senate a écrit:O_N a écrit:Appel aux spécialistes Spyderco.
Un changement de plaquettes sur Para 2 ou Para 3, c'est compliqué ?
Merci de vos réponses
On est pas sur de la grande mécanique, trouve une vidéo YT il y en a plein.
Le réglage peut être chiant car c’est au quart de tour près
ça dépends du niveau de compétences techniques, j'ai vu des gars travailler au centièmes comme d'autres ne pas savoir dans quel sens tourner pour dévisser
mais disons que pour un bricoleur moyen, pas de complexité particulière, il n'y a rien qui s'éjecte à l'ouverture sur ceux là
des bons outils, bien dans l'axe, attention à ne pas foirer les têtes montées au frein-filet (on peut chauffer mais bon...)
on vire le clip en 1er car vissé sur la platine à travers le G10
perso je démonte lame ouverte pour la tension du compression lock
le truc à savoir c'est que le tube du layniard est rentré en force donc on démonte tout et en dernier on fait tourner les plaquettes tout en les tirant pour "dessertir" cette bague
réglage au quart de tours
si tu veux uns lame qui balance librement mais sans aucun jeu latéral, il va falloir y aller plutôt par petits coups d'à peine 10° et pas 90° d'un coup
et oui, youtube regorge de tutos