Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 17 Juin 2018 23:37

Surtout que la cueillette aux champignons, c'est pas vraiment un sport de combat...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 17 Juin 2018 23:43

ilium a écrit:Si t'avais un surin auquel tu tiens vaguement, tu t'en servirais aussi bien mais sans t'en foutre de l'abimer ou le perdre.
NB: utiliser <> abimer :capello:

Sur le fond, je ne critique pas l'envie d'avoir un couteau à bas prix mais l'idée de prendre un couteau jetable.

Image
"Jetables" mais réutilisables si on vise bien le pied du champignon. :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 11 Oct 2018 22:22

Je savais pas où coller ça...

https://knifenews.com/latest-tariffs-fo … -industry/

Je me dis qu'ici c'est pas si mal.

Pour les feignasses:

"Lorsque le président Trump a annoncé l'augmentation des droits de douane sur les marchandises importées de Chine en septembre, il est devenu évident que cette fois, les couteaux étaient inclus. Les tarifs, qui sont entrés en vigueur le mois dernier, commencent à 10 % mais passent à 25 % au début de l'année prochaine.

Sur la liste tarifaire récente, le numéro d'ordre 8211.93.00 comprend les "Couteaux ayant d'autres lames que des lames fixes", une désignation qui semble englober les couteaux pliants. De plus, les articles 8211.94.10 et 8211.95.10 couvrent les métaux de base utilisés dans les lames elles-mêmes, tant pour les couteaux fixes que pour les couteaux pliants. La plupart des fabricants de couteaux intègrent un élément de d'importation dans leurs stratégies commerciales, de sorte que ces tarifs pourraient affecter des dizaines de marques. La situation tarifaire n'est pas encore très claire, mais les entreprises qui importent leurs produits de l'étranger se préparent déjà au pire. La question de savoir si cela signifie ou non une hausse des prix à la consommation ne semble pas être résolue, les entreprises la prenant au jour le jour. Kizer Cutlery a fait cette déclaration à KnifeNews :

Nous avons été informés de ce changement dans l'inclusion de notre catégorie de produits. Essentiellement, nous maintiendrons nos prix aussi longtemps que nous le pourrons, nous espérons minimiser l'impact qu'ils auront sur les achats de nos clients. Nous envisageons également des stratégies qui pourraient atténuer une partie de l'impact à mesure que ce conflit commercial progresse. Notre objectif dans ce domaine est de minimiser l'impact sur nos revendeurs et nos utilisateurs finaux.

WE Knife Co. a également publié une déclaration :

Bien sûr, NOUS regrettons cette guerre tarifaire pour les deux parties. Nous pensons qu'il n'y aura que des perdants dans ce conflit. Pourtant, nous devons attendre si ces nouveaux tarifs sont également destinés à nos produits/couteaux pliants. Ce n'est pas tout à fait clair pour l'instant. Nous devons étudier les conséquences pour notre entreprise et nos partenaires commerciaux aux Etats-Unis. NOUS étudions les possibilités d'atténuer autant que possible les conséquences de ces taux plus élevés. Mais nous devons tenir compte du fait que les prix vont augmenter.

Plus tôt cette année, Darren Dunn, directeur de l'exploitation de SOG, a passé du temps à Washington D.C., travaillant avec d'autres fabricants et distributeurs de couteaux pour faire pression afin que l'industrie soit exclue du tarif. Dunn a témoigné devant le représentant américain au Commerce et nous dit que le résultat final des tarifs douaniers affectera les clients.

Bien que nous collaborions avec les fournisseurs pour réaliser des gains d'efficience et atténuer les hausses de coûts, une partie des coûts supplémentaires engagés par ces tarifs devront en fin de compte être répercutés sur nos consommateurs. Nous croyons qu'il devrait être possible de procéder à un examen plus approfondi, étant donné que les répercussions sérieuses de la décision se feront sentir le plus profondément sur les consommateurs américains. À ce stade, nous encourageons les gouvernements des États-Unis et de la Chine à s'engager pleinement dans ces questions de longue date.

SOG offre actuellement un petit nombre de couteaux de fabrication américaine et nous recherchons activement d'autres options de fabrication nationale. Au fur et à mesure que la situation évolue, il devient de plus en plus urgent de trouver des offres abordables, fabriquées aux États-Unis.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator"
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar baalot » 11 Oct 2018 22:35

En gros nous on s'en fout quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40974
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 11 Oct 2018 22:40

Voilà!

Pour le moment...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Looping » 12 Oct 2018 12:50

Comment vont faire CRKT, Kershaw, Massdrop et tout ceux qui produisent en chine ?
Et ca ne s'arrete pas aux couteaix …. genre Apple …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 13:45

Looping a écrit:Comment vont faire CRKT, Kershaw, Massdrop et tout ceux qui produisent en chine ?
Et ca ne s'arrete pas aux couteaix …. genre Apple …

Ce qui va se passer c'est que les gars hors USA achèteront chinois en direct plutôt que US. Les américains verront les modèles US sous traités en Chine plus chers, soit une bonne partie de leur "production". Comment se tirer une balle dans le pied en dansant la cucaracha !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ilium » 12 Oct 2018 14:02

Clair qu'on n'a pas fini de rire. Cela étant, si ça peut faire prendre conscience à certains que ce n'est pas bon pour qui que ce soit de tout faire fabriquer en Chine... :roll:

Cela étant, je m'en fous, je ne dois avoir aucun couteau couteau chinois. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30941
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 12 Oct 2018 14:06

Papat a écrit:
Looping a écrit:Comment vont faire CRKT, Kershaw, Massdrop et tout ceux qui produisent en chine ?
Et ca ne s'arrete pas aux couteaix …. genre Apple …

Ce qui va se passer c'est que les gars hors USA achèteront chinois en direct plutôt que US.

pourquoi "hors usa"?
avec aliexpress ou ebay.com, n'importe qui peut acheter directement en chine, même les américains. :spamafote:
et puis massdrop fera les controles Qualités en Chine, et expédier depuis là-bas, charge au réceptionnaire du colis de payer la douane... :roll:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53938
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 14:20

J'ai mis "hors USA" pour ne pas avoir de soucis avec la NSA et ne pas appeler la population américaine à contourner les mesures fiscales mises en place ! Une seule balle dans un seul pied c'est déjà pas mal ! :mouarf:
(Je ne parlerai pas non plus de la dette américaine tenue en bonne partie par …? Mais là juste parce que je tiens à rester dans la charte du forum, soit hors politique, mais c'est pas toujours évident quand politique politicienne et politique commerciale se confondent ).
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 14:31

ilium a écrit:Clair qu'on n'a pas fini de rire. Cela étant, si ça peut faire prendre conscience à certains que ce n'est pas bon pour qui que ce soit de tout faire fabriquer en Chine... :roll:

Cela étant, je m'en fous, je ne dois avoir aucun couteau couteau chinois. :o

À mon avis c'est une lacune, ne serait ce que pour pouvoir comparer avec d'autres productions. Fox par exemple soutient largement la comparaison alors que d'autres marques "font misère".
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 14:51

Ça me rappelle les gars dans les années 80 qui ne voulaient pas mettre les fesses sur une moto japonaise sous prétexte que cela "ne tenait pas le pavé" et que c'était fait par des "japs". Il a fallu que Kawa fasse intervenir des ingénieurs anglais pour étudier la partie cycle de ses modèles et inverser la tendance de façon magistrale. Ça n'a jamais empêché une petite usine comme Ducati de venir les narguer et de narguer même les Ricains quand il ont voulu réserver un championnat pour Harley (Battle of the Twin). Encore une mesure de protection à la _on qui a fait "flop" !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar seblepanda » 12 Oct 2018 17:11

Papat a écrit:
ilium a écrit:Clair qu'on n'a pas fini de rire. Cela étant, si ça peut faire prendre conscience à certains que ce n'est pas bon pour qui que ce soit de tout faire fabriquer en Chine... :roll:

Cela étant, je m'en fous, je ne dois avoir aucun couteau couteau chinois. :o

À mon avis c'est une lacune, ne serait ce que pour pouvoir comparer avec d'autres productions. Fox par exemple soutient largement la comparaison alors que d'autres marques "font misère".



euh Fox c'est italien non ?

sont à Maniago ….
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 12 Oct 2018 17:39

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 17:44

Ben oui Fox c'est italien, ils ont vachement progressé en termes de qualité (acier et montage) et de finition. Ils ont aussi fait des collaborations avec des couteliers reconnus (Vox). Je les cite souvent en exemple car ils donnent une "réplique" intelligente et dynamique aux productions chinoises. D'où l'intérêt de pouvoir comparer les deux.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités