Mercator, qu'en pensez vous?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar Patrick VdB » 23 Mar 2018 12:48

baalot a écrit:
Patrick VdB a écrit: Décapsuler une bouteille au Mercator est possible, mais l'Alox sera plus facile et efficace...



Pas d'accord. Avec un Douk, ou un mercator (j'imagine, j'en ai pas), décapsuler avec le cul du couteau ça prend 2 secondes. Je suis certain que, couteau en poche au départ, je peux ouvrir trois bières le temps que tu ouvres l'outil décapsuleur.

Mais c'est mon cheval de bataille ça ce décapsuleur inutile et c'est un des seuls truc pour lequel ça marche. Pour aller cueillir un brin de bambou au bord du canal ou dévisser en vitesse la plaque d'aération de la porte de la cave pour enlever les saletés ou récupérer la carte pokemon du p'tit, un victorinox est effectivement 100 fois mieux.


Heu... Je suis maniaque, j'ai horreur d'abimer un manche de couteau au contact des dentelures de la capsule... Mais, bon, il est plus facile d'ouvrir un boite de conserve (oui, il existe encore des boites sans ouverture facile ! ) avec un alox plutôt qu'avec un Mercator...
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Patrick VdB
 
Messages: 341
Inscrit le: 06 Oct 2008 21:51
Localisation: Mesvin

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar des-monts » 23 Mar 2018 12:52

Déjà que le cuivre ,surtout brossé (le cuivre hein ,'tention,car je crois qu'il existe aussi en laiton) ça tourne vite à la vieille merde
contrairement au laiton. Un genre de brun ternichou, alors qu'en laiton il reste plus "chaud" et plus vivant.
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar baalot » 23 Mar 2018 12:53

Le laiton, c'est le bien.

manda a écrit:Sauvage ! Décapsule directement avec les dents tant que t'y es.
Décapsuler avec le cul ça va rayer ce beau cuivre.


Je le faisais, c'est vachement plus facile qu'il n'y paraît. J'ai arrêté après qu'un pote m'ait conté une sombre histoire à base de capsules, d'abcès de la gencive et tout ça.

Et pour les rayures du cuivre, commence par prendre soin de tes chaussures avant de dauber sur les nobles traces d'usage de mes outils. Non mais.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar BetterCallSal » 23 Mar 2018 13:19

baalot a écrit:
Patrick VdB a écrit: Décapsuler une bouteille au Mercator est possible, mais l'Alox sera plus facile et efficace...



Pas d'accord. Avec un Douk, ou un mercator (j'imagine, j'en ai pas), décapsuler avec le cul du couteau ça prend 2 secondes. Je suis certain que, couteau en poche au départ, je peux ouvrir trois bières le temps que tu ouvres l'outil décapsuleur.

Mais c'est mon cheval de bataille ça ce décapsuleur inutile et c'est un des seuls truc pour lequel ça marche. Pour aller cueillir un brin de bambou au bord du canal ou dévisser en vitesse la plaque d'aération de la porte de la cave pour enlever les saletés ou récupérer la carte pokemon du p'tit, un victorinox est effectivement 100 fois mieux.



Je faisais ça avec mon K55k...

La peinture à sauté mais boarfffff

abouaswad a écrit:le mieux, c'est quand même un mercator mutlipièces :snob:

Image


:coeur: :coeur: :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar kurios » 23 Mar 2018 14:37

'Tain j'ai dit que j'achetais plus de couteaux depuis longtemps mais un grand en cuivre ça me tente. Quelqu'un a une adresse en VPC?
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar manda » 23 Mar 2018 14:39

baalot a écrit:Le laiton, c'est le bien.

manda a écrit:Sauvage ! Décapsule directement avec les dents tant que t'y es.
Décapsuler avec le cul ça va rayer ce beau cuivre.


Je le faisais, c'est vachement plus facile qu'il n'y paraît. J'ai arrêté après qu'un pote m'ait conté une sombre histoire à base de capsules, d'abcès de la gencive et tout ça.

Et pour les rayures du cuivre, commence par prendre soin de tes chaussures avant de dauber sur les nobles traces d'usage de mes outils. Non mais.


:mouarf: Oh mais je les bichonnes mes chaussures monsieur. Simplement je me suis rendu compte que des chaussures nettoyées tout les jours ne tenaient même pas six mois avant que la colle ne déconne et que le cuir ne se bousille.
Maintenant je les nettoie 4 fois par an, au changement de saison et les graissant avec amour à chaque fois.

Au passage je ne me moquais pas des grolles fabriquées en France que t'as présenté, elles sont vraiment chouettes et accessibles en plus.
J'aimerais bien pouvoir porter ça mais ça ne correspond simplement pas à mon mode de vie campagnard :wink:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar baalot » 23 Mar 2018 15:23

Non mais j'imagine, je ne porte pas ça non plus en plus.

Je rêve d'un monde ou on va nu-pieds moi.

kurios a écrit:'Tain j'ai dit que j'achetais plus de couteaux depuis longtemps mais un grand en cuivre ça me tente. Quelqu'un a une adresse en VPC?


Berthier. Français, en dur, boutique en ligne bien achalandée, pas loin de chez moi. Du coup, si tu participes à son chiffre y va bien payer ses impôts pro, et mes impôts locaux n'augmenteront pas. Une bonne action locale en somme.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar manda » 23 Mar 2018 15:39

Y'en a plus cher Berthier. Y'en a ailleurs mais j'aimerais qu'il en reste pour mon anniversaire alors j'donne pas l'adresse.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar deuns » 23 Mar 2018 15:44

J'aime bien le Mercator pour le démonter.
Faudrait que je file le neuf à Felipe pour qu'il s'occupe de la lame...
Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
deuns
ex machina
 
Messages: 9803
Inscrit le: 26 Sep 2007 19:53

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar baalot » 23 Mar 2018 15:49

manda a écrit:Y'en a plus cher Berthier. Y'en a ailleurs mais j'aimerais qu'il en reste pour mon anniversaire alors j'donne pas l'adresse.


Y reste inox/cuivre, carbone/laiton et inox/laiton. C'est vrai que ya plus carbone/cuivre. T'façon laiton c'est mieux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar manda » 23 Mar 2018 15:52

Moi j'en veux un en cuivre :boude:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar Renô » 23 Mar 2018 19:10

Laiton ! c'est tout bon !

Image
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10966
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar BetterCallSal » 23 Mar 2018 19:16

C'est vrai qu'il est chouette aussi :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar geiser » 23 Mar 2018 19:35

baalot a écrit:
manda a écrit:Y'en a plus cher Berthier. Y'en a ailleurs mais j'aimerais qu'il en reste pour mon anniversaire alors j'donne pas l'adresse.


Y reste inox/cuivre, carbone/laiton et inox/laiton. C'est vrai que ya plus carbone/cuivre. T'façon laiton c'est mieux.


ça m'interesse de savoir les avis sur le combat : cuivre Vs laiton ? lequel donne la plus belle patine ?
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Mercator, qu'en pensez vous?

Messagepar des-monts » 23 Mar 2018 21:09

C'est pas compliqué, le cuivre c'est plus une patine ça tourne à la loque à la vitesse grand V . :twisted:
Comme une vieille pièce de 10 centimes, en pire, un vieux tuyau à la cave. C'est juste jovial tout neuf, en rouge.
Faudrait être toujours dessus .

Mais ça peut avoir son charme si on veut taper le style clodo , le vieux truc trouvé dans le jardin.
Sinon le laiton ça reste joli même terne, astiqué on dirait de l'or :king:
C''est pour ça que c'est lui qu''on en voit en coutellerie, de plus il est moins mou que le cuivre .
des-monts
de mi-nuit
 
Messages: 2008
Inscrit le: 23 Juin 2007 19:24
Localisation: Ile de France

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités