Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 17:48

Sur le post précédent je parlais de pouvoir comparer une production chinoise avec une production européenne comme Fox. C'était peut être pas évident à la lecture d'où cette précision.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 12 Oct 2018 17:53

Vous avez quand même pas pensé que je croyais que Fox avait une usine à Taïwan et un exportateur à Hong Kong, quand même ? :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar seblepanda » 12 Oct 2018 22:25

Euh non.. C etait meme pas du tout évident..
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploumploum-tralala » 13 Oct 2018 00:37

j'ai montré hier soir à efix un rat 1 ontario tout neuf et son interprétation chinoise. côte à côte.
la chinoise est mieux à tous points de vue !!!
et 4 fois moins chère...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Looping » 13 Oct 2018 01:44

Tu parles de cette interprétation la ?
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=2&t=32651
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Oct 2018 00:59

oui mais en bois (on dirait du bois de serpent) et de taille identique.
il y a plein de petites différences, notamment la lame qui est plus belle et n'a pas l'air suspendue au plafond en haut d'un plan incliné comme sur le rat ! :-)
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Looping » 14 Oct 2018 01:37

Ah oui il est chouette celui la
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 15 Oct 2018 12:55

Bande de sauvages, faut que j'aille y voir maintenant ! pkt
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 06 Nov 2018 16:58

Bon je relance un peu le sujet parce que je m'aperçois que depuis un pti moment mes achats se répartissent entre des chinoiseries à deux balles achetées direct en Chine et des couteaux européens plus chers mais fabriqués par ici et avec une qualité "montante", surtout en ce qui concerne la production italienne. De fait je délaisse de plus en plus les marques US qui sous-traitent en Chine en me disant plus ou moins qu'elles m'ont assez pris pour un couillon.
Par exemple ce modèle honteusement recommandé ici pour lequel je me suis auto-flagellé en prenant la couleur de G10 la plus ringarde qui soit. Pour le prix de 2 paquets de cigarettes (je suis non fumeur à mon grand regret) et au bout de 25 jours d'attente interminable je ne puis que constater avec désolation une finition et un assemblage irréprochables ainsi qu'une navrante qualité d'acier D2 se révélant être à la hauteur. Comble de mon malheur, ce "couteau" est arrivé avec une coupe rasoir et m'a donc privé du grand plaisir de devoir le passer sur le cuir qui n'attendait que cela !

Image
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar jebstuart » 06 Nov 2018 17:12

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8613
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Nico38 » 07 Nov 2018 12:35

et tu les trouves sur quels sites tes couteaux chinois??
Avatar de l’utilisateur
Nico38
 
Messages: 138
Inscrit le: 19 Oct 2018 12:24
Localisation: Isere, Matheysine

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 07 Nov 2018 14:14

Nico38 a écrit:et tu les trouves sur quels sites tes couteaux chinois??

Gearbest, des trucs entre 12 et 20 euros, 4 euros de frais de port en passant par la Suède, Paypal et 25 à 27 jours de délai avec un "traking" efficace. Par de souci de douane au regard du montant déclaré. Sinon sur Amazon tu retrouves les mêmes modèles mais avec une marque (de distributeur ?) différente et un prix majoré de 10 euros. Pas de frais de port et une semaine de délai de livraison par contre. Comme je fume pas, je passe mon non budget "clopes" dans des couteaux non coûteux et non fumeurs !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Nov 2018 15:59

pareil !
et comme chuis un radin, moi c'est zéro frais de port en passant par l'azerbaidjian ! (véridique).

j'en ai offert qq'uns, pas des contrefaçons, mais des designs très inspirés, à des gens qui n'y connaissent rien et ne mettraient jamais 50 balles dans un couteaux.
du coup ils ont cherché à savoir, pourquoi ci, pourquoi ça, pourquoi le trou dans la lame, ont trainé sur des forums, sont devenus piqués, snobs eux-aussi, avoir une copie c'est cheap, çui là est classe, ha bah c'est quand même pas le même acier... et ils commencent à acheter des vrais !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 07 Nov 2018 16:09

Même pour un truc à 12 balles, j'aime bien savoir où il est ! En plus pour 1 euro supplémentaire t'as une assurance ! What else ? Par contre effectivement, commencer par un bon couteau à pas cher ça incline à continuer en "plus mieux".
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 15 Nov 2018 18:21

Tiens, j'avais vu ce truc auprès des sirènes mercantiles qui m'ont dépouillé de 26 euros pour des chinoiseries flippantes :

Image

Je regrette pas le sévice : le couteau est fin, bien fini et léger, la photo à l'arrache ne le restitue pas bien. Un bon compromis entre une bonne longueur de lame et un encombrement limité en poche. Les bibilles roulent toutes seules et le D2 annoncé coupe rasoir. Inutile de dire que la lame est parfaitement centrée et son émouture irréprochable. Tranchant fin comme on les aime bien. Je suis étonné par la qualité de fabrication pour un couteau "basique" (pas de titane, pas de fibre de carbone).
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités