Pimp my Bench!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Pimp my Bench!

Messagepar MrBlu » 15 Sep 2018 11:18

Damienandcoinc a écrit:Image

175 g de plaisir... ^^


Très joli dans cette configuration thup

Nom de nom... il est plus lourd que mon Hinderer full titane.…. :couic:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Xavier » 15 Sep 2018 11:46

Lourd, mais très réussi...
A propos, comment vous gérez les rayures sur le titane ?
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Pimp my Bench!

Messagepar BetterCallSal » 15 Sep 2018 17:44

Moi je m'en sert pas comme ça :parfait:

Je vais mettre ça en vente ça me soulera moins :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Pimp my Bench!

Messagepar SOD » 15 Sep 2018 22:22

Xavier a écrit:Lourd, mais très réussi...
A propos, comment vous gérez les rayures sur le titane ?


Je prends le tamponjex de la cuisine et je fais un espece de stonewashed et comme ça plus de probleme :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Pimp my Bench!

Messagepar baalot » 16 Sep 2018 11:10

Chipster_67 a écrit:Dites les jeunes, quelqu'un a un grand grip avec les plaquettes AWT ?

J'aimerais bien connaitre le poids pour comparer avec des titanes comme celles de Damien par exemple.


J'avais, j'ai vendu. De tête pas si lourd (oui c'est pas précis), par contre j'avais pas aimé l'usinage très anguleux sur les grandes plaquettes. A main nues ça rendait assez désagréable le fait de tenir fort le couteau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Xavier » 16 Sep 2018 12:45

SOD a écrit:
Xavier a écrit:Lourd, mais très réussi...
A propos, comment vous gérez les rayures sur le titane ?


Je prends le tamponjex de la cuisine et je fais un espece de stonewashed et comme ça plus de probleme :chin:


Noyer les rayures sous les rayures, çà doit effectivement marcher.
C'est pénible les manches en titane pour çà…
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Pimp my Bench!

Messagepar AxelThailand » 16 Sep 2018 14:30

Les plaquettes Wilkins ont néanmoins une texture "heavy stonewash" d'origine, qui a l'air de bien tenir le coup : en y regardant de près juste à l'instant, je ne vois aucune rayure et pourtant le couteau a passé déjà pas mal de temps en poche avec clés et tout le fourbi que je mets fréquemment dans mes poches...
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Pimp my Bench!

Messagepar baalot » 16 Sep 2018 15:20

Bah les rayures su'l titane, faut se dire que c'est l'équivalent de la patine d'une lame carbone quoi. Moi mon flipper titane avec plusieurs couleurs, si je veux aucun scratch c'est simple: je le laisse dans une pochette dans un tiroir.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Xavier » 16 Sep 2018 16:00

AxelThailand a écrit:Les plaquettes Wilkins ont néanmoins une texture "heavy stonewash" d'origine, qui a l'air de bien tenir le coup : en y regardant de près juste à l'instant, je ne vois aucune rayure et pourtant le couteau a passé déjà pas mal de temps en poche avec clés et tout le fourbi que je mets fréquemment dans mes poches...


Oui en regardant attentivement il a des marques, mais ce ne sont pas des rayures...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

Re: Pimp my Bench!

Messagepar SOD » 16 Sep 2018 16:17

baalot a écrit:
Chipster_67 a écrit:Dites les jeunes, quelqu'un a un grand grip avec les plaquettes AWT ?

J'aimerais bien connaitre le poids pour comparer avec des titanes comme celles de Damien par exemple.


J'avais, j'ai vendu. De tête pas si lourd (oui c'est pas précis), par contre j'avais pas aimé l'usinage très anguleux sur les grandes plaquettes. A main nues ça rendait assez désagréable le fait de tenir fort le couteau.


Pas faux, j'avais fait un petit chanfrein sur les miennes. C'est pas difficile à faire en plus :chin:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Pimp my Bench!

Messagepar MrBlu » 16 Sep 2018 16:23

Tu peux atténuer certaines rayures avec de la pâte à polir et/ou du papier de verre 1200/1500 …..attention : utilisé intelligemment et avec parcimonie.… et surtout en fonction du traitement de surface qu’il y a d’origine !! :spamafote: Sur certain j’ai appliqué cette méthode... ils sont de nouveau neuf !! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Pimp my Bench!

Messagepar baalot » 16 Sep 2018 17:33

SOD a écrit:
baalot a écrit:
Chipster_67 a écrit:Dites les jeunes, quelqu'un a un grand grip avec les plaquettes AWT ?

J'aimerais bien connaitre le poids pour comparer avec des titanes comme celles de Damien par exemple.


J'avais, j'ai vendu. De tête pas si lourd (oui c'est pas précis), par contre j'avais pas aimé l'usinage très anguleux sur les grandes plaquettes. A main nues ça rendait assez désagréable le fait de tenir fort le couteau.


Pas faux, j'avais fait un petit chanfrein sur les miennes. C'est pas difficile à faire en plus :chin:


Oui mais la couleur ? C 'est pas teinté dans la masse j'imagine...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pimp my Bench!

Messagepar AxelThailand » 16 Sep 2018 17:45

Xavier a écrit:
AxelThailand a écrit:Les plaquettes Wilkins ont néanmoins une texture "heavy stonewash" d'origine, qui a l'air de bien tenir le coup : en y regardant de près juste à l'instant, je ne vois aucune rayure et pourtant le couteau a passé déjà pas mal de temps en poche avec clés et tout le fourbi que je mets fréquemment dans mes poches...


Oui en regardant attentivement il a des marques, mais ce ne sont pas des rayures...


ni rayure ni marque :wink: Regardes la photo du "pimpage' page précédente, à ce moment là le couteau avait déjà bien vécu... je dis pas qu'il n'y en aura jamais dans le futur, mais bon je trouve que cette finition tient mieux que d'autres qui se rayent dès la première mise en poche (Chris Reeves Knives notamment).

Par contre, Wilkins fait aussi des platines version titane poli et là je suppose que ça marque plus rapidement !
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Chipster_67 » 16 Sep 2018 18:29

baalot a écrit:
Chipster_67 a écrit:Dites les jeunes, quelqu'un a un grand grip avec les plaquettes AWT ?

J'aimerais bien connaitre le poids pour comparer avec des titanes comme celles de Damien par exemple.


J'avais, j'ai vendu. De tête pas si lourd (oui c'est pas précis), par contre j'avais pas aimé l'usinage très anguleux sur les grandes plaquettes. A main nues ça rendait assez désagréable le fait de tenir fort le couteau.

Ah merdum, moi qui privilégie la prise en mains... en plus SOD confirme...
Du coup des Wilkins ou Igorded en G10 semblent plus adaptées. Le titane alourdit beaucoup et en plus ca se raye bien...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7179
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Xavier » 17 Sep 2018 09:36

AxelThailand a écrit:
Xavier a écrit:
AxelThailand a écrit:Les plaquettes Wilkins ont néanmoins une texture "heavy stonewash" d'origine, qui a l'air de bien tenir le coup : en y regardant de près juste à l'instant, je ne vois aucune rayure et pourtant le couteau a passé déjà pas mal de temps en poche avec clés et tout le fourbi que je mets fréquemment dans mes poches...


Oui en regardant attentivement il a des marques, mais ce ne sont pas des rayures...


ni rayure ni marque :wink: Regardes la photo du "pimpage' page précédente, à ce moment là le couteau avait déjà bien vécu... je dis pas qu'il n'y en aura jamais dans le futur, mais bon je trouve que cette finition tient mieux que d'autres qui se rayent dès la première mise en poche (Chris Reeves Knives notamment).

Par contre, Wilkins fait aussi des platines version titane poli et là je suppose que ça marque plus rapidement !


OK vu, j'ai ouvert l'image en plus grand.
Oui Sebenza et Bradley, çà prend les marques...
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Hibernatus
 
Messages: 2446
Inscrit le: 16 Aoû 2007 17:42

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités