Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Hieronymus » 03 Avr 2020 10:28

What ?

Tu n'as pas le droit d'ouvrir un couteau en Allemagne si il n'y a pas de trou dans la lame ?
Avatar de l’utilisateur
Hieronymus
 
Messages: 6776
Inscrit le: 08 Mar 2019 19:02
Localisation: Moselle, Vallée de la Fensch

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar stancaiman » 03 Avr 2020 10:31

Papat a écrit:Si encore elles étaient fabriqués par ici. rptd
J'ai un pote retraité SNR, dernière filiale de Renault, il a tout eu de la R16 à la 25. La dernière Renault, achetée pour sa retraite, a été fabriqué en Turquie ! rptd


il y a longtemps que la SNR n'est plus chez Renault …
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68367
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploc » 03 Avr 2020 10:32

Hieronymus a écrit:
Tu n'as pas le droit d'ouvrir un couteau en Allemagne si il n'y a pas de trou dans la lame ?

Non...
Si ouverture une main la lame ne doit pas pouvoir être verrouillée, si blocage de lame alors ouverture obligatoire à deux mains.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar geiser » 03 Avr 2020 10:43

mais là c'est un flipper, donc je comprend pas l’intérêt du trou vis à vis de l’Allemagne. blocage ou pas blocage
Dernière édition par geiser le 03 Avr 2020 10:44, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 03 Avr 2020 10:43

Le côté ridicule des législations...
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploc » 03 Avr 2020 11:51

DiZ a écrit:Le côté ridicule des législations...

Ca n'a rien à voir avec la législation cette histoire de trou...
Regarde chez boker, ils ont souvent deux versions d'un même modèle, suivant si marché local ou export. Et tu verras vraiment les différences :wink: .
La collab Jourget par exemple perd son flipper sur la version allemande. Pour le subcom le thumb est conservé mais le liner n'engage plus, le cul de la lame étant plus long il se retrouve bloqué uniquement par la bille du liner.
Ils ont plein d'exemple pour ça.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar maxinigrad » 03 Avr 2020 12:02

Bon, mais ce Demko, il vaut quoi ? J'hésite entre le DM 10 et le DM 15, comme manifestement bcp de monde, à en croire les youtuberies consacrées à cette importante et délicate question, qui n'a de chinois que taïwan, mais ce n'est pas rien puisqu'il n'est pas précisé si la "connexion" du titre du présent fil est continentale ou insulaire.
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 03 Avr 2020 12:05

stancaiman a écrit:
Papat a écrit:Si encore elles étaient fabriqués par ici. rptd
J'ai un pote retraité SNR, dernière filiale de Renault, il a tout eu de la R16 à la 25. La dernière Renault, achetée pour sa retraite, a été fabriqué en Turquie ! rptd


il y a longtemps que la SNR n'est plus chez Renault …

Il y a longtemps que mon pote est à la retraite aussi !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17589
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar deovolens » 03 Avr 2020 12:33

Gudy van Poppel fait depuis longtemps des couteaux. Ses pliants étaient au BKS. Malheureusement beaucoup de gens ne pouvaient ou voulaient pas payer les prix. Disons souvent plus de 1000€.
Il décida de demander à WE de produire une petite série du Ferox. On pouvait acheter la version de base ou une version customisée dont les prix étaient "exclusifs"
Cette vidéo est faite par Gudy.
https://youtu.be/cd1cF-MMFCA
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar têtocube » 03 Avr 2020 22:40

ETPhonehome a écrit:
têtocube a écrit:""Si c'est pour l'utiliser, un Opinel ne coupe pas aussi bien qu'un couteau chinois?

Un pauvre achetant du chinois sur ces plateformes pour se faire plaisir, plutôt qu'un Opinel ne risque pas appauvrir un ouvrier français déjà pas très riche? ""


et un mec qui achète un couteau artisanal à 500 balles au lieu d'acheter 50 opinel ne risque t il pas d'appauvrir encore plus les ouvriers en question ?
allez hop.
opinel pour tout le monde, on fait un gros fil opinel et on n'en parle plus.


Bin si on achète un couteau à 500 balles d'un artisan de vers chez nous plutôt que plusieurs couteaux chinois pour un même montant, c'est peut être la coutellerie artisanale locale que l'on n'appauvrie pas ,non?


c'était un peu ironique en fait, et surtout absurde. qui est assez con pour acheter 50 opinel d'un coup ?
je réagissais au "pauvre" qui devait être solidaire des autres "pauvres"…..je trouve ça un peu caricatural.
de toute façon un mec qui gagne difficilement sa vie ne foutra jamais 500 balles dans un couteau. à moins de faire de gros sacrifices par ailleurs.
j'achète un couteau parce qu'il me plait et avec l'idée de l'utiliser, cher ou bon marché.
pas pour faire tourner l'industrie française ni pour faire plaisir à un artisan.
je me fais plaisir à moi-même avant tout.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7576
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar têtocube » 03 Avr 2020 22:48

geiser a écrit:mais là c'est un flipper, donc je comprend pas l’intérêt du trou vis à vis de l’Allemagne. blocage ou pas blocage


je ne comprends pas non plus, le trou comme le flip permettent de l'ouvrir avec une seule main et c'est un frame.
donc ?
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7576
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 04 Avr 2020 13:06

ils sont bizarres.
ils interdisent aussi les balisong.
Benchmade avait vu les siens "saisis" à l'arrivée à la frontière, y'a 15 ans, quand ils avaient voulu les exposer au salon de Nuremberg...
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 04 Avr 2020 15:03

DiZ a écrit:Le côté ridicule des législations...
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 05 Avr 2020 16:19

Autant j'apprécie les démarches de We knives, Realsteel et quelques autres qui tente de sortir des modèle perso ou bosse sous contrat avec des artisans, autant la contrefaçon pure et simple me saoule.
Qu'un industriel soit tenté de le faire pourquoi pas... je vois le principe et la différence culturelle sur la question du copyright...


Ce qui me gonfle vraiment, c'est les clients qui passe commande...
Genre là:
https://www.reddit.com/r/chineseknives/ … nd_gareth/

Des fils comme ça, ça pu quand même...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Bigsam » 05 Avr 2020 16:40

BetterCallSal a écrit:je vois le principe et la différence culturelle sur la question du copyright...

Non mais ça c'est les conneries relativistes de Ploum, hein.
En réalité les chinois savent très bien ce que c'est que la propriété intellectuelle et jouent parfaitement selon les règles quand ce sont eux qui innovent. Pour preuve ils déposent le moitié des brevets internationaux dans le monde.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre
 
Messages: 11501
Inscrit le: 01 Sep 2007 16:51
Localisation: Barcelona/Madrid/Paris

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités