Pimp my Bench!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Pimp my Bench!

Messagepar trailtosterone » 17 Sep 2018 13:20

Chipster_67 a écrit:
baalot a écrit:
Chipster_67 a écrit:Dites les jeunes, quelqu'un a un grand grip avec les plaquettes AWT ?

J'aimerais bien connaitre le poids pour comparer avec des titanes comme celles de Damien par exemple.


J'avais, j'ai vendu. De tête pas si lourd (oui c'est pas précis), par contre j'avais pas aimé l'usinage très anguleux sur les grandes plaquettes. A main nues ça rendait assez désagréable le fait de tenir fort le couteau.

Ah merdum, moi qui privilégie la prise en mains... en plus SOD confirme...
Du coup des Wilkins ou Igorded en G10 semblent plus adaptées. Le titane alourdit beaucoup et en plus ca se raye bien...



bon, je n'ai toujours pas de 551 pour monter mes plaquettes, mais je peux donner leur poids :

plaquettes AWT large + spacer + vis = 60g contre 26g pour celles d'origine

pour info, et en taille large :

550 normal = 109g
Ritter Wilkins micarta = 135g
Ritter Igor G10 = 122g
Bone Collector 165g... oui, j'en parle à cause de sa lame en D2 car il y en a qui aiment

:czn:
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1368
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Damienandcoinc » 17 Sep 2018 13:25

Sinon, Flytanium a sorti des plaquettes en FC, jumellesen aspect de leurs plaquettes en titane...
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11326
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Chipster_67 » 17 Sep 2018 13:31

trailtosterone a écrit:bon, je n'ai toujours pas de 551 pour monter mes plaquettes, mais je peux donner leur poids :

plaquettes AWT large + spacer + vis = 60g contre 26g pour celles d'origine

pour info, et en taille large :

550 normal = 109g
Ritter Wilkins micarta = 135g
Ritter Igor G10 = 122g
Bone Collector 165g... oui, j'en parle à cause de sa lame en D2 car il y en a qui aiment

:czn:

Merci pour tes infos, le G10/micarta semble la meilleure option.
Sans compter que si on erafle l'alu anodisé, la couleur partira...
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pimp my Bench!

Messagepar trailtosterone » 17 Sep 2018 14:00

le mieux, c'est de pouvoir tester la prise en mains car le G10 (de chez Igor) donne au final un couteau très fin et discrèt à porter mais la forme du Wilkins "remplit" mieux la main tout en étant moins confortable que le manche d'origine … selon mon ressenti bien sûr
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1368
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Chipster_67 » 17 Sep 2018 14:19

trailtosterone a écrit:le mieux, c'est de pouvoir tester la prise en mains car le G10 (de chez Igor) donne au final un couteau très fin et discrèt à porter mais la forme du Wilkins "remplit" mieux la main tout en étant moins confortable que le manche d'origine … selon mon ressenti bien sûr

J'avais vu sur des forums US que les Wilkins sont épaisses comparées aux autres !
Pour ça que les AWT me tentaient bien !
C'est sur que le mieux c'est de toucher mais j'envisage pas 3 paires de plaquettes :fou:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pimp my Bench!

Messagepar trailtosterone » 17 Sep 2018 14:25

alors là, c'est exactement ce que je me suis dit et donc tu peux voir que j'ai un petit peu dévié de la théorie...

mais je suis fort dans ma tête, je résiste à l'appel du mini-griptilian...
Trahit sua quemque voluptas...
Avatar de l’utilisateur
trailtosterone
Monsieur Sécurité
 
Messages: 1368
Inscrit le: 19 Sep 2007 09:56
Localisation: Belgium, one point !

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Chipster_67 » 17 Sep 2018 14:27

Igorded a fait des plaquettes en lightening strike :bouhouhou:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pimp my Bench!

Messagepar baalot » 17 Sep 2018 14:35

Chez moi pour du mini grip c'est du kif-kif en épaisseur les Wilkins et les AWT. J'ai des wilkins "anciennes" donc je sais pas si il a changé la formule. Ya ptet un dixième de plus, sisastrouve, rien de rédhibitoire quoi.

Et ici, en mini grip ritter monté AWT je suis à 95g, en mini grip classique à trou monté Wilkins G10 à 90. ça doit être aussi kif-kif vu qu'y faut compter que la lame ritter est plus haute plus longtemps, n'a pas de trou et un thumstud en plus.

Après ce qui est vrai en mini ne l'est peut être plus en grand, chaipas.

Sinon pour les rayures j'ai celui en AWT souvent en poche, c'est pas pire, j'ai des couteaux qui se rayent bien plus.

Sinon, tu sais qu'ils l'ont sorti avec des plaquettes G10 bleues/grises d'origine le grip ? ça peut peut être t'éviter des migraines aussi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pimp my Bench!

Messagepar AxelThailand » 17 Sep 2018 15:06

Autrement les Wilkins G10 en morve de martien, bin moi j'aime bien (beaucoup hésité au moment de prendre celles en titane), pis c'est léger !
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Pimp my Bench!

Messagepar freddy1 » 17 Sep 2018 15:18

trailtosterone a écrit:le mieux, c'est de pouvoir tester la prise en mains car le G10 (de chez Igor) donne au final un couteau très fin et discrèt à porter mais la forme du Wilkins "remplit" mieux la main tout en étant moins confortable que le manche d'origine … selon mon ressenti bien sûr

j'ai eu des plaquettes wilkins et des plaquettes Igor, j'ai gardé celles d'igor, je trouvais les wilkins trop grosses a porter en poche.
peut-etre plus agréables en main (et encore), mais pénible dans le calbute. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my Bench!

Messagepar baalot » 17 Sep 2018 15:20

freddy1 a écrit:[…]
[…]peut-etre plus agréables en main (et encore), mais pénible dans le calbute. :spamafote:


Ha ça, quand on est pas habitué…
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Chipster_67 » 17 Sep 2018 15:28

Image
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Avatar de l’utilisateur
Chipster_67
 
Messages: 7176
Inscrit le: 17 Nov 2017 22:43
Localisation: Entre la choucroute et le Baeckeoffe

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Zorgalouf » 17 Sep 2018 15:42

Sympa ça. Je payerais bien des plaquettes au mien mais j'ai du mal à me résoudre à mettre le prix du couteau dans des plaquettes :/
Du mal à gérer votre couteauthèque ? http://www.myknives.net est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Zorgalouf
 
Messages: 1953
Inscrit le: 28 Sep 2017 23:11

Re: Pimp my Bench!

Messagepar freddy1 » 17 Sep 2018 15:51

baalot a écrit:
freddy1 a écrit:[…]
[…]peut-etre plus agréables en main (et encore), mais pénible dans le calbute. :spamafote:


Ha ça, quand on est pas habitué…

effectivement, j'ai pas l'habitude de gadgets industriels zé volumineux traînant dans mon calbute. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Pimp my Bench!

Messagepar Gunthar » 17 Sep 2018 15:52

alors que baalot est "souple" sur ce point... :coeur:
When the Lord made me, He made a ramblin' man
Avatar de l’utilisateur
Gunthar
Mykonoclaste
 
Messages: 1235
Inscrit le: 15 Aoû 2009 13:11

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Dôme et 13 invités