Nouveautés LionSteel

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Louky » 12 Juil 2020 18:58

Voici quelques photos en gros plan.

Photo 1, Photo 2, Photo 3, Photo 4, Photo 5

Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois aucune imperfection dans le montage.

Le décalage des plaquettes ou des mitres sur les platines, par exemple, est parfaitement constant. Et il me semble qu'il est plus difficile d’obtenir ce type de résultats, que de polir l'ensemble, une fois monté, pour que tout colle bien.

La jonction lame/ressort est aussi impeccable.

Tout est parfaitement symétrique, plan et jointif.

Que le style ou les matériaux ne plaisent pas, je comprends bien. Mais du point de vue de la construction, si, bien sûr, il y a mieux, je trouve que c’est déjà vachement bien ! :chin:

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Rouge » 12 Juil 2020 19:13

Le truc, c'est que tous ces arrondis servent à masquer une fabrication qui ne peut produire des surfaces jointives, angles droits, etc. qui demandent un usinage plus rigoureux.
Des cache-misères, quoi.
Bien réalisés, propres et tout et tout, mais une autre approche de la coutellerie.

:wink:
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 12 Juil 2020 19:45

Louky a écrit:
Franchement, j'ai beau chercher, je ne vois aucune imperfection dans le montage.
Le décalage des plaquettes ou des mitres sur les platines, par exemple, est parfaitement constant. Et il me semble qu'il est plus difficile d’obtenir ce type de résultats, que de polir l'ensemble, une fois monté, pour que tout colle bien.
La jonction lame/ressort est aussi impeccable.
Tout est parfaitement symétrique, plan et jointif.
Que le style ou les matériaux ne plaisent pas, je comprends bien. Mais du point de vue de la construction, si, bien sûr, il y a mieux, je trouve que c’est déjà vachement bien ! :chin:

Moi je trouve ça très bien aussi, très esthétique .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 12 Juil 2020 20:27

Rouge a écrit:Le truc, c'est que tous ces arrondis servent à masquer une fabrication qui ne peut produire des surfaces jointives, angles droits, etc. qui demandent un usinage plus rigoureux.
Des cache-misères, quoi.
Bien réalisés, propres et tout et tout, mais une autre approche de la coutellerie.
:wink:

ça se discute ! Je pense que LionSteel à les moyens techniques et logistiques pour réaliser de très beaux couteaux très bien fabriqués et qu'il s'y emploie. Les arrondis peuvent être un parti pris esthétique et non le masquage d'un usinage qui serait approximatif non ? Maintenant je ne suis pas un pro de l'usinage de couteaux mais je veux bien qu'on me montre ce qu'est un couteau "rigoureusement usiné" dans la meê gamme de prix !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar chacap » 12 Juil 2020 20:28

chacap a écrit:
Rouge a écrit:Le truc, c'est que tous ces arrondis servent à masquer une fabrication qui ne peut produire des surfaces jointives, angles droits, etc. qui demandent un usinage plus rigoureux.
Des cache-misères, quoi.
Bien réalisés, propres et tout et tout, mais une autre approche de la coutellerie.
:wink:

ça se discute ! Je pense que LionSteel à les moyens techniques et logistiques pour réaliser de très beaux couteaux très bien fabriqués et qu'il s'y emploie. Les arrondis peuvent être un parti pris esthétique et non le masquage d'un usinage qui serait approximatif non ? Maintenant je ne suis pas un pro de l'usinage de couteaux mais je veux bien qu'on me montre ce qu'est un couteau "rigoureusement usiné" dans la même gamme de prix !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar PGui » 12 Juil 2020 21:14

chacap a écrit:
chacap a écrit:
Rouge a écrit:Le truc, c'est que tous ces arrondis servent à masquer une fabrication qui ne peut produire des surfaces jointives, angles droits, etc. qui demandent un usinage plus rigoureux.
Des cache-misères, quoi.
Bien réalisés, propres et tout et tout, mais une autre approche de la coutellerie.
:wink:

ça se discute ! Je pense que LionSteel à les moyens techniques et logistiques pour réaliser de très beaux couteaux très bien fabriqués et qu'il s'y emploie. Les arrondis peuvent être un parti pris esthétique et non le masquage d'un usinage qui serait approximatif non ?


Peut-être


chacap a écrit:Maintenant je ne suis pas un pro de l'usinage de couteaux mais je veux bien qu'on me montre ce qu'est un couteau "rigoureusement usiné" dans la même gamme de prix !


Mais tu te réponds tout seul, ce serait plus cher...
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Louky » 13 Juil 2020 10:17

Je ne cherche pas spécialement à défendre Lionsteel (j'm'en fous un peu), mais ce sujet m'intéresse.

Auriez-vous des exemples de marques/modèles qui procèdent de la même façon, pour limiter le travail d'ajustage ?

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar max13 » 13 Juil 2020 10:46

Looky les lionsteel sont un bon rapport qualité prix et pour mon ami on va lui offrir un gitano pour son anniv ! :)
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar jlg » 13 Juil 2020 10:51

J'aime beaucoup leur production.
J'ai trois ou quatre couteaux de chez eux sans compter les collaborations (Edition G, Bastinelli etc )
Et un autre prêt à cliquer dans un index ouvert :D
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar PGui » 13 Juil 2020 13:38

Ben justement l'édition G, que j'ai et que j'aime beaucoup, le cran, les platines et la lame ne sont pas au même niveau et sont biseautés, comme ça c'est joli, et ça pardonne mieux les petites imperfections.

Je ne dis pas que ce n'est pas un bon rapport qualité prix, je dis juste que les ajustements ne sont pas "parfaits".

Par contre un truc qui me saoule chez eux, c'est leur tendance à faire des couteaux super épais au niveau du fil. Pour trancher une pomme ou une carotte c'est pas génial...
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6085
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar ploc » 13 Juil 2020 14:50

J'ai un lionsteel big opera stag, aucun biseau nul part...
Avatar de l’utilisateur
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Capet » 13 Juil 2020 15:07

J’ai un édition G Bullet qui a des finition exemplaire! :yet
Capet
 
Messages: 1994
Inscrit le: 13 Sep 2019 11:59

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar jlg » 13 Juil 2020 15:42

Image
Il en manque :D

Image


Image


Image


Image


Image


Image
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar spiralo » 13 Juil 2020 17:14

ploc a écrit:J'ai un lionsteel big opera stag, aucun biseau nul part...

Et les ajustages sont pas pires en plus, voir très bien. Même si le coup du crantage pour la jonction est bien connu, et même largement utilisé par des artisans, c'est pas gênant tant que le prix est en accord j'trouve.
C'est les mitres qui foutent la merde pour les ajustages du cran j'pense, et ptet d'autres trucs où je m'y connais pas assez en processus de prod' pour en causer.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Nouveautés LionSteel

Messagepar Louky » 13 Juil 2020 20:31

Enfin moi, le Barlow, je le trouve parfaitement fini. Les arrondis sont originaux, très esthétiques et tout est impeccablement réalisé : c'est une des raisons qui ont motivé mon achat.

Alors, certes, il y a sans doute mieux, mais pour le prix, avec ces matériaux (titane, fibre de carbone et M390 à 150€), je demande à voir.

Je suis agréablement surpris par la qualité des couteaux Lionsteel et je pense que d'autres modèles vont suivre.

Au passage, je me demande ce que valent les produits de la marque MKM (Maniago Knife Makers, qui est une collaboration entre LionSteel, Fox et Viper). Une idée ?

@jlg : Super collection ! thup

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : corum1 et 9 invités