Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar Nasgul » 20 Oct 2015 22:10

jedi a écrit:
Nasgul a écrit:Blade HQ pareil je crois, courriels sans réponse. Dommage ils ont des prix et des choses sympas.

Je reviens sur du positif, National Knives, Robert est vraiment très commercial ! Pas un vendeur requin mais relationnel ! 8)

@ Jedi, tu avais pris USPS pour le transport depuis les USA ? Environ 65 $ ?!



Oui j'avais choisi USPS, $58,99 (hors taxes bien entendu) :capello:


$64.95 (Hors taxes douanières)


Pas mal d'avis positifs pour ouffitercountry dis donc :)

Je connaissais pas le coin du pêcheur, j'irais y faire un tour quand j'irais en Bretagne. Ir Mat :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar Poinçonneur » 29 Oct 2015 16:44

Salut,
Pour ajouter ma petite pierre à l'édifice je viens vous parler de "tourangelle" et "TheBestknives".

Pour Tourangelle je ne rejoins pas totalement les posts précédents les concernant. Il est vrai qu' au niveau de l'amabilité il y a mieux mais ils sont corrects et ont le sens du commerce. Oui ce n'est pas contradictoire. En effet au téléphone ils sont souvent "neutres" voir "froids" et pressés. Cela étant dit pour les retours ils sont nickels: une erreur de livraison 1une fois et un problème sur un spyderco une autre fois. Echange pour la 1ère commande et renvoi à leur frais pour le spyderco et remboursement. Et oui commerçants parce qu'ils ont le geste commercial quand il le faut ce qui n'est pas le cas de beaucoup de vendeurs.

Leur stock n'est pas toujours à jour mais il faut voir le nombre impressionnant de références de leur site en plus d'avoir une boutique physique.Les prix sont bien placés donc pour moi c'est vraiment mon vendeur de prédilection.

Pour the best knives je suis nettement moins enthousiaste.
les prix au départ attractifs sont montés petit à petit.
Livraison en lettre max, une fois volé dans ma boite aux lettres. Le colis étant considéré comme "livré" une fois dans la boite je suis assis dessus mon couteau a 200€.
Geste commerciale: le néant total.
Re commande avec paiement d'un supplément pour recevoir en colissimo contre signature (je suis con): je le reçois en lettre max à nouveau !
Et là encore geste commerciale néant total.
Oui c'est vrai les échanges de mail avec eux sont amicaux...Et je ne recommanderai plus jamais chez eux...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar Quincey » 29 Oct 2015 17:01

J'apporte aussi un complément d'information. J'ai commandé 2 couteaux ce mois-ci à la Tourangelle et entre le paiement en ligne et l'expédition il ne s'est pas écoulé plus de 24h. Les derniers contacts que j'ai eu avec eux par téléphone étaient excellents et efficaces donc j'ai remis leur site en tête pour les commandes de coutellerie. Dernier exemple en date, commandé lundi soir mon petit Cold steel est arrivé ce matin donc un grand merci à leur équipe thup
J'ajoute qu'il y a un autre site que j'ai toujours trouvé très réactif et fiable et auquel je fais appel de temps en temps c'est couteaux-center.
Dernière édition par Quincey le 29 Oct 2015 17:06, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24747
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar ilium » 29 Oct 2015 17:05

Poinçonneur a écrit:Livraison en lettre max, une fois volé dans ma boite aux lettres. Le colis étant considéré comme "livré" une fois dans la boite je suis assis dessus mon couteau a 200€.
Geste commerciale: le néant total.
Re commande avec paiement d'un supplément pour recevoir en colissimo contre signature (je suis con): je le reçois en lettre max à nouveau !
Et là encore geste commerciale néant total.


Sur le premier, informaient-ils de la livraison par ce moyen sans signature et sans assurance?
Dans le second cas, c'est une tromperie et il ne s'agit pas d'avoir un geste commercial mais de se faire rembourser le prix d'un service que l'on n'a pas eu. Ce que tu as eu n'est pas conforme à ce que tu as acheté.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar Poinçonneur » 29 Oct 2015 18:32

ilium a écrit:
Poinçonneur a écrit:Livraison en lettre max, une fois volé dans ma boite aux lettres. Le colis étant considéré comme "livré" une fois dans la boite je suis assis dessus mon couteau a 200€.
Geste commerciale: le néant total.
Re commande avec paiement d'un supplément pour recevoir en colissimo contre signature (je suis con): je le reçois en lettre max à nouveau !
Et là encore geste commerciale néant total.


Sur le premier, informaient-ils de la livraison par ce moyen sans signature et sans assurance?
Je ne sais plus ça fait longtemps...
Dans le second cas, c'est une tromperie et il ne s'agit pas d'avoir un geste commercial mais de se faire rembourser le prix d'un service que l'on n'a pas eu. Ce que tu as eu n'est pas conforme à ce que tu as acheté.

Le supplément m'a bien été remboursé par la suite (5€ de mémoire) en liquide :mouarf: Oui oui ils m'ont envoyé 5€ en pièces par courrier :mouarf:

Lorsque je les ai contacté apres avoir reçu le colis dans ma boite j'ai bien essayé de leur faire comprendre que je ne souhaitais pas spécialement le remboursement de mes 5€ mais que je voulais juste que mes commandes arrivent à bon port et pas dans ma boite.Et parconsequent j'attendais un geste commercial pour une prochaine commande.
Parce que je me trompe peut être mais le but d'un commerçant c'est qu'on rachète chez lui non?
Bref c'était comme pisser dans un violon...
Poinçonneur
 
Messages: 263
Inscrit le: 07 Mar 2012 18:00

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar Sano » 29 Oct 2015 22:43

Je viens de recevoir ma première commande de chez thebestknives (un dragonfly), rien à signaler à part le délai un peu long - mais on est prévenu lors de l'achat.
Après c'est le genre de couteau qui n'a aucun mal à rentrer dans une boîte aux lettres :o
Avatar de l’utilisateur
Sano
 
Messages: 2365
Inscrit le: 26 Sep 2015 20:36
Localisation: A l'est, mais pas trop

Re: Achat d'indus: Mais où achetez vous?

Messagepar collecteur » 01 Nov 2015 12:40

LAMNIA en Finlande. Prix corrects bien qu 'assujettis à une TVA à 24%. Derniere commande livrée en 48 heures.
Tourangelle bien sûr pour la France et par correspondance.
Coutellerie Coltelli en Italie : site bien fait et tenu à jour: objet de la commande indiqué indisponible après la réservation. Commande effectuée mardi dernier, colis parti jeudi et pas encore arrivé. Je l'espère demain ou après demain.
Knifecenter aux US : attention aux frais de douane 3ou4% plus 50 € de frais de dossier.

Boutiques : Armes Bastille, Courty et Coutebox
Avatar de l’utilisateur
collecteur
Do usé
 
Messages: 746
Inscrit le: 17 Mai 2008 12:04

Précédent

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités