Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 15 Déc 2019 16:11

Ah non, les charnières c'est pour les portes et le coffre, pas pour les pneus ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 15 Déc 2019 16:32

dis ça au "Doc'" Emmett de retour vers le futur tiens!
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Quincey » 15 Déc 2019 16:36

Oui … enfin les Deloran volantes c'est pas encore un produit de série hein ? :)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24881
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 17 Déc 2019 14:35

Petit retour d'utilisation sur le Ganzo FH11.

Image

Les + :
- Ouverture et fermeture extra fluide
- Réglage du liner nickel (il engage juste ce qu'il faut sur le talon et laisse une belle marge de sécurité pour son usure)
- Tranchant plus fin que sur les anciennes versions
- Clip moche mais très bien étudié, port discret, bonne rétention, ne gêne pas en main pour l'usage du couteau.
- Montage de l'axe bloqué par frein filet apparemment, très bien réglé par contre, pas de jeu, pas de serrage excessif. J'aurais pas mieux fait.
- Acier D2, qui dit mieux
- Poids restreint : 110g
- Gabarit restreint par rapport aux anciens modèles, le couteau se fait oublier une fois clipsé.

Le - :
- Très léger recurve sur la lame, de +/- 0,6 mm. Je chipote un peu mais ça énerve quand tu poses le tranchant sur la pierre. Affilage rasoir sur céramique et cuir sans soucis particuliers par contre.

Résumé : pas glamour mais efficace, lame avec un profil presque puukooiste (agréable pour la plupart des coupes). Un couteau de travail qui se laisse oublier, j'en connais pas d'autres à part le Delica (une référence).
Du coup je regarde les autres modèles de cette gamme avec la connivence du Père Noël ! :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar gnik » 17 Déc 2019 14:51

Je voulais un f729 mais je trouve plus :(

J'ai le clone de delica le f759! mis à part que tu ne peux pas le faire claquer à l'ouverture il est bien sympa.
Et un G7211-BK automatique qui est aussi très bon bien qu'un peut lourd pour sa taille (134g).
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1612
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 17 Déc 2019 22:04

j'ai un fh41, et je regardais du coté fh11/fh12, j'aime bien la progression, mais j'aurais sorti uniquement sous la marque firebird ^^ et pas firebirds by ganzo ^^

la je suis un peu out, mais si c'est pas fait et que j'y pense, je prendrais le fh41 en photo
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13207
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 18 Déc 2019 10:12

Il a l'air d'avoir une bonne bouille le 41 ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar gnik » 18 Déc 2019 12:12

yes il est pas mal il me faisait de l'oeil aussi avant d'augmenter... avec sa fibre de carbone :)
:coeur: De nouvelles photos chaque jour de mes couteaux : https://www.instagram.com/les.schlass/ :coeur:
Avatar de l’utilisateur
gnik
 
Messages: 1612
Inscrit le: 25 Mai 2019 12:25
Localisation: Strasbourg

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 18 Déc 2019 19:20

DiZ a écrit:allez encore du sanrenmu!

Image
upload photo

Image
site upload image

j'aime beaucoup ce petit EDC, le 7045
j'ai eu le noir en premier, j'avais vraiment hésité avec l'autre, quand j'ai vu qu'il existait avec un outils différent, je me suis dis go vas y !

l'aspect un peu trop "tactique" l’empêche d'en faire un EDC "parfait", dans le sens super rapport qualité prix

boker en vendait en OEM

ouverture fluide, très léger (trop?), grip excellent, tres bien pour une petites pochettes "organizer" acier 8cr13mov il me semble

il existe des variantes, plutot modeles different, avec d'autre manches/lame, mais qui reste dans l'esprit

je trouve les petits outils tres bien pensé, je n'en ai pas encore eu l'utilité, je ne sais pas a quel point ils sont efficaces ou non encore

J'ai la version avec ouvre boite , où as-tu trouver celle avec tournevis/décaps ?
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 18 Déc 2019 19:25

Papat a écrit:
Papat a écrit:
Petite rectification pour Alie. J'ai eu la bonne surprise de voir le couteau perdu arriver. Le vendeur s'est renseigné auprès de la poste NL et il apparaît que le colis est parti dans un autre pays qu'ici. Il a donc renvoyé à ses frais un autre exemplaire qui est arrivé hier. Plutôt professionnelle comme démarche pour un vendeur à l'autre bout du monde et concernant une somme modique. Comme quoi..

Je viens d'avoir un remboursement total par Ali pour un schlass qui est quand-même arrivé aujourd'ui...comme quoi...!
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1346
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar max13 » 18 Déc 2019 19:31

Moi j'avais commandé 2 coutal sur Ali perdu rembourse car payé via PayPal je fût un peu deg quand même.… Ali pour moi c'est fini !
max13
Serge le myto
 
Messages: 5849
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30


Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar têtocube » 13 Jan 2020 23:56

ben moi je les aime bien pour l'instant ces couteaux MIC, de marque chinoise.
on les achète pour savoir ce qui va clocher et parce que c'est pas cher, et puis, y'a rien, ou vraiment pas grand chose qui cloche.
pour grosso modo 50 euro, tu chopes un couteau très bien fait.
j'étais en train de tripoter le Texel avec lequel j'ai cassé la croute ce midi : eh bien la lame tient encore dans le manche !
et puis comme le soir j'ai du temps devant moi je tripotais aussi mon petit Strider : le frame s'engage à fond de train, quand le couteau est ouvert on voit (un peu) le petit trou à la base de la lame, celui ds lequel vient se loger la bille du frame, j'ai du resserer l'axe sinon il y a un jeu latéral. il vaut beaucoup, beaucoup plus cher.
je surfais tout à l'heure sur un site marchand bien connu.
j'y ai acheté récemment un Böker Wasabi (provenance Chine, ds les 40 euro), et un Kansei (provenance Chine, aux alentours de 80 euro je crois) : ils sont nickel ! design étrangers certes, mais MIC.
je jetais un oeil sur les Kizer : pour 200 euro on trouve des couteaux qui "visiblement" sont haut de gamme, tant au niveau dessin que fabrication (Feist, Gemini, Yorkie, ils sont loin d'être moche).
qui fait mieux à ce prix là ? franchement ?
je ne sais pas, mais je n'épluche pas non plus la production mondiale tout les soirs.…..en cherchant bien peut-être, y'a moyen de trouver.
comme le dit Freddy ( :prosterne: ) certains ont du souci à se faire, les chinois ayant maintenant les moyens de séduire une clientèle "basique" mais aussi une clientèle de tarés dans not'genre.
AMHA, s'ils arrivent à développer des collaborations avec des designers européens ou américains (comme Böker le fait avec des français, pour des couteaux MIC), ils vont vendre les couteaux comme des petits pains.
et c'est tant mieux pour nous.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7586
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Jonathan P. » 14 Jan 2020 00:00

Oui, y'avait eu un passaround Kizer et c'était pas mal du tout (bon sauf le frame du p'tit mince qui avait été flingué dès le départ...) Je crois qu'il y avait le Gemini dans la paire justement.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30855
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 14 Jan 2020 10:01

Les collaborations de Böker avec des couteliers comme Durand ou Panchenko sont top moumoute : tu as une belle fabrication, des finitions impeccables, sur un dessin original avec un excellent acier (VG10 ou D2. Le tout pour un budget raisonnable. En Europe, Fox est dans le même esprit. Pourvu que cela dure.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités