We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Boyo rouche » 25 Fév 2018 13:02

Fouin'toc a écrit:C'est un sujet sur we knife certes, mais le fait qu'on dise que ton couteau est moche n'a rien à voir avec le fait qu'il soit chinois ou pas, juste qu'il est moche, le designer peut bien être ouzbek ou moldave ça ne change pas le problème.


rptd
Dernière édition par Boyo rouche le 26 Fév 2018 01:46, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Boyo rouche
Bonne mine
 
Messages: 12358
Inscrit le: 19 Juin 2008 11:12
Localisation: Dordogne

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Looping » 25 Fév 2018 14:14

Fouin'toc a écrit:C'est un sujet sur we knife certes, mais le fait qu'on dise que ton couteau est moche n'a rien à voir avec le fait qu'il soit chinois ou pas, juste qu'il est moche, le designer peut bien être ouzbek ou moldave ça ne change pas le problème.

Quel honneur pour moi !
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Alexdeden » 25 Fév 2018 19:59

C'est bien que tu aies fait ta revue quelles que soient les réactions prévisibles et prévues.

Mais tu ne dis rien sur l'ouverture, la mécanique, le revêtement de la lame, la coupe, les possibilités d'affûtage justement etc.
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7220
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar BetterCallSal » 25 Fév 2018 20:03

Comme Alex!

Je suis curieux de savoir ce que tu penses de l'usage et de l'entretien de ce couteau.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar spiralo » 25 Fév 2018 20:10

Vu la tronche du manche et d'la lame, l'usage est quasi inexistant, du coup pareil pour l'entretien j'pense.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Damienandcoinc » 25 Fév 2018 23:20

Merci pour la peine d'avoir écrit tes impressions et pour les belles photos, Looping ! :D :chin:

J'espère qu'il te donne toute satisfaction, quoiqu'en pensent certains par ici :non:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11327
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Ghjallone » 26 Fév 2018 01:02

+1

Je ne peut pas dire que l'aspect me plaise, mais je comprend qu'on puisse apprécier.
Et vu que j'imagine qu'il est surtout fait pour jouer avec, il est comment? :)
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Looping » 26 Fév 2018 01:44

Alexdeden a écrit:C'est bien que tu aies fait ta revue quelles que soient les réactions prévisibles et prévues.

Mais tu ne dis rien sur l'ouverture, la mécanique, le revêtement de la lame, la coupe, les possibilités d'affûtage justement etc.


BetterCallSal a écrit:Comme Alex!

Je suis curieux de savoir ce que tu penses de l'usage et de l'entretien de ce couteau.


En ce qui concerne la mécanique, on est sur du haut de gamme en indus, si on compare avec ZT, que je connait bien, rien a voir en terme de précision d'ajustement et de finition, les ZT, qu'encore une fois j'apprécie, font presque grossiers à côté.
Le plus déconcertant est le poids plume !
En terme d'ouverture, il faut s'habituer au flipper palcé trés haut, mais ca flippe bien et la lame ajourée permet de spyder flipper, j'aime bien les deux techniques !
Le revêtement de la lame est de bonne facture genre PVD.
A l'usage, comme je l'ai évoqué il est étonnamment ergonomique malgré ses formes torturées, la prise en main est au top et la coupe ne pose pas de problème particulier, on utilise instinctivement le tranchant qui convient.
Pour l'affutage, je suis étonné du nombre de vierges effarouchées présentes ici, on est bien sur neocouteauxzen, pas sur neodinettezen ? Oui c'est un peu plus complexe à affuter qu'un opinel, mais j'ai déjà des recurve tanto donc ca ne me chiffone pas plus que ca.
Ce qui est sur c'est que je ne vais pas l'utiliser tous les jours ( eh oui j'ai d'autres couteaux et je ne veut pas faire de jaloux ) mais contrairement a ce que certains pensent, ca n'est pas son ergonomie ou sa qualité de coupe qui vont m'empecher de l'utiliser :chin:
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar muet dhiver » 02 Avr 2018 10:36

C'est très particulier mais c'est bien foutu. Je pense qu'on a tous un couteau comme ça dans la collection, un truc de l'espace pas du tout fait pour l'EDC :parfait:

Pour ce qui est de la marque We Knife, j'ai le 704 et j'en suis vraiment content. Comme l'a dit Looping les finitions et les ajustements sont vraiment au top, la qualité des matériaux est au rendez-vous, quant au couteau en lui-même il répond vraiment à mes critères d'EDC : la taille idéale (pour moi, 19-20cm), très léger (98gr) et fin avec quand même une longueur de lame sérieuse, et j'adore le design.

Bref, une photo :

Image
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ALLAN » 02 Avr 2018 10:51

Un p'tit air Persan ou c'est la photo? Mais il est chouette celui la thup
Avatar de l’utilisateur
ALLAN
Du Coq
 
Messages: 1125
Inscrit le: 13 Déc 2009 15:09

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar MrBlu » 02 Avr 2018 11:22

muet dhiver a écrit:
Image



tu nous le montres plus à plat... histoire de voir sa ligne ?! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar AxelThailand » 02 Avr 2018 11:46

MrBlu a écrit:tu nous le montres plus à plat... histoire de voir sa ligne ?! :wink:


+1

il m'intrigue celui-là…
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar muet dhiver » 02 Avr 2018 11:57

Oui c'est un style persan, j'ai cru comprendre que c'est un trailing point. Pour le verrouillage, c'est du linerlock.

Et donc en vue à plat :

Image


Image

Là c'est la version full titane, il y a aussi des modèles titane/carbone. Egalement d'autres avec un DLC noir, ça rend pas mal aussi.
Avatar de l’utilisateur
muet dhiver
 
Messages: 580
Inscrit le: 30 Mar 2018 15:52
Localisation: 78

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar AxelThailand » 02 Avr 2018 12:02

Merci ! j'suis aussi allé voir sur Youtube, l'est vraiment pas mal celui là, lame en m390 c'est pas rien pour le prix contenu... et le reste des matériaux au top aussi ! La ligne est aussi très pure... Mais il est quand même plus long que ce que je pensais par contre... Le même avec un manche plus court et une lame sans le finger choil pour garder la même longueur de tranchant et je signe !!!
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 02 Avr 2018 12:34

Chouette dessin :D

L'émouture a l'air propre mais ça reste encore très épais non ?
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron