanique dit on , c'est d'ailleurs une des raisons de mon achat ( dans des dimensions acceptables "10cm")
ceci dit ce ne sont pas des couteaux a emmener dans les bois et dans la boue … d'ou mon expression couteau des villes :mouarf:
je posterai les photos
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Alexandre17 » 22 Jan 2012 21:27

DagueHaubert a écrit:il parle uniquement des lames en forme de dague

Tu as bien compris.
Et je ne veux pas polémiquer. J'ai donné mon avis avec l'énergie qui m'est coutumière, mais je ne souhaite pas en faire un fromage. Ne verrouillez pas, je m'escamote.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Déc 2011 20:35
Localisation: Les Interwebz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 22 Jan 2012 21:46

bref tout ca pour dire :" pwet a de trés bons conseils "
du coup j'ai passé tout mes couteaux au WD 40 et soufflette , malgré le pauvre état de certains , mais eux aussi ils ont bien servi
ca marche mieux que le graphite
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar AL 1 » 23 Jan 2012 17:52

il a été dit ici que le WD40 était plutôt abrasif,je le passait régulièrement sur la chaîne d'un engin à moteur à 4 roues,et l'on m'avait mis en garde

qu'en est t'il avec un usage fréquent sur les rondelles en téflon d'un pliant ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 23 Jan 2012 18:02

pour ma part je ne l'utilisais que en mécanique bricolage ; pour ma moto (j'ai un MT01 YAM ) j'utilisa de la graisse classique
mais en tout cas le resultat est terrible sur les couteaux , il marche trés bien désormais (je parle de mon utx85)
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar pwet » 23 Jan 2012 18:07

l'interet principal du WD40 ici c'est que c'est un melange de solvants et d'huiles minerales . amha c'est plus les solvants qui ont fait bouger la merde qu'autre chose.

abrasif je ne sais pas. je ne vois pas pourquoi. ce n'est pas un lubrifiant sec donc si tu n'entretiens pas ton couteau les poussieres vont s'y coller mais ca c'est inevitable avec toutes les huiles et graisses de la creation. si tu veux eviter ca ton seul salut ca sera les films secs type tuff glide etc. et ca, ca ne s'applique pas n'importe comment.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Phare Aeon » 23 Jan 2012 18:10

bah … le WD40 bouffe la flotte et protège contre l'oxydation …
son problème c'est qu'il se dessèche rapidos, ça colle ça choppe les merdouilles (notamment les poussières de silice qui traînent dans l'air) et là ça risque soit de polir la rondelle (hihi) un chouilla soit de coincer dans le cas d'un OTF …
mais bon, un couteau ça n'a pas vraiment besoin de lubrification. Si tu fous de l'huile, ça dégouline de partout dans la poche, berk.
Même les graisses type vaseline …
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Phare Aeon » 23 Jan 2012 18:11

pwet a écrit:l'interet principal du WD40 ici c'est que c'est un melange de solvants et d'huiles minerales . amha c'est plus les solvants qui ont fait bouger la merde qu'autre chose.

voilou, un dégrippant, quoi.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56323
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Fouin'toc » 23 Jan 2012 18:16

Abrasif je ne pense pas non plus en revanche les solvants peuvent potentiellement bouffer certaines matières synthétiques, après le téflon est plutôt inerte donc je ne pense pas qu'il ait de souci.
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar AL 1 » 23 Jan 2012 18:37

il y a longtemps que ce problème a été évoqué,le mot exact employé n'est pas précisement "abrasif" plutôt synonyme de corosif, queque chose comme ça,en tous cas

un truc qui risquait de déterriorer, à la longue, la chaîne de mon bolide !

le WD 40 n'était pas conseillé pour cet emploi , en tous cas
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar poussin » 23 Jan 2012 18:52

Je crois que ça attaquer surtout les joints sur une chaîne en fait.
Avatar de l’utilisateur
poussin
 
Messages: 625
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:43
Localisation: Somewhere in the South

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar oncleshu » 23 Jan 2012 19:01

poussin a écrit:Je crois que ça attaquer surtout les joints sur une chaîne en fait.

si cela doit attaquer quelque chose sur la chaine ce sera les toriques.

et ce n'est pas adapté a la lubrification de la chaine d'un quad , il faut des produits plus collants , enfin des produits pour lubrifier des chaines de motocyclettes

et au passage certains joints de fourches et d'amortisseurs n'aiment pas le WD40 , au meme titre que certains joints de piston d'etrier de frein
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13106
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar AL 1 » 23 Jan 2012 19:11

oncleshu a écrit:
poussin a écrit:Je crois que ça attaquer surtout les joints sur une chaîne en fait.

si cela doit attaquer quelque chose sur la chaine ce sera les toriques.

et ce n'est pas adapté a la lubrification de la chaine d'un quad , il faut des produits plus collants , enfin des produits pour lubrifier des chaines de motocyclettes

et au passage certains joints de fourches et d'amortisseurs n'aiment pas le WD40 , au meme titre que certains joints de piston d'etrier de frein


voilà !

donc ,peut etre à surveiller sur les rondelles téflon ?
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar oncleshu » 23 Jan 2012 19:17

je ne pense pas , mais je n'en mettrais pas pour une autre raison : ça fait aimant a merde.
Avatar de l’utilisateur
oncleshu
Lumens Health
 
Messages: 13106
Inscrit le: 26 Déc 2009 13:35
Localisation: Méditerranée

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités