CRKT

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: CRKT

Messagepar Jonathan P. » 01 Avr 2020 13:47

Image
Image

C'est pas pareil mais pas sur que le second existerait si le premier n'avait pas existé d'abord :capello:

(Je dirais même: CQFD :lol: )
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar MartinJ » 01 Avr 2020 13:49

C'est un peu l'idée du Kapara aussi : pointe tombante, manche légèrement coudé pour prise en main relevée pour la cuisine d'appoint.
J'aime bien ces lignes.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Jonathan P. » 01 Avr 2020 16:24

Oui moi aussi. D'ailleurs on pourrait dire que l'Orbit de Panchenko (même si la forme de lame est très différente) va jouer aussi dans ce genre de dessin.
Mais ici avec le CRKT, je n'aime pas du tout tout ce qu'il en ont fait par contre... :spamafote:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Caïus » 05 Avr 2020 21:03

Petit retex du Piet. Les photos permettent de comparer la taille par rapport à des couteaux connus de tous, py j’le compare aussi à ses cousins de ma collec’.

tn piet 2.jpg
tn piet 2.jpg (88.88 Kio) Consulté 321 fois

piet 1 m.jpg
piet 1 m.jpg (135.04 Kio) Consulté 321 fois

Désolé pour la photo à l'envers, ça fait 1 heure que j'essaie de la pivoter, ça veut pas... :czn: pkt

Le Piet est vraiment léger, la texture du manche est agréable, la prise en main bonne (pour un couteau de cette taille et de cette finesse). En poche, on l’oubli complètement. Esthétiquement, j’aime beaucoup, mais c’est vrai que « l’emplacement du clip sans clip » est assez disgracieux.
Ouverture une main facile, mais après avoir joué avec une heure en regardant une série, l’axe est légèrement dévissé et la lame a un poil de jeu.

tn_IMG_20200329_145911.jpg
tn_IMG_20200329_145911.jpg (134.83 Kio) Consulté 321 fois

Comparé à ses cousins, on est bien sûr plus proche du Pingo que du Ace (heureusement vous m’direz…) en terme d'utilisation possible.

Je rejoins à 100% l’analyse de DiZ sur le Piet : Bel objet, mais impression de pas très costaud. Un couteau que je glisserai facilement dans ma poche pour une sortie "en ville" pour sa discrétion, ou dans mon matos de vélo pour son poids plume. Dans cette gamme de prix et de dimension, mes Manly Wasp restent largement mes références.
Caïus

Précédent

Retour vers Industriels