Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar torpen » 20 Jan 2012 17:42

Alexandre17 a écrit:
torpen a écrit:t'as écris trop gros.

C'est pas faux. Mais je rends service à un gars qui va dans le mur. Comme je ne suis pas certain qu'il le fasse exprès, je hurle : "UN MUUUUUUR !" C'est pas précisément ce que j'appelle de la provoc.


c'est bon les mûres. :o


DagueHaubert a écrit:ça serait idiot :lapin: :fouf:


le petit personnel est là pour ça©
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar poussin » 20 Jan 2012 17:51

Z'ont rien à foutre par chez vous les condés pour passer leur temps à vous faire les poches ?
Avatar de l’utilisateur
poussin
 
Messages: 625
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:43
Localisation: Somewhere in the South

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar manda » 21 Jan 2012 02:49

Beiin ….
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 22 Jan 2012 20:02

Alexandre17 a écrit:De ville ??? C'est très précisément le plus interdit des couteaux en ville, et tu veux en faire un couteau "de ville" ??? Wow. Je te conseille de ne jamais sortir sans ta cagoule camo, histoire d'être certain de découvrir les joies de la garde à vue, la lampe dans les yeux, la cage en verre avec les clodos, toute la panoplie du mec libre.
Faut quand même se souvenir que ce machin, dans sa conception, a pour unique fonction de tuer. Je ne te fais pas du tout la morale, je te préviens juste, pour m'être frotté au système judiciaire : tu n'arriveras jamais à convaincre le juge que ton intention était 100% innocente. Et si tu t'indignes qu'on te colle un casier à vie, ça va même l'énerver et aggraver ton cas. L'avocat commis d'office t'expliquera ça mieux que moi.



merci du conseil !! mais je suis majeur, vacciné et parfaitement au courant des lois ;-)
qui plus est , je dirais que je suis un peu de la partie, mais ca c'est une autre histoire ….
et si tu ne vois que des tueurs partout ,et bien je ne peux rien faire pour toi …
la fonction du couteau est celui que toi tu lui donnes , a toi ensuite en cas de soucis , d'expliquer.…
mais cela est une autre histoire
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 22 Jan 2012 20:04

Alexandre17 a écrit:
torpen a écrit:t'as écris trop gros.

C'est pas faux. Mais je rends service à un gars qui va dans le mur. Comme je ne suis pas certain qu'il le fasse exprès, je hurle : "UN MUUUUUUR !" C'est pas précisément ce que j'appelle de la provoc.

je suis pliéééééééééééééé de rire !!!
le gars qui va dans le mur …. et bien disons qu'il ne risque rien avec les forces de l'ordre :mouarf:
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar corum1 » 22 Jan 2012 20:07

pwet a écrit:Corum avant de là démonter est ce que tu as essayé de l'actionner un moment dans un grand bain d'eau très chaude et très savoneuse, de le noyer de wd40, de le passer à la souflette et en dernier recours le degraissant mécanique (brake cleaner) puis huile fluide ? Enfin les étapes d'entretien généralement recommandées pour ces trucs …



merci !!!!!!!!!
ca a marché , il est comme neuf, la crasse a du sortir . eau chaude , soufflette , et ensuite WD40
trés bon conseil thup
BZH
Avatar de l’utilisateur
corum1
 
Messages: 189
Inscrit le: 11 Déc 2011 12:22
Localisation: Bretagne

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Alexandre17 » 22 Jan 2012 20:35

corum1 a écrit:la fonction du couteau est celui que toi tu lui donnes

Non. Ça, c'est ce que tu te racontes pour justifier le fait de porter cette arme.
Cette lame-là sert à poignarder des humains, et à rien d'autre, depuis plus de 2.000 ans. N'importe quelle histoire du couteau te le confirmera. Et l'automatisme en rajoute une couche.
Les mecs qui disent "le 357 magnum peut tout à fait être une arme de loisirs, tout est une question de point de vue" ou "le pitbull est un chien comme les autres, le mien n'a rien à voir avec la dissuasion en milieu urbain" me font rire.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas se promener avec une dague. On fait comme on veut. Mais je dis qu'il faut assumer sa signification, et ne pas se la jouer "c'est pour éplucher des pommes".
Ou alors, au pire, assumer les ricanements des autres... quand ils ont le courage de ricaner face à quelqu'un qui a ça dans la main.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Avatar de l’utilisateur
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus
 
Messages: 794
Inscrit le: 31 Déc 2011 20:35
Localisation: Les Interwebz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar poussin » 22 Jan 2012 20:48

J'ai des couteaux dans les poches quasiment en permanence, ça ne me vient même pas à l'idée de les utiliser pour planter mon prochain... Un saucisson à la rigueur et encore ça les salope, c'est tout gras cette merde. Sur une enveloppe, faut voir, ça va niquer mon fil. Le pain, je n'en parle pas.

Les couteaux m'amusent et je leur trouve un sens esthétique. Je ne les envisage pas comme une arme. D'abord il faudrait savoir s'en servir comme tel et en sus on fait 10 fois plus efficace et marrant avec les tasers et autres saloperie du même genre. Le close combat, je ne maîtrise absolument pas. Le jour où j'envisage de porter une arme, ça ne sera pas une pauvre lame de 6 ou 8 cm.

La seule foi ou je me suis retrouvé face à un mec énervé avec une clé à molette en main sur un bord de route, j'avais un couteau sur moi que je n'ai même pas pensé à sortir. J'ai juste enfiler une paire de gants de VTT genre taktikeul et suis allé lui arracher sa clé des mains pour la balancer dans le champ avant qu'il me la colle sur la gueule.

Bref, tu peux avoir l'avis que tu veux en fin de compte. Tu n'es toutefois pas non plus obligé de l'imposer à tout le monde et de faire de l’exégèse psychologique de bazar du genre "Non. Ça, c'est ce que tu te racontes pour justifier le fait de porter cette arme."

Commence par assumer le fait que tu ne penses pas comme tout le monde avant de vouloir nous imposer à tout va ta vision, tes concepts et ta philosophie. Et arrête de pourrir TOUS les posts que tu croises, s'il te plaît. La liberté des uns commence ou s'arrête celles des autres.
Dernière édition par poussin le 22 Jan 2012 20:51, édité 2 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
poussin
 
Messages: 625
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:43
Localisation: Somewhere in the South

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar jlg » 22 Jan 2012 20:50

On va bientôt nous balancer des séquences de "Tant qu'il y aura des hommes" :yet
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar Phare Aeon » 22 Jan 2012 20:50

il parle uniquement des lames en forme de dague, si j'ai bien compris. Le fait est que la dague sert à perforer.
Merci de ne pas polémiquer une fois de plus sur les armes, l'autodéfense, etc. …
merci de relire la Charte si mes propos paraissent trop vagues.
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar abouaswad » 22 Jan 2012 20:52

ça sent le cadenas
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45003
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar poussin » 22 Jan 2012 20:55

Pas grave, verrouillons, le but de ce post était de savoir comment ne pas se gourer dans les choix du type de lames chez Microtech. Y a eu une digression intéressante sur comment éviter un A/R en SAV qd le verrouillage déconne.
Bref, la digression sur "ce sont de gros vilains méchants couteaux", on s'en bat le steak...
Avatar de l’utilisateur
poussin
 
Messages: 625
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:43
Localisation: Somewhere in the South

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar m47mu74nt » 22 Jan 2012 21:00

poussin a écrit:J'ai des couteaux dans les poches quasiment en permanence, ça ne me vient même pas à l'idée de les utiliser pour planter mon prochain... Un saucisson à la rigueur et encore ça les salope, c'est tout gras cette merde. Sur une enveloppe, faut voir, ça va niquer mon fil. Le pain, je n'en parle pas.


hihi on a une conception proche du couteau :p


on peut acheter certains objets ayant une vocation quelconque sans pour autant s'en servir dans cette optique :

c'est pas pour "éliminer" des gens ce crayon , juste pour ne plus peter de plume sur le carrelage des salles de TP (maintenant c'est le carrelage qui a peur :p)
Image

Image
(quoi qu'en pensent mes camarades …)

PS: dsl c'est offtopic :S
Dernière édition par m47mu74nt le 22 Jan 2012 21:08, édité 2 fois au total.
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3590
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar pwet » 22 Jan 2012 21:01

corum1 a écrit:
pwet a écrit:Corum avant de là démonter est ce que tu as essayé de l'actionner un moment dans un grand bain d'eau très chaude et très savoneuse, de le noyer de wd40, de le passer à la souflette et en dernier recours le degraissant mécanique (brake cleaner) puis huile fluide ? Enfin les étapes d'entretien généralement recommandées pour ces trucs …



merci !!!!!!!!!
ca a marché , il est comme neuf, la crasse a du sortir . eau chaude , soufflette , et ensuite WD40
trés bon conseil thup


my pleasure.

autant je demonte systematiquement tous mes couteaux dont la construction le permet autant celui la j'aurai franchement hesité avant d'avoir epuisé toutes les solutions "douces" …

apres en effet j'ai regardé des videos sur youtube et c'est pas tant usine a gaz que ce que je pensait.

j'avais aussi en tete un vieux thread de luc concernant un OTF impossible a remonter. de memoire c'etait un bench infidel.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Microtech OTF ouverture/fermeture automatique

Messagepar jlg » 22 Jan 2012 21:04

Yes :D

Il y avait quand même pas mal de ressorts à remettre aux bons endroits :oops:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités