Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 01 Juil 2020 14:49

plus la lame est courte plus elle est, par effet de levier, précise, maniable et puissante...encore faut t'il un manche qui ne fasse pas 6cm de long pour pouvoir avoir une vraie prise en main :mouarf:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Erix » 01 Juil 2020 15:27

On a donc trouvé une utilité au Techno 2 et au Bombshell. Déboîter des meubles Ikea :idea:
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1233
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 01 Juil 2020 16:09

manda a écrit:
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'on parle de couteau indestructible juste au dessus.
Les mecs mettent 6 mm d'épaisseur sur une lame de 3 cm de long et après quant on touche une vis en plastique ça pète :mouarf:



rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Jonathan P. » 01 Juil 2020 16:38

Mabo a écrit:Spyderco on aime on pas mais c'est une marque qui a le mérite de faire parler d'elle ! :mouarf:


Faire parler de soi parce qu'une lame pète en dévissant un truc en plastique, est-ce du "mérite"? (prenez vos stylos ! :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar MrBlu » 01 Juil 2020 16:48

rptd
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 01 Juil 2020 17:29

Mabo a écrit:Voila : court et épais c'est puissant. C'est ptétre mal dit mais t'as compris quoi.
La lame du para 3 ne fait pas 6mm d'épaisseur. :o

Spyderco on aime on pas mais c'est une marque qui a le mérite de faire parler d'elle ! :mouarf:


Hihi, j'exagère un peu mais non, je ne trouve ça en aucun cas "puissant".
On ne peut rien faire avec ces trucs là à part couper du scotch.
L'épaisseur n'apporte rien du tout si ce n'est des handicapes.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 01 Juil 2020 17:33

Faz a écrit:plus la lame est courte plus elle est, par effet de levier, précise, maniable et puissante...encore faut t'il un manche qui ne fasse pas 6cm de long pour pouvoir avoir une vraie prise en main :mouarf:


Ouai bein essayer de couper une bonne branche de sapin avec ta petite lame et de mon coté j'essaye avec un camp de 30 cm de lame.
Et puis ensuite on ira discuter de la notion de puissance autour d'une bière :twisted:

Bon, j'aurais peut être quelques bières d'avance le temps que tu me rejoigne mais je me serais bien marré à te regarder faire en attendant :yet :P
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 01 Juil 2020 20:42

heiho, tu parles à un customiseur de SAK fou, tu imagines que je suis du genre à débiter un chêne centenaire avec un fixe à la volée thdw
non monsieur, je sort mon custom avec lame de tronçonneuse et réservoir d'essence intégré dans les plaquettes creuses, je ne suis pas un castor :kc

bon, euuu, sinon je ne vois pas trop non plus l’intérêt des petites lames :wink:
Ah si, sur mon dernier SAK custom, celui la:
viewtopic.php?f=8&t=39375&start=30
une mini lame sheepsfoot avec thumbstub pour ouvrir d'une main le dernier colis de la Tourangelle ou K&Tools et me tripoter de l'autre :P
ça évite de dégueulasser la vraie lame de mon autre pliant de poche avec tout ce scotch :king: je suis sur que ça vous parles ça 8)
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 01 Juil 2020 22:20

:mouarf: c'est vrai que face à la tronçonneuse y'a pas beaucoup de couteau de camp qui tienne la route.
Je m'incline :chin:

Sauf pour l'ébranchage tiens. Là le camp révèle toute sa puissance 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 01 Juil 2020 22:44

un truc qui m'intrigue: chui ptète vieux mais quand je me fais une sortie dans la forêt (j'habite dans le pays de Brocéliande) avec mes gamins, j'ai jamais eu besoin de débiter un arbre...
je me force à découper quelques branches pour faire des bâtons de marche ou autres sculptures sur bois pour inciter mes gosses à utiliser les couteaux dans la nature
ça vous sert à quoi ces grands couteaux dits de camp? vous êtes des anciens scouts des années 50?
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar max13 » 01 Juil 2020 22:52

+1
max13
Serge le myto
 
Messages: 5848
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Jonathan P. » 01 Juil 2020 23:04

Faz a écrit:un truc qui m'intrigue: chui ptète vieux mais quand je me fais une sortie dans la forêt (j'habite dans le pays de Brocéliande) avec mes gamins, j'ai jamais eu besoin de débiter un arbre...
je me force à découper quelques branches pour faire des bâtons de marche ou autres sculptures sur bois pour inciter mes gosses à utiliser les couteaux dans la nature
ça vous sert à quoi ces grands couteaux dits de camp? vous êtes des anciens scouts des années 50?


Regarde les photos des différents BAB si tu ne les as pas encore vues, ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 01 Juil 2020 23:22

c'est quoi BAB stp? je suis curieux de tout :wink: parce que ni le moteur de recherche ni Gogol ne connait...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 01 Juil 2020 23:25

sinon, ça vous parles le Spyderco Bow River?
il me branche vraiment beaucoup, je me dit que ça peut faire un bon couteau de cuisine pour 50 balles...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar manda » 01 Juil 2020 23:58

Faz a écrit:un truc qui m'intrigue: chui ptète vieux mais quand je me fais une sortie dans la forêt (j'habite dans le pays de Brocéliande) avec mes gamins, j'ai jamais eu besoin de débiter un arbre...
je me force à découper quelques branches pour faire des bâtons de marche ou autres sculptures sur bois pour inciter mes gosses à utiliser les couteaux dans la nature
ça vous sert à quoi ces grands couteaux dits de camp? vous êtes des anciens scouts des années 50?


Moi j'suis un ancien scout ouai.
Mais en vérité c'est surtout à la maison au jardin que j'utilise mes grands schlass ;)
Dernière édition par manda le 02 Juil 2020 18:54, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dôme et 12 invités