Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar manda » 12 Mai 2012 14:36

Voilà :o
Franchement les gars vous déconnez, qui penserait utiliser ça ? :fou:

Non, l'intérêt c'est la mécanique :bave: et le look truc machin extra terrestre du futur :coeur:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar maxinigrad » 12 Mai 2012 15:31

ça ressemble à un vieux Leica auquel on aurait rajouté une lame.…
c'est pour bricolo qui a touuuuuut son temps pour déplier replier son engin.… un vrai pliant zen ! :czn:
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar Kidon » 12 Mai 2012 17:02

maxinigrad a écrit:ça ressemble à un vieux Leica auquel on aurait rajouté une lame.…
c'est pour bricolo qui a touuuuuut son temps pour déplier replier son engin.… un vrai pliant zen ! :czn:



Faux!!!
Un Leica, même vieux, c'est beau et ça fonctionne toujours...
Ce truc... y' a pas de mots.… thdw
Calmos
Avatar de l’utilisateur
Kidon
Latètdanl'
 
Messages: 295
Inscrit le: 03 Mai 2012 16:49
Localisation: En Ovalie

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar PierreB » 12 Mai 2012 17:15

maxinigrad a écrit:ça ressemble à un vieux Leica auquel on aurait rajouté une lame.…
c'est pour bricolo qui a touuuuuut son temps pour déplier replier son engin.… un vrai pliant zen ! :czn:


T'as pas le droit d'écrire ça!

Ce "truc" aurait bien sa place dans une autre catégorie du forum... :roll:

Un vieux Leica: c'est éprouvé, beau et increvable ;)

Pour la peine:
Image
Avatar de l’utilisateur
PierreB
 
Messages: 3272
Inscrit le: 27 Avr 2011 10:50
Localisation: vers Pau

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar aquinatis » 12 Mai 2012 17:35

Madnumforce a écrit:Mais c'est excellent! Bon, ok, ça prend trois plombes à ouvrir et fermer, mais pour le coup, ça c'est probablement un des locks les plus costaud au monde, et qui risque pas de se décranter par erreur. Vu que c'est entièrement fait en France, et pour une conception nouvelle, 220E c'est pas volé, pas volé du tout. Quand on voit le prix du Street Beat à coté, franchement, en prix de main d'oeuvre et en quantité de travail, y'a de quoi se bidonner, et l'acier ne fait une différence que de quelques euros. Contrairement à certains qui ne se mouchent pas du coude, la marge qu'ils doivent avoir dessus doit être faible.

Le truc, c'est que c'est un tactical pur jus: le truc inutilement solide et qui pèse très lourd, pointe tanto et tout le merdier. En bushcraft, mieux vaut un petit fixe bien tranquille bien ergonomique. Mais comme le marché du tactique est intrinsèque un délire, et quand on voit le RAO, on se dit que ce truc là a toutes ses chances. La seule chose, c'est qu'il faudrait qu'ils fassent une lame alternative, en virant le crochet pour allonger le tranchant, et éventuellement dans un acier un peu plus prestigieux, sans donner dans la masturbation métallurgique. Plutôt par soucis de cohérence d'image produit par rapport au prix de vente que de performance, en fait, puisque le X46Cr13 est un acier tout à fait décent quand le traitement thermique est adéquat.

Si j'étais riche, je m'en payerais un. Merde, pour une fois que des français innovent! Il faudrait surtout qu'ils le fassent connaître outre Atlantique avant de se faire copier. J'espère en tout cas pouvoir en manipuler un à Coutellia!



On n'a franchement rien à foutre du prix du street beat en particulier. Ce genre de remarque est vraiment gonflant: Et un Mayo squelette à 400€? Un bench gold class Marc Lee Glory à 800$? Un grand de perceval à 800 boules?

Parfois tu payes le taf, parfois le design, l'expérience du créateur (Perrin fait des couteaux depuis 25 ans non?). Enfin bref on en a débattu mille fois, ceux qui achètent un street beat savent pourquoi.
Tandis que je ne suis pas sûr que ceux qui achèteront ça le sauront, mais bon, c'est une autre histoire.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar maxinigrad » 12 Mai 2012 18:30

pour le Leica : :mouarf:
cela dit, vous avez raison :lol:
c'est sublime, un Leica
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar Madnumforce » 12 Mai 2012 20:09

aquinatis a écrit:On n'a franchement rien à foutre du prix du street beat en particulier. Ce genre de remarque est vraiment gonflant: Et un Mayo squelette à 400€? Un bench gold class Marc Lee Glory à 800$? Un grand de perceval à 800 boules?

Parfois tu payes le taf, parfois le design, l'expérience du créateur (Perrin fait des couteaux depuis 25 ans non?). Enfin bref on en a débattu mille fois, ceux qui achètent un street beat savent pourquoi.
Tandis que je ne suis pas sûr que ceux qui achèteront ça le sauront, mais bon, c'est une autre histoire.


Moi, ce qui me gonfle, c'est le bashing gratuit d'une marque pas hype, façon curée. Le couteau est marrant, et franchement, je crois que pour de faibles marges, ils y passent leur santé, notamment Danielle de Buyer. J'ai du respect pour ce gens là, qui ne viennent absolument pas du monde de la coutellerie, et qui essayent d'innover, de faire leur truc courageusement. Une marque ou un créateur à la mode aurait sorti ce couteau, s'il n'y avait pas eu des éloges quand à sa créativité, tout au moins les critiques auraient été bien plus modérées et modalisées ("AMHA, ce n'est pas très ergonomique, mais ne l'ayant pas en main, je peux me tromper, et tous les goûts sont dans la nature", ce genre de BS qui ressort habituellement quand on sait qu'il y a un gros fan club derrière la marque ou l'artisan). C'est ce suivisme qui est gonflant. Je suis désolé de le faire savoir.


PS: j'ai juste un doute, le Street Beat c'est bien exclusivement la version faite par Spyderco, celui de Perrin étant le Street Bowie, ou je me plante?
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1086
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar tobob » 12 Mai 2012 20:13

Enfin bon, on achète un produit, on sponsorise pas la dame.

Et le produit est "spécial".
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar Phare Aeon » 12 Mai 2012 20:30

Madnumforce a écrit: Je suis désolé de le faire savoir.

rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56325
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar torpen » 12 Mai 2012 20:34

J'ai oublié le: AMHA

AMHA c'est tout carré et y a des vis saillantes ça va niquer ta pogne man.
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar tobob » 12 Mai 2012 20:35

Oui, mais ils se démènent.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar stancaiman » 12 Mai 2012 20:42

ils ont leur CAP ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar torpen » 12 Mai 2012 20:44

Couteau
A
Pain?
J'vais monter haut, redescendre en Anunnaki

https://torpen-knives.jimdosite.com/
Avatar de l’utilisateur
torpen
Jerome, il "know"...
 
Messages: 3301
Inscrit le: 11 Mai 2010 10:46
Localisation: Basse ille et vilaine du Nord

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar deuns » 12 Mai 2012 20:51

Y a un petit gif animé sur leur site. On voit un peu mieux la mise en place du système.
Voilà
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9805
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Z'avez vu le nouveau Wildsteer ?

Messagepar tobob » 12 Mai 2012 20:54

Egalement sur la 1ere page de ce fil.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22507
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités