Nouveautés LionSteel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 17 Juil 2020 02:21

Reçu mon Barlow CK Edition aujourd'hui : micarta,titane,M390, moderne et traditionnel à la fois. Beau couteau de poche très élégant
Image
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Hubert T. » 17 Juil 2020 04:56

J'aime bien.
C'est contemporain, bien bousculé.
La wharnie particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar jlg » 17 Juil 2020 08:54

Louky a écrit:@jlg : Super collection ! thup


Merci :chin:
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Hieronymus » 17 Juil 2020 10:15

Bonjour, je reviens sur les sujet des ajustements lame, ressort, platines, plaquettes.

J'ai regardé plusieurs vidéos et on dirait bien qu'il n'y a pas que le "Barlow" qui soit fait ainsi.
Sur certains modèles j'ai modèles j'ai trouvé que c'était exagérément arrondi.

Je pense que c'est très avantageux en effet pour le fabricant, il assemble ses pièces et elles sont tout de suite ajustées, si l'on peut dire.
Les couteaux n'ont besoin de passer sur aucune machine une fois montés.

Personnellement, je ne suis pas fan.
Sur les quelques vieilleries américaines en ma possession, j'aime justement regarder et toucher ces ajustements platines/mitres/ressort, même sur des petits couteaux à deux francs six sous.
Je me dis que quelqu'un est passé là pour que ce soit propre. Et c'est propre.
Avec des arrondis j'ai peur que des cochonneries s'y trouvent rapidement et devoir passer la brosse à dent pour nettoyer ou les enfoncer encore plus.

Maintenant est-ce un procédé acceptable pour un couteau à 150€, aucune idée.

Je n'ai pas beaucoup de couteaux mais mon gamin a un Swiza qui utilise le même procédé des arrondis.
Ça reste un petit utilitaire donc c'est moins gênant et en plus c'est pas le mien donc c'est encore moins dérangeant.
Mais déjà c'est plein de merdasses difficiles à nettoyer.
PSX_20200717_100825.jpg
PSX_20200717_100825.jpg (79.75 Kio) Consulté 1335 fois

PSX_20200717_100756.jpg
PSX_20200717_100756.jpg (60.01 Kio) Consulté 1335 fois



Dommage, j'aime bien le côté moderne que Lionsteel donne au slipjoint typés chinois (si, j'ai regardé et le slipjoint Barlow est bien chinois : Schrade, RoughRider, noveltly cutlery, marbles).
Mais du coup, connaissant les finitions je pense que ça ne me plairait pas.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6790
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar max13 » 17 Juil 2020 10:22

Bon lionsteel pour le prix c'est propre et ils ont le mérite d'innover j'aimerais bien une marque francaise produisant des barlow en M390 et autre truc moderne en indus car c'est bien beau le kiana mais voila...
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar PGui » 17 Juil 2020 11:17

max13 a écrit:Bon lionsteel pour le prix c'est propre et ils ont le mérite d'innover j'aimerais bien une marque francaise produisant des barlow en M390 et autre truc moderne en indus car c'est bien beau le kiana mais voila...


Nan mais du M390 sur une lame de cette taille, est-ce de l'innovation? Quand tu sais qu'avec cet acier il faut un fil avec un angle de 40 pour qu'il résiste bien, avec l’épaisseur qu'ils laissent au dessus du fil, ça te fait un petit couteau de poche pas capable de peler et couper une pomme proprement... je le dit d'autant plus facilement que je trouve le design sympa à la base.
J'ai eu 3 petits couteaux avec une lame en M390, tous revendus pour cette raison. Après effectivement, ça coupe fort et longtemps.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6160
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar ploc » 17 Juil 2020 11:59

Hieronymus a écrit:au slipjoint typés chinois (si, j'ai regardé et le slipjoint Barlow est bien chinois : Schrade, RoughRider, noveltly cutlery, marbles).

:mouarf:
Spiralo! Parloir!
:ange:
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar max13 » 17 Juil 2020 12:02

Sans parler de l'acier en tout cas il produisent plusieurs modèles sympa.… J'aimerais avoir une marque comme lionsteel en France mais en indus on est limité en choix et en acier de facto !
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 17 Juil 2020 18:51

PGui a écrit:
max13 a écrit:Bon lionsteel pour le prix c'est propre et ils ont le mérite d'innover j'aimerais bien une marque francaise produisant des barlow en M390 et autre truc moderne en indus car c'est bien beau le kiana mais voila...


Nan mais du M390 sur une lame de cette taille, est-ce de l'innovation? Quand tu sais qu'avec cet acier il faut un fil avec un angle de 40 pour qu'il résiste bien, avec l’épaisseur qu'ils laissent au dessus du fil, ça te fait un petit couteau de poche pas capable de peler et couper une pomme proprement... je le dit d'autant plus facilement que je trouve le design sympa à la base.
J'ai eu 3 petits couteaux avec une lame en M390, tous revendus pour cette raison. Après effectivement, ça coupe fort et longtemps.

rptd Ben vla aut' chose mon brave Monsieur , t'inquiète ma pomme y est passée et proprement encore avec une lame vraiment rasoir ça n'a pas fait long feu :D
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar PGui » 17 Juil 2020 18:57

J'avoue avoir écrit sans avoir testé celui là mais sur le birdy, le m4 et le benchmade valet, les fils épais faisait que ça tranchait pas génial. Ça coupe fort c'est clair, mais pour trancher, un Lierande en "bête 14c28" ou un victorinox faisaient mieux.
S'ils ont amélioré ça, tant mieux.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6160
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Hubert T. » 17 Juil 2020 20:31

C'est pas parce qu'il sont livrés avec un fil épais que l'acier ne supporte pas un fil fin. C'est juste que c'est trop épais, comme souvent.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Rouge » 17 Juil 2020 20:38

Le fil fin, c'est pour ceux qui se sont fait une culture coutelière
Le gars lambda qui achète un couteau dont le fil va chipser s'il force un peu va être déçu
Ça se mérite...

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33642
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar max13 » 17 Juil 2020 21:24

Fil fin ou épais si ça coupe c'est l'essentiel ! Après tout dépend des usages un fil trop fin pour un gars qui bricole etc etc
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar jlg » 17 Juil 2020 22:11

A partir du moment où ça coupe une belle côtelette de porc ou un bon steack, pas de soucis
Pour les autres utilisations il y a des outils dédiés :capello:
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar max13 » 17 Juil 2020 22:21

Bien dit ! :D
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités