Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar champignon_volant » 19 Déc 2018 13:03

Le couteau fait me semble-t-il +/-5cm de manche d'où la forme particulière
Avatar de l’utilisateur
champignon_volant
 
Messages: 1814
Inscrit le: 23 Juil 2009 16:53
Localisation: Rhone Alpes - Auvergne

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Déc 2018 14:10

Ben voilà mon avis : pour les chinoiseries je limite le budget à 10 ou 20 euros en me disant que si j'ai fait un mauvais choix ben c'est pas grave. À partir de 100 euros je préfère acheter en coutellerie "couteau en main" un truc fait par ici ou pas loin (Viva Italia ). Bon c'est juste un point de vue car mes chinoiseries à 10 balles ne m'ont pas trop déçu et mes coûteux couteaux non plus. Voli voilo, ça fait pas avancer le smilblik mais bon …
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar baalot » 19 Déc 2018 15:56

J'ai le raisonnement inverse. Un truc Chinois (ou d'ailleurs) a 10 balles à pour moi toutes les chances d'être fait dans des conditions pourries pour les ouvriers et probablement développé en piquant des idées à droite à gauche.

Si j'achète Chinois, j’essaie tant que faire se peut de le faire sur des marques qui commencent à pignoner sur rue, et dont on sait qu'elles ont une démarche un peu plus clean.
Dernière édition par baalot le 19 Déc 2018 16:29, édité 1 fois au total.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Damienandcoinc » 19 Déc 2018 16:00

+1
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11332
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Déc 2018 16:09

Comment peux-tu le savoir ? Certaines marques (Kubey, Eden) sont justes des marques commerciales et tu te retrouves avec le même couteau siglé à un prix différent c'est tout. Par ici les gars des billes me disaient qu'ils gagnaient plus de sous en revendant certains roulements SKF sous leur marque qu'à les fabriquer !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Déc 2018 16:12

Du coup tu penses acheter français et tu te retrouves avec un roulement suédois ! Bon je m'en balance un peu j'ai une vieille Volvo !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar baalot » 19 Déc 2018 16:34

Papat a écrit:Comment peux-tu le savoir ?


Faisceau de présomption. Marques vendues par toutes les boutiques en ligne sérieuses, ayant un savoir faire de plusieurs années (décennies) dans la sous-traitance pour d'autres marques reconnues, haute qualité sur la durée... tout ça semble impliquer des ouvriers qualifiés, de ne pas piller des trucs déposés...

Après on est jamais sûr, pas plus ni moins que pour aucune autre marque à part celles dont on a des salariés actifs sur le forum (on est à 2 là, non ?), ce qui par contre est certain c'est qu'à 10 balles, ce que tu paies pas quelqu'un le paie quelque part.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Déc 2018 17:41

Opinel ?
Tiens c'est une idée de fil ça : "Vos couteaux à 10 balles".
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar BetterCallSal » 19 Déc 2018 17:47

baalot a écrit:
Papat a écrit:Comment peux-tu le savoir ?


Faisceau de présomption. Marques vendues par toutes les boutiques en ligne sérieuses, ayant un savoir faire de plusieurs années (décennies) dans la sous-traitance pour d'autres marques reconnues, haute qualité sur la durée... tout ça semble impliquer des ouvriers qualifiés, de ne pas piller des trucs déposés...

Après on est jamais sûr, pas plus ni moins que pour aucune autre marque à part celles dont on a des salariés actifs sur le forum (on est à 2 là, non ?), ce qui par contre est certain c'est qu'à 10 balles, ce que tu paies pas quelqu'un le paie quelque part.


C'est clair!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Déc 2018 18:10

Plus sérieusement il faut faire attention aux marques qui fabriquent et vendent sous leur nom et maîtrisent ainsi leur production quitte en en faire la pub (Case, Victorinox...) et celles qui ne sont que des donneurs d'ordre avec un BE, voir de simples revendeurs (Martinez, CRKT …). C'est pas toujours une question de nationalité. La récupération de la marque Pradel en est un bel exemple.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Déc 2018 21:43

les couteaux fura gear sont presque tous en vrai D2. le D2 commence à devenir un acier très courant en chine. rapport à la construction métallurgique, tout ça...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 19 Déc 2018 22:10

http://www.rfi.fr/science/20181029-cooperation-spatiale-france-chine-fusee-satellite
Si après ça ils ne sont plus crédibles pour utiliser de l'acier d'outillage... :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar freddy1 » 20 Déc 2018 09:15

Papat a écrit:http://www.rfi.fr/science/20181029-cooperation-spatiale-france-chine-fusee-satellite
Si après ça ils ne sont plus crédibles pour utiliser de l'acier d'outillage... :yet

Intéressant. :pasmal:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54026
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar CorentinP » 26 Déc 2018 14:56

J'ai reçu mon Fura Gear blue ce jour. Voici un petit retour:
J'aime assez bien le couteau. Ca à l'air de bien couper et l'affutage n'est pas trop grossier par rapport à d'autres indus' chinois déjà commandé auparavant.
La lame est presque centrée, mais je pinaille. Par contre après quelques ouvertures/fermetures ça flippe mal, il y a trop de frottements dans le système d'ouverture. Un démontage s'impose pour lubrifier tout ça correctement. Je ne doute pas que cela solutionnera le soucis.
Avatar de l’utilisateur
CorentinP
 
Messages: 503
Inscrit le: 16 Sep 2018 14:41

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 26 Déc 2018 17:28

Essaie une ou deux giclées de WD 40 avant de tout démonter.
Comme la lame est lourde et épaisse le couteau ne flippe pas violemment mais avec fluidité et en douceur.
Pour l'affûtage j'avais repris mon exemplaire légèrement en version pierre de finition et cuir enduit, maintenant c'est nickel.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 26 invités