Pliant framelock monobloc

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar pwet » 28 Avr 2013 16:15

nan moi ca va …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
Avatar de l’utilisateur
pwet
Théoricien de lâme
 
Messages: 5973
Inscrit le: 22 Oct 2008 01:51
Localisation: back to marseille city !

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar tobob » 28 Avr 2013 16:24

Heureusement ouais, me serait fait péter la gueule a Marseille sinon.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar aliaswonder » 28 Avr 2013 16:30

Image

Tiens pour une fois je trouve un couteau de Starck joli :D
C'est assez poétique dans l'idée je trouve.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar Woodtz » 28 Avr 2013 16:43

oui, ca fait presque bois de cervidé, plutot qu'écorce
surement un peu lourd et déséqulibré, mais c'est pas moche
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar Phare Aeon » 28 Avr 2013 16:46

christian812 a écrit:D'ailleurs, vos modos, à part me virer, on se demande ce qu'ils foutent pour garder la mosquée au milieu de la Kasbah … un vrai souk !
C'est plus un forum, c'est du blabla de gamins.

:lol:
Bah, les modos laissent tous les "gens" présenter leurs projets et les autres "gens" qui n'ont pas de projet émettre leurs commentaires dans le respect de la Sainte Charte édictée pour éviter les dérapages.
Il ne me semble pas qu'il y ait eu de dérapages de la part des commentateurs, quel est le problème ?
Tout le monde n'a pas dit Amen donc les modos sont nuls ?


Oui en effet, quels bande de nazes :snob:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Avatar de l’utilisateur
Phare Aeon
Flu
 
Messages: 56310
Inscrit le: 31 Oct 2006 10:04
Localisation: Sur les épaules de Leibniz

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar m47mu74nt » 28 Avr 2013 17:00

Je trouve dommage de s'énerver …

L'idée de départ était pas mal, maintenant les critiques, elles sont sans doute un peu dures et cassantes (au moins autant que ta manière de nous présenter les choses et de nous répondre …)

D'un coté tu demande des avis, de l'autre tu fais comme si ton projet était abouti et gravé dans le marbre, définitif et parfait.
Il s'uffit de prendre un peu de recul, de voir ce que chacun peut t'apporter et accepter les critiques (surtout les plus dures, c'est elles qui font avancer en général meme si ça peut faire mal)

Pour l'histoire de ta lame, c'est quand même primordial sur un couteau (sans même parler de la coupe) la ligne du couteau est liée au manche oui, mais surtout à la lame... les plus beaux couteaux, sont ceux qui sont cohérents de la pointe de la lame jusqu'au bout du manche.

Kurios est loin d'être quelqu'un qui fait dans la demi-mesure (c'est d'ailleurs autant une qualité qu'un défaut), mais j'ai remarqué que ses critiques sont généralement fondées et sensées (il faut juste y rajouter un peu de tact).

En tout cas, ce n'est pas en se braquant que le monde avance (quoique... dans ces cas là c'est le plus armé qui gagne) :mofia:
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3591
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar kurios » 28 Avr 2013 17:34

Du tact? Tu veux pas que je te fasse une pipe non plus? :mouarf:
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13179
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar Woodtz » 28 Avr 2013 17:48

:mouarf: y'a que Kurios pour répondre ça
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9801
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar Tigre Blanc » 28 Avr 2013 17:56

kurios a écrit:Du tact? Tu veux pas que je te fasse une pipe non plus? :mouarf:


Tu as le bois pour le faire … :ange:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar Gunthar » 28 Avr 2013 17:58

kurios a écrit:Du tact? Tu veux pas que je te fasse une pipe non plus? :mouarf:


:coeur:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1234
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar littlecity » 28 Avr 2013 18:35

christian812 a écrit:Kurios,


Quand à "mon" couteau, je crois avoir comprit que je devais retourner à mes croquis et à mon clavier, aussi oublier LionSteel.
Il sera moins dodu et plus réaliste au niveau des fraises à utiliser.

Quand à la lame, je re-dis que je n'y connais pas grand-chose … quoi que !

C'est donc ouvert aux pros > ceux qui veulent dessiner une lame, je leur envoie un dessin 1/1 avec référentiel mm sur A4 du (nouveau) manche et ils peuvent s'exprimer.
Me contacter sur mon mail :

id3d.design@skynet.be


Visiblement, Christian sait tenir compte des critiques pour améliorer son truc. Donc ça ne me paraît pas si mal barré que vous semblez croire... De toute façon, je prends ça comme un exercice abstrait, une sorte de fantasme coutelier personnel et évolutif. C'est évident qu'il n'est pas en train de bosser pour benchmade avec un cahier des charges, des impératifs de prix et des délais ALC... Juste en train de se faire plaisir en imaginant un couteau. Donc si son projet néglige la lame, on s'en tamponne le coquillard avec une patte arrière gauche d'alligator femelle.
Et puisqu'on est dans le couteau imaginaire, et que la partie lame nous est laissée, pour la lame de son projet j'ai une suggestion: une lame en kirouille. Y'a des palanquées de titaneframes proposés sur le marché, mais très peu avec des lames en acier carbone. Donc un acier carbone de geek genre CPM-M4 non coaté, avec une émouture plate à la Benchmade terminée par un fil convexe. Mmmmmm! Me dites pas que vous cracheriez dessus, là, hein.
Tiens ça me donne envie de vous livrer aussi mon couteau-fantasme perso. Je vais dessiner ça à l'ancienne sur du papier et vous le poster pour vous faire marrer. Z'allez voir sque vous allez voir. Le couteau parfait dont j'ai rêvé mais que personne encore n'a produit. La suite dans deux jours: TADAM!!!
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
Avatar de l’utilisateur
littlecity
Kraft Werk
 
Messages: 5977
Inscrit le: 25 Oct 2010 18:01
Localisation: Paris, Moscou, Goujon-Sur-Epuisette

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar ploc » 28 Avr 2013 18:41

Une réflexion à voix haute, en quelque sorte...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar m47mu74nt » 28 Avr 2013 18:42

littlecity a écrit:Visiblement, Christian sait tenir compte des critiques pour améliorer son truc. Donc ça ne me paraît pas si mal barré que vous semblez croire... De toute façon, je prends ça comme un exercice abstrait, une sorte de fantasme coutelier personnel et évolutif. C'est évident qu'il n'est pas en train de bosser pour benchmade avec un cahier des charges, des impératifs de prix et des délais ALCJuste en train de se faire plaisir en imaginant un couteau. Donc si son projet néglige la lame, on s'en tamponne le coquillard avec une patte arrière gauche d'alligator femelle.
Et puisqu'on est dans le couteau imaginaire, et que la partie lame nous est laissée, pour la lame de son projet j'ai une suggestion: une lame en kirouille. Y'a des palanquées de titaneframes proposés sur le marché, mais très peu avec des lames en acier carbone. Donc un acier carbone de geek genre CPM-M4 non coaté, avec une émouture plate à la Benchmade terminée par un fil convexe. Mmmmmm! Me dites pas que vous cracheriez dessus, là, hein.
Tiens ça me donne envie de vous livrer aussi mon couteau-fantasme perso. Je vais dessiner ça à l'ancienne sur du papier et vous le poster pour vous faire marrer. Z'allez voir sque vous allez voir. Le couteau parfait dont j'ai rêvé mais que personne encore n'a produit. La suite dans deux jours: TADAM!!!


Dans ce cas, il ne fallait pas le présenter comme un projet devant se terminer par un contrat avec Lionsteel …
Vu comme un "délire de designer" il est très bien son projet

je n'ai pas présenté mes dessins (de Bali entre autres) comme un projet dans l'optique d'une rélisation en série, ni même dans l'idée de les réaliser. Si ça avait été le cas je suppose que les réactions auraient été bien différentes …
CHERCHE : Benchmade 51 Morpho || Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
Avatar de l’utilisateur
m47mu74nt
B0u13t
 
Messages: 3591
Inscrit le: 06 Jan 2012 22:23
Localisation: ~/

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar christian812 » 28 Avr 2013 18:51

Une pipe … ça c'est une bonne idée, tu dois être doué que pour le proposer !
" les pales du ventilateur coupaient tranche à tranche l'air épais comme du manioc."
Bernard Lavilliers
Avatar de l’utilisateur
christian812
 
Messages: 525
Inscrit le: 09 Déc 2008 15:58
Localisation: Belgique - Namur

Re: Pliant framelock monobloc

Messagepar Fouin'toc » 28 Avr 2013 18:53

Je n'ai rien contre toi ou ton projet, que je suis depuis le début sans t'embêter, mais lorsqu'on part comme une diva, il vaut mieux ne pas revenir dans l'heure, c'est plus classe...
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14449
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités