LEATHERMAN, des petits outils bien utiles et pratiques

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar P-H » 19 Juil 2007 09:40

Pour avoir fait morflé le Spirit depuis un an, pas un poil de jeu les pinces sont toujour en face, les outils ne sont pas tordus...

Des leatherman, j'en ai eu 5:

Un super tool qui dort au sous sol parceque c'est hyper lourd et que j'ai peur qu'il tombe en ruine a la prochaine utilisation...

Un juice qui ne me sert plus qu'a tirer le fil quand je coud mes etuis, il y a
tellement de jeu que presque sans forcer, on fait se croiser les pointes de la pince :shock: et meme fermé le branches ne sont pas en face.

2 squirt: j'ai cassé la première au premier bout de ferraille qu j'ai tordu avec... Il sont pardonnés, il y avait une paille dans l'acier.
La seconde se porte bien :lol:. un peu de jeu mais "raisonnable". Par contre, je n'ai jamais vraiment osé lui forcer sur la gueule...

Et une dont j'ai oublié le nom qui a fini dans la poubelle sur un coup de colère apres l'avoir fait remplacé 2 fois... :roll:

Victorinox power!!!!!!!!!!!

Edit: C'est pas une garantie a vie, c'est garanti 25 ans. :wink:

Et puis, je doit etre maso mais je viens d'acheter un secateur pliant chez eux...
Ca coupe grave, c'est hyper super vachement bien conçu mais vu la finesse des lames du secateur, j'avoue que j'ai un peu peur de trop forcer... mais avec la scie qu'il y a dessus, tout devrait bien se passer. :D
Je vous en dirait plus d'ici quelques temps. :wink:
Avatar de l’utilisateur
P-H
Ours Molaire
 
Messages: 1752
Inscrit le: 04 Nov 2006 00:00

Messagepar flexo » 29 Aoû 2007 12:27

j'ai eu, il y a peu, un leatherman en mains. je ne saurais préciser le modèle (ça je peux rechercher pour plus de précision), un truc au tranchant semi serrated("tain comment que j'cause),au manche franchement ajouré, avec deux tournevis et je ne sais plus quoi ,un mousqueton amovible assez bien conçu.
le manche: un vrai nid à me... le tranchant: au niveau des dents ça allait,puis plus on regardait vers la pointe plus ça se gâtait pour finir avec le même angle qu'un merlin (si si le truc pour fendre des bûches). sans compter que le gars en a chié pour ouvrir le tounevis plat.
est-ce qu'ils sont tous comme ça? en tous cas ça ,ne m'a pas donné envie! :roll:
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

confirmatif

Messagepar Jack » 29 Aoû 2007 13:16

Je confirme : j'ai acheté les versions Leatherman (addiction systématique aux systèmes) et confirme la qualité irrégulière : sur 3 achetés en même temps, 1 coorect, 1 "moyen" avec un petit jeu latéral non rattrapable par serrage, 1 carrément médiocre avec jeu dans tous les sens ; j'y ai même retrouvé ce que j'appelais pour les BUCK d'il y a 20 ans le "bruit du trousseau de clefs sans trousseau de clefs"…
Avatar de l’utilisateur
Jack
Bronco Billy
 
Messages: 2000
Inscrit le: 22 Aoû 2007 15:21

Messagepar ilium » 29 Aoû 2007 13:29

J'ai eu une suprise avec un TTi récemment mais c'était plutôt parce qu'il n'était pas neuf et mal affuté plus que pour la solidité. Le nouveau est impeccable mais en même temps c'est leur haut de gamme alors il est peut être mieux contrôlé.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar spyder » 29 Aoû 2007 14:21

Victorinox pour ma part :wink:

j'ai eu 2 Gerber également qui m'ont donné pleinement satisfaction :czn:
Mon SCARAB est plein de trous !
C'est Normal ???
Avatar de l’utilisateur
spyder
Topaze
 
Messages: 976
Inscrit le: 22 Avr 2007 17:15

Messagepar Xavier » 29 Aoû 2007 21:51

J'ai eu deux "bucktool", tous les deux cassés très tôt...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Messagepar tétocarré » 29 Aoû 2007 22:03

j ai un leatherman charge ti (cadeau de ma femme) qui tient tres bien le coup pour l instant.
je le trouve plutot beau en plus, enfin, pour une pince.

et une petite pince rose avec tire-bouchon (je ne me souviens plus du nom du modele, elle est dans l appart des filles) qui m a bien servi pour bricoler l ete dernier (cadeau de ma tres chere mere).
Avatar de l’utilisateur
tétocarré
 
Messages: 5661
Inscrit le: 08 Fév 2007 10:18
Localisation: somme (80)

Messagepar flexo » 30 Aoû 2007 13:51

leatherman:
pince avec un couteau :oui 8)
couteau avec une pince:non :?
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar stancaiman » 30 Aoû 2007 18:34

j'ai un leatherman Xe6 Juice : utile pour de petits bricolages type démontage d'un PC. Je ne me sers pratiquement jamais des lames, juste des tournevis et de la pince. Bon, pour moi, cela reste quand même un gadget qui ne remplace pas de vrais outils.
peut être que sur les modèles plus "sérieux" il n'en est pas de même ?
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar ilium » 30 Aoû 2007 18:53

Le TTi inspire confiance. Cela étant, j'ignore ce qu'il vaut sur des travaux de force. C'est bien ajusté et le métal a l'air solide. Pour ce qui est de l'usage, c'est mieux qu'un SAK avec des tournevis (car souvent excentrés ce qui est agaçant comme sur le Cybertool).

En revanche, j'ai commis une erreur: j'aurais du tester les outils Victorinox que j'ai injustement écartés en raison du métal fragile de leurs couteaux et de leurs outils intégrés à des couteaux. Vu les retours, ça ne doit pas être la même chose.
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Messagepar fanadeslames » 30 Aoû 2007 22:06

bonsoir
j'utilise souvent des leatherman depuis des années ( actuellement un Wave ancien modéle ) et je n'ai jamais eu de soucis avec ; c' est probablement l'outil que j'utilise le plus ( que ce soit pince , tournevis , lame ) et je n'ai ni jeu ni usure anormale ; il m'est arrivé de forcer un peu fort dessus ( flemme d' aller chercher un outil plus gros ou mieux adapté ), sans probléme
; je trouve leur tool trés bien conçus et solides ; par contre je ne connais pas les couteaux ( le concept ne m'inspire pas … )
fanadeslames
 
Messages: 187
Inscrit le: 25 Mar 2007 16:45

Messagepar Beavertail » 30 Aoû 2007 22:12

Pince étau "Crunch" + K502X aucun pb :D
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
Beavertail
Bienvenue!
 
Messages: 5440
Inscrit le: 19 Avr 2007 21:29
Localisation: Cachan

Messagepar laurent » 07 Sep 2007 13:36

stancaiman a écrit:
Moonlight a écrit:je crois savoir que leatherman axe leur politique commercial sur une garantie à vie de leurs pièces.
Rien empêche de contacter Leatherman france (je crois qu'il y a une succursale en france)


je crois bien qu'ils sont revenus en arrière là dessus


J'ai cassé le ressort de la lame de mon Juice C2 cet été. J'ai reçu une réponse au mail que j'ai envoyé à GMT Import dans la journée et un Juice C2 neuf deux semaines après avoir renvoyé le mien. On fait pire, dans le genre.

Sinon, il y a un modèle qui me plait bien et que j'ai vu sur Boing Boing hier soir, c'est le nouveau Skeletool
Image
http://www.popularmechanics.com/blogs/h … 21370.html
qui est conçu pour être très léger. Léger et allant dans la bonne direction de la modularité avec ses embouts interchangeables. Je suis pas fana des petits trous dans la lame mais j'aime bien l'idée.
laurent
 
Messages: 12
Inscrit le: 05 Sep 2007 22:07
Localisation: French Riviera

Messagepar stancaiman » 07 Sep 2007 13:41

je le trouve plutôt sympa ce nouveau modèle - j'aime bien la gueule de la lame
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Messagepar coutofana » 07 Sep 2007 14:38

fort fort différent des Leatherman classiques :shock:
coutofana
 

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités