Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar tobob » 22 Juil 2017 16:41

freddy1 a écrit:
tobob a écrit: y'a de la qualité et


amis lecteur, ceci est un texte "en kit". :capello:
termine toi même le texte du poisson rouge en reliant tous les chiffres pour trouver le mot mystère !
Image



Les posts dont vous êtes le héros.

(Mon blablacar qui téléphonait...)
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar manda » 22 Juil 2017 19:46

AxelThailand a écrit:A la réception, je veux bien croire que c'est bluffant, surtout s'ils ont progressé sur les finitions... Après, je serais curieux d'un retour après plusieurs mois d'utilisation, savoir comment évoluent les mécanismes, les jeux, la visserie et surtout, savoir comment se comporte la lame : durée du tranchant, facilité de réaffutage, etc...

J'ai failli tenter le coup pour un couteau à tout faire, pis au denier moment, j'ai choisi de prendre un Delica :ange:


J'ai la copie de Shiro en utilisation depuis des mois et ça bronche pas.
C'est est même flippant.
En acier j'ai pris le supplément S35VN, bon acier, un peu trop raide à aiguiser, idem pour virer le gras au dessus du fil mais après ça tiens d'enfer.
Je l'ai démonté plusieurs fois et franchement, la visserie est de meilleure qualité que sur les benchmade.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 22 Juil 2017 19:53

J'ai moi-même pas mal de couteaux chinois(de différentes marques) aujourd'hui et je m'en porte bien ! Arrêtons de nous flageller parce qu'on achète (pas cher) des couteaux dont la majorité sont de grande qualité mais parce qu'ils porteraient une ignoble marque de chine nous serions mis au pilori :D C'est oublier vite que la majorité des grandes marques industrielles qui font payer leurs couteaux fort chers et qui participent d'un certain "snobisme",font fabriquer en Chine pour une question de marge bénéficiaire...Copies me direz-vous ! c'est même pas sûr dans la mesure où la production chinoise dont je parle affiche les couleurs clairement : marques différenciées ,aciers nommés,etc...mais rien ne ressemble plus à un couteau qu'un autre couteau (idem pour les voitures etc..). Oui mais les prix...c'est moins cher ! ben oui car la Chine (l'état) subventionne la production et le coût de revient de la main d'oeuvre reste peu élevé comparé à nos pays (même si cela change réellement). Je n'ai donc pas "honte" d'acheter des couteaux chinois qui me plaisent ,qui sont abordables et qui en valent bien d'autres ...Les Ganzo, Sanrenmu, Ruike,Y-Starts, Harnds (etc. …) réalisent des couteaux qui rivalisent en tout point avec bien d'autres vendus parfois 5 à 6 x le prix .En faisant cela je ne porte pas atteinte à l'artisanat que je respecte par ailleurs car je ne mettrai que rarement plus de 80€ dans un couteau (quoique...). De plus j'ai peur qu'en achetant un couteau très cher je considère celui-ci comme une oeuvre d'art (ce qu'il est souvent) à exposer dans une vitrine de collectionneur et donc à regarder plutôt qu'à utiliser , et j'aurais donc peur de le perdre ,qu'on me le vole,de l’abîmer etc. ...Mais je conçois que des collectionneurs, "fortunés" de préférence,fassent ce choix . Cela étant dit ,ça ne m’empêche pas d'aimer les Saks et d'en avoir un paquet maintenant de même que Opinel et Laguiole . :wink:
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar manda » 22 Juil 2017 20:02

aliaswonder a écrit:Et poster des clones encourage à acheter des clones …


Je ne pense pas. Différent public et différentes bourses.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar spiralo » 22 Juil 2017 20:44

Salaud de pauvres, t'as qu'à acheter un opinel et c'est tout.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Nasgul » 22 Juil 2017 20:45

couper au couteau a écrit:Y-start fait de très belle copie de sebenza en D2 à 50€

Qui a test les copies de Sebenza en D2 ? Ou l'autre acier...
J'serais curieux d'avoir un retour.
J'crois même en avoir vu à moins de 50 €, plus vers les 26 € FDPin :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Janus » 22 Juil 2017 21:28

EXCLUSIF !!!



La nouvelle photo d'identité de mako :
Image
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 22 Juil 2017 21:45

Nasgul a écrit:
couper au couteau a écrit:Y-start fait de très belle copie de sebenza en D2 à 50€

Qui a test les copies de Sebenza en D2 ? Ou l'autre acier...
J'serais curieux d'avoir un retour.
J'crois même en avoir vu à moins de 50 €, plus vers les 26 € FDPin :shock:

il y en a plein sur youtube
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar tobob » 23 Juil 2017 08:57

manda a écrit:
aliaswonder a écrit:Et poster des clones encourage à acheter des clones …


Je ne pense pas. Différent public et différentes bourses.



Encourage à acheter des clones, oui sans doute, mais pas la même clientèle pour ce qui est présenté.
Autant les copies de spyderco peuvent faire perdre des ventes à spydie, ça oui, autant shirogorov, hinderer et les autres "grands" noms, je ne pense pas.
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar jlg » 23 Juil 2017 09:37

chacap a écrit:C'est oublier vite que la majorité des grandes marques industrielles qui font payer leurs couteaux fort chers et qui participent d'un certain "snobisme",font fabriquer en Chine


C'est bien connu, les sous traitants chinois fabriquent le jour pour leur client et la nuit pour eux :mouarf:
Je dois dire que j'avais envie ces derniers mois d'un couteau US "assez cher".
C'est con, mais je ne l'ai pas acheté car au moment de cliquer je me suis aperçu qu'il était fabriqué en Chine :oops:

Pourtant il s'agissait d'un couteau avec une fabrication/finition très soignées et des matériaux "haut de gamme".


Attention, en cherchant bien je dois aussi avoir quelques couteaux chinois qui traînent dans un tiroir ou autres boîtes. Mais c'est interdit :capello:
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Rouge » 23 Juil 2017 10:19

Le côté marqueur social en moins, même débat que pour les montres...

Si les copies / objets (ce ne sont que ça, finalement) sont fabriquées dans les mêmes usines que les originaux, avec les mêmes matériaux, les mêmes normes de qualité/sécurité, et dans des conditions de travail " décentes ", c'est un problème légal /contractuel / de droits de propriété entre le Client qui fait fabriquer et l'entreprise qui réalise ;

Si c'est fabriqué dans des conditions dégradées, d'exploitation humaine, avec des matériaux non-conformes, voire dangereux, sans maîtrise de la qualité, ben c'est de la merde générée par des comportements à analyser, chacun y contribuant de manière plus ou moins réfléchie, plus ou moins consciente, plus ou moins directe.

Ethique, citoyenneté, morale, conscience, respect des individus...des trucs en conflit avec " LE Marché ", quoi...
Des débats en prévision !

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33448
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Epitaf » 23 Juil 2017 10:35

jlg a écrit:
chacap a écrit:C'est oublier vite que la majorité des grandes marques industrielles qui font payer leurs couteaux fort chers et qui participent d'un certain "snobisme",font fabriquer en Chine

Je dois dire que j'avais envie ces derniers mois d'un couteau US "assez cher".
C'est con, mais je ne l'ai pas acheté car au moment de cliquer je me suis aperçu qu'il était fabriqué en Chine :oops:

Pourtant il s'agissait d'un couteau avec une fabrication/finition très soignées et des matériaux "haut de gamme".


Ben c'est ce qu'on appelle un retour de bâton.
De toute façons les personnes qui les moyens de se payer ça:

Image

Ou ça;

Image

feront très bien la différence et d'un autre coté les smicards (si si ça existe) peuvent se payer autre chose qu'un Opinel un Douk ou une merde Pakistanaise.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar aliaswonder » 23 Juil 2017 11:05

Acheter chinois ou pas n'est pas la question.
Quand il s'agit de marques qui font des modèles originaux il n'y a aucun problème. C'est même encouragé. Surtout si le rapport qualité-prix est avantageux.
Par contre quand il s'agit de copies flagrantes comme ces Shirogonov, c'est du vol pur et simple et acheter cela revient à cautionner des pratiques de pirates et à être complice. Aucune excuse ne donnera bonne conscience à celui qui s'abaisse à ça.
Perso je trouve que ce devrait être interdit de poster des photos de clones et de copies sur ce forum d'amateurs éclairés qui savent très bien qui fait quoi et où. Parce qu'on voit bien le résultat. Machin poste des photos de ses copies et voila que truc demande où il les a eu, d'autres disent qu'ils en ont aussi et du coup on banalise la chose. Pourquoi ne pas faire pareil puisque d'autres le font ?
C'est certainement difficile d'enforcer les règles de copyright dans certains pays mais par contre c'est facile de le faire chez nous, il suffit de ne pas acheter et ne pas en faire la pub.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Trantor » 23 Juil 2017 11:30

Je me rappelle le discours sur les produits japonais dans les années 70, avec les mêmes arguments: cheap, copie, ça ne vaut pas la production européenne, etc.. Une Toyoto Corolla se vendait moins cher qu'une Renault 4. Puis on s'est rendu compte que leur produit étaient mieux faits que les nôtre et le made in Japan est devenu un gage de qualité. Le Japon est le pays qui dépose le plus de brevets technologiques.

La Chine, ce sera la même chose si elle continue sur cette voie. Parce que nous campons sur nos certitudes pendant qu'ils avancent. Nous sommes vieux, ils sont jeunes. La lutte n'est pas égale.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Avatar de l’utilisateur
Trantor
 
Messages: 128
Inscrit le: 25 Nov 2016 01:01

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Epitaf » 23 Juil 2017 11:33

Juste pour polémiquer:

Et si les Shirogorov étaient fabriqués en Chine, ou serait le vol ?
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités