Nouveautés LionSteel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nico38 » 23 Avr 2023 17:31

Merci pour ton retour! Je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 25 Avr 2023 10:09

Le Thrill , une merveille ...sauf le clip certes très original mais peu efficace sur une poche de jean !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Hieronymus » 25 Avr 2023 13:25

Nicorelou a écrit:Si la lecture ne te fait pas peur, j'ai pris le temps d'écrire un avis détaillé sur ce modèle

Si la lecture te fait peur, je suis très content du mien et je n'ai aucun souci avec le clip HWAY (j'ai 1 thrill + 2 Rok et aucun ne m'a fait défaut à ce jour).


Moi c'est la publicité qui me fait peur, après 2 minutes et avoir fermé 5 pub, j'abandonne.
Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar bidon » 25 Avr 2023 13:42

Hihihi, de mon côté, je n'ai même pas le droit d'accéder au site tellement il a bien compris que je suis allergique à la pub :-;
Avatar de l’utilisateur
bidon
 
Messages: 4226
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:03
Localisation: :noitasilacoL

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nico38 » 25 Avr 2023 18:55

chacap a écrit:Le Thrill , une merveille ...sauf le clip certes très original mais peu efficace sur une poche de jean !

Ce qui m'intéresse justement c'est le clip rétractable car je ne m'en sert quasi jamais mais le fait de pouvoir s'en servir au cas où je trouve ça pas mal.
Sinon pour le site j'ai pas eu de pub, par contre j'ai lu en diagonal :wink:
Je pense franchir le pas mais j'hésite pour la couleur, le rouge est vraiment chouette... j'aime bien l'orange aussi
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nico38 » 25 Avr 2023 21:39

Bon et bien j'ai fait un tour sur Ebay et j'ai trouvé un thrill rouge pour 90e (fdpi) avec facture d'achat, jamais servi !
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar manda » 25 Avr 2023 22:14

Nicorelou a écrit:Si la lecture ne te fait pas peur, j'ai pris le temps d'écrire un avis détaillé sur ce modèle

Si la lecture te fait peur, je suis très content du mien et je n'ai aucun souci avec le clip HWAY (j'ai 1 thrill + 2 Rok et aucun ne m'a fait défaut à ce jour).


Super ton article, merci thup
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nicorelou » 26 Avr 2023 09:31

Hieronymus a écrit:Moi c'est la publicité qui me fait peur, après 2 minutes et avoir fermé 5 pub, j'abandonne.
Désolé.

Faut pas être désolé :-) la version pour smartphone est effectivement une calamité.

Sur ordi en revanche, les pubs sont plutôt discrètes (genre un encart au 4è paragraphe et les habituelles bannières). Evidemment si je veux me/vous débarrasser des pubs il faut que je souscrive à un hébergement payant... mais avec mes 4 lecteurs quotidiens, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.

chacap a écrit:Le Thrill , une merveille ...sauf le clip certes très original mais peu efficace sur une poche de jean !

Merci pour ce retour. C'est toujours intéressant d'avoir différents sons de cloche car chaque ressenti est unique.

Pour ma part, je n'ai pas ressenti de souci particulier, mais nous n'avons évidemment pas les mêmes attentes et habitudes personnelles.
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 26 Avr 2023 13:31

J'ai la version titane 93 g , le clip n'est pas indispensable sur ce genre de couteaux assez compact.
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar DiZ » 26 Avr 2023 22:25

Nicorelou a écrit:Faut pas être désolé :-) la version pour smartphone est effectivement une calamité.

Sur ordi en revanche, les pubs sont plutôt discrètes (genre un encart au 4è paragraphe et les habituelles bannières). Evidemment si je veux me/vous débarrasser des pubs il faut que je souscrive à un hébergement payant... mais avec mes 4 lecteurs quotidiens, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle.


PC + adblock, zero pub pour moi
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13180
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nico38 » 03 Mai 2023 21:27

Lion steel reçu, couteau léger avec un bon tranchant, le sytème de clip est bien pensé, peut être pas assez puissant mais le clip ne m'en sers pas.
Image

Image
[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nico38 » 28 Mai 2023 20:33

Après presque 1 mois avec le couteau je sais pas si je vais le garder... c'est un beau couteau, bien fait, bien finis qui coupe bien, seul le clip est un peu "gadget" , l'idée est bonne avec le clip qui ne se voit pas, par contre ça tient vraiment pas grand chose.… alors perso je m'en fiche un peu mais ceux qui sont tatillons de ce côté ça ne va pas leur plaire. J'ai pas trop le feeling avec le couteau, je sais pas pourquoi... mais je vais encore me laisser du temps.
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 29 Mai 2023 06:59

Pour le clip , je pense comme toi !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nicorelou » 29 Mai 2023 22:50

Comme quoi, les goûts et les couleurs... Ce clip ne m'a jamais posé le moindre problème de retenue. Vous faites du trampoline ou du tumbling avec vos couteaux de poche? :-D
Escapades Coutelières
Maître en affûtage ophtalmo-kinétique de l'École Nationale du Regard de Breizh™
Avatar de l’utilisateur
Nicorelou
 
Messages: 1359
Inscrit le: 16 Jan 2022 20:34
Localisation: Brettonie

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Nico38 » 30 Mai 2023 06:57

Non mais clairement il fait plus gadget qu'autre chose, de là à perdre le couteau pas sur mais poir quelqu'un qui y attache de l'importance ça peut être un frein
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités