We Knife, ils sont forts ces Chinois

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 17 Déc 2021 11:29

amen
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar manda » 17 Déc 2021 12:56

Du coup on en revient à la fermeture du forum, espace d'envie et de petites vanités pas excellence :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar têtocube » 17 Déc 2021 13:32

titanedecarbone a écrit:Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Americains ne vendent pas des couteaux parceque ils sont Chinois ou Américains mais simplement car on a envie de les acheter...


:sad:
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ETPhonehome » 17 Déc 2021 17:24

têtocube a écrit:
titanedecarbone a écrit:Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Americains ne vendent pas des couteaux parceque ils sont Chinois ou Américains mais simplement car on a envie de les acheter...


:sad:


Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Américains ne vendent pas des couteaux parce qu'ils sont Chinois ou Américains, mais qu'aussi simplement tout le monde n'a pas forcément envie de les acheter.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Ghjallone » 17 Déc 2021 19:22

ETPhonehome a écrit:
têtocube a écrit:
titanedecarbone a écrit:Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Americains ne vendent pas des couteaux parceque ils sont Chinois ou Américains mais simplement car on a envie de les acheter...


:sad:


Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Américains ne vendent pas des couteaux parce qu'ils sont Chinois ou Américains, mais qu'aussi simplement tout le monde n'a pas forcément envie de les acheter.

Oui certes, mais alors pourquoi venir sur un fil spécifiquement dédié à une marque chinoise?
J'ai un peu l'impression de revoir le fil des chasseurs, voir celui des pêcheurs ou les anti-chasse et anti-pêche venaient râler...
Vous aimez vous contrarier? Ya plus de café et vous avez besoin de faire remonter votre tension?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar têtocube » 17 Déc 2021 21:35

ETPhonehome a écrit:
têtocube a écrit:
titanedecarbone a écrit:Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Americains ne vendent pas des couteaux parceque ils sont Chinois ou Américains mais simplement car on a envie de les acheter...


:sad:


Ptet qu'au bout de 50 pages de HS vous finirez par comprendre que les Chinois et les Américains ne vendent pas des couteaux parce qu'ils sont Chinois ou Américains, mais qu'aussi simplement tout le monde n'a pas forcément envie de les acheter.


:sad:
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar ETPhonehome » 18 Déc 2021 12:32

têtocube a écrit:
ETPhonehome a écrit:
têtocube a écrit:en fait, si je fais le tour de mes derniers achats, si on met de côté les Pro Tech et Microtech (et le Cheburkov), ben, y' a quasiment que des trucs faits en Chine : Boker Wasabi, Nori, Kwaiken, Bestech Texel, Civivi Elkementum, We Banter et Miscreant, Real Steel Luna...j'en oublie sans doute, pas beaucoup.
Belle inventaire!
Tous ces couteaux sont bien fait, voir très bien fait, et aucun n'aurait sa place dans "les plus moches du net".
Les goûts et les couleurs …., non?

et si je fais la liste de ce qui me fait envie pour l'instant : Ace Riv (MIC), Malibu (MIUSA), Liong Mah KUF ou Field Duty EDC (MIC), Spartan Talos (MIC ?), Guardian Tactical 025 (MIUSA), Ria et Biome (MIC)…….j'en oublie.
L'envie d'avoir envie?

y'a des trucs pas cher, et là on a quand même la garantie d'un travail bien fait et souvent d'un design intéressant, et y'a des trucs plus cher et là on est assuré d'une qualité irréprochable.
C'est quoi un design intéressant, c'est pas une appréciation qui reste relativement personnelle?

si on met de côté les considérations politiques (c'est un choix qu'on fait dans tous les autres domaines, alors pourquoi pas pour les couteaux ? c'est une question !) je comprends mal cette défiance, voire ce mépris.
Avoir une éthique d'achats différente de la tienne, c'est forcément politique et charger de défiance voir de mépris?
Les choix dans tous les domaines ne deviendrons t'il pas de plus en plus limités si l'on a tous ton type de raisonnement?


je fais le pari que d'ici quelques années personne ne se posera même plus la question : "MIC" ?

Et tu nous prédis aussi que nous parlerons tous couramment le mandarin? :ange:


oui, bien sûr, "les gouts et les couleurs", "un dessin intéressant", etc, ce sont des considérations personnelles, mais qui s'appliquent autant à la prod indu chinoise qu'à la prod française ou américaine.
rien donc de particulièrement chinois là dedans.……
quant à savoir si "Avoir une éthique d'achats différente de la tienne, c'est forcément politique et charger de défiance voir de mépris?", je ne pense pas non. c'est justement pour ça que j'ai commencé ma phrase par "si on met de côté les considérations politiques".
je pense que tu lis trop vite, ou que tu comprends mal.
à mon humble avis, je le répète, la défiance ou le mépris dont font part certains vis à vis de la prod chinoise, compte tenu de la qualité de ladite production (en tout cas en ce qui concerne mes achats) n'est compréhensible qu'en raison de considérations politiques, ou morales, ou éthiques si tu préfères, mais certainement pas en raison de critères qualitatifs ou de design.
mais si tu veux m'entendre dire qu'il y a des couteaux moches et mal foutus sur tous les continents, pas de problème.
et je peux même t'assurer qu'il y a des "chinoiseries" artisanales françaises mal foutues et hors de prix, en toute objectivité. j'en ai eu.


Disons que c'est reparti sur ce thread avec ce post initial.
La promotion de la qualité et de leurs prix associé des couteaux chinois avec les commentaires qui semblent destinés à cataloguer ceux qui n'ont pas envie d'en acheter pas fut un bon déclencheur.
Et quand pour défendre la production chinoise s'ajoutent des critiques de la production artisanal française cela donne envie d'un peu contre argumenter, désolé! :?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21745
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 12:43

la critique de mon coté, concerne plutot "l'industrie français", mais ni opi, ni Douk, ni liérande, ni..., ni...

en faite je critique surtout des boites, qui hélas n'existent pas :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Hieronymus » 18 Déc 2021 12:56

DiZ a écrit:la critique de mon coté, concerne plutot "l'industrie français", mais ni opi, ni Douk, ni liérande, ni..., ni...

en faite je critique surtout des boites, qui hélas n'existent pas :)



Lances-toi Diz, ça semble si simple.
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6817
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar birdynamnam » 18 Déc 2021 13:04

Je rebondis sur toi Diz.
Ce qui est un peu frustrant pour les amateurs cocardiers, c'est que nous n'ayons pas une industrie équivalente à celle des italiens de Maniago.
Nous avons un savoir faire et toute une industrie à Thiers.
C'est dommage que nous n'ayons pas un champion capable de montrer notre savoir faire , à l'échelle industrielle.
Mais ça va, peut être venir.…

Image
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14827
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 13:18

Hieronymus a écrit:
DiZ a écrit:la critique de mon coté, concerne plutot "l'industrie français", mais ni opi, ni Douk, ni liérande, ni..., ni...

en faite je critique surtout des boites, qui hélas n'existent pas :)



Lances-toi Diz, ça semble si simple.



quand est ce que j'ai supposé que c'était simple ?
edit: entreprendre est vraiment compliqué, je suis loin d'etre le premier a savoir le faire ou a dire que c'est simple
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar titanedecarbone » 18 Déc 2021 13:23

Image
Image
Image
Image
Image


Model Number: WE18062X-1

Model Name: Elementum



Overall Length: 6.98" / 177.4mm

Width: 1.19" /30.3mm

Overall Height (Include Clip): 0.66" /16.8mm

Blade Length: 2.96" / 75.3mm

Closed Length: 4.02" / 102.1mm

Blade Thickness: 0.11" / 2.7mm

Handle Thickness: 0.42" / 10.82mm

Weight: 3.31oz / 93.8g



Blade Material: CPM 20CV

Blade Hardness: 59-61HRC

Blade Grind: Flat

Blade Finish: Satin



Handle Material: 6AL4V Titanium

Handle Color/Finish: Gray



Pocket Clip: Tip-Up,L/R

Clip Material: 6AL4V Titanium

Screws Materia: 6AL4V Titanium

Barrel Material: 6AL4V Titanium

Pivot Collar Material: 6AL4V Titanium

Pivot Assembly: Caged Ceramic Ball Bearing

Locking Mechanism: Frame Lock



Designer: WE KNIFE
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2186
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 13:25

oh un elementum framelock :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar Robynos » 18 Déc 2021 13:26

Je savais pas qu'ils avaient sorti un elementum en titane ! Chouette !
"L'homme possède la faculté dangereuse d'inciter les autres à suivre son exemple."
S.Freud
Avatar de l’utilisateur
Robynos
 
Messages: 166
Inscrit le: 26 Mar 2021 09:28
Localisation: Isère

Re: We Knife, ils sont forts ces Chinois

Messagepar DiZ » 18 Déc 2021 13:53

allez je me suis fait plaisir pour recentrer un peu

Image
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : calou101, Majestic-12 [Bot] et 21 invités