spyderco... ça vaut quoi?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

spyderco... ça vaut quoi?

Messagepar browning » 11 Oct 2007 19:15

je ne suis pas collectionneur de couteaux, je voulais juste un beau laguiole.
mais depuis, j'ai vu certains beaux couteaux.

je dois dire que je suis pas mal séduit par la gamme spyderco.
en plus il y en a tellement...

il y a réellement un côté design que je trouve sympa.

mais qu'est-ce que cela vaut? est-ce du tout bon couteau?
vu le prix, c'est fort intéressant.

j'suis même prêt à revendre une de mes armes pour m'acheter quelques spyderco.
y at'il un revendeur en europe(=> pas de frais de douane) sérieux qui offre des prix compétitif par rapport au prix du site spyderco
quand je vois certains couteaux spyderco à 25$, je me demande toujours ce que cela vaut.

voici rapidement une brochette de ceux que j'aime:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
browning

Messagepar Chtit couteau » 11 Oct 2007 19:36

Je ne connais pas la qualité des derniers modèles de la marque. Par contre j'ai un modèle Police, acheté lors de sa sortie il y maintenant un nombre d'années plus que certains (plus de 10). C'est un modèle sans dent, manche métal.

Je lui en ai mis plein la tête. Je l'ouvre dans tous les sens, en le claquant.

Il n'a quasiment pas de jeu. Il coupe toujours impec (moyennant affilage bien sûr). Bref, c'est de l'indestructible, tant qu'on l'utilise bien comme un couteau bien sûr !

J'ai aussi un très viel endura, qui a servi loyalement. Il dort maintenant dans un tiroir et sort rarement. Mais il est toujours en état impeccable. Pourtant il a un manche en FRN. Pas le moindre jeu.

Pour finir, il me reste le modèle de Terzuola, manche en Titane. mais là j'ai pas de recul car je ne l'ai jamais utilisé.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar 974-ACP » 11 Oct 2007 19:38

Bien sur que spyderco c top...après les modèles, les gouts et les couleurs... :roll: Attention toutefois, certains de tes modèles sont des Byrd, fabriqué par spyderco mais avec un cahier des charges plus light...donc moins cher...mais ça reste correct à la vue du prix...

regarde un peu dans le coin des ventes du forum, de mémoire il y a qq potes qui vendent des spyderco sympa...et question tarif c dur de faire mieux que les occase du forum... :lol:

Sinon , luc peux ss doute t'avoir des prix tres sympa, comme d habitude ...fo voir le modèle... :wink:
974-ACP
Solid Snake

Messagepar oufti » 11 Oct 2007 19:42

J'ai un Poliwog, c'est un petit couteau très sympa et méga solide au niveau construction.

J'envisage de le vendre si ça te dit...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar synthetic » 11 Oct 2007 19:44

Spyderco c'est du solide, tu peut acheter tranquilement chez cette marque :wink: !
synthetic

Messagepar SOD » 11 Oct 2007 19:58

Spyderco endura super cool, comme EDC ca ne doit jamais quitté une poche.

Bon acier, belle forme, tout les profils, tout les types, une bonne gamme pour les prix, bref spyderco c'est du bon. :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Luc » 11 Oct 2007 20:45

pour un amateur de laguiole, tu as vite fait du chemin... :shock: :D
Luc

Messagepar tétocarré » 11 Oct 2007 20:45

j en ai deux (ben oui), manche acier :
un dragonfly.
un rookie.
rien a redire : mignon, costaud, tranchant du feu de dieu (ats 55), durable.
c est du bon matos.
tétocarré

Messagepar kochiba » 11 Oct 2007 20:48

Tu peut y aller les yeux fermés :D
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar jmdragon » 11 Oct 2007 20:51

Juste un petit conseil, essaie d'aller manipuler des spyderco et les voir de visu car souvent on est surpris des tailles :lol: car si tu recherchais un laguiole, certains spyderco que tu as sélectionné te sembleront vraiment petits... Dans tous les cas, si tu ne connais pas le couteau c'est toujours bien un jour de pouvoir le saisir. Pour spyderco, on aime ou on aime pas mais la qualité est tout de même au rendez-vous.
Un couteau c'est bien
Deux couteaux c'est trop
et trois couteaux ce n'est pas assez
jmdragon

Messagepar Simple Man » 11 Oct 2007 22:57

j'ai acquis récemment mon tout premier Spyderco, un Delica 4 (système lock-back, 'à pompe') à lame lisse en VG10 et manche en FRN.

je n'aimais pas trop le 'look' des Spyderco avant d'en posséder un, mais franchement depuis que je l'ai j'en suis très satisfait. La qualité est vraiment là : pas de jeu, lame impeccable avec tranchant anti-poils de bras ou de jambes au choix.
Simple Man

Messagepar ilium » 11 Oct 2007 23:26

J'ai un Centofante 3 et c'est du bon matos. Je n'adorais pas la forme des Spyderco avant d'en acheter un... mais je n'aime pas beaucoup plus après en avoir acheté un. ;) En fait, ils sont super mais je trouve leurs formes souvent agressive et malgré une tentative de passage en force, je ne m'y fait pas (j'en ai donc aussi un à vendre ;) ).

Le Phoenix à venir me semble plus à mon goût.
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 11 Oct 2007 23:29

ilium a écrit:J'ai un Centofante 3 et c'est du bon matos. Je n'adorais pas la forme des Spyderco avant d'en acheter un... mais je n'aime pas beaucoup plus après en avoir acheté un. ;) En fait, ils sont super mais je trouve leurs formes souvent agressive et malgré une tentative de passage en force, je ne m'y fait pas (j'en ai donc aussi un à vendre ;) ).

Dommage que ce ne soit pas un 4...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 11 Oct 2007 23:34

J'avais hésité entre les 2. Si j'avais su que je ne m'y ferai pas et qu'il aurait été plus facile à vendre, j'aurais pris le 4. :D
ilium
Maud Passeur

Messagepar Richard IV » 11 Oct 2007 23:54

Question qualité, finition et ergonomie, tu peut te lâcher. Spyderco, c'est vraiment au top.

Attention aux Byrds, dont le prix bas s'explique par une qualité un peu moindre. Je n'en ai jamais eu en main, donc, je ne pourrais pas dire si c'est moyen, bon ou mauvais.

Pour ce qui est du Cricket et du Spin, ils sont petits. Très petits, mais avec un pouvoir de coupe immense. L'utilisation alimentaire est assez limitée, pour ces deux couteaux (taille et forme de la lame, pour le premier).

L'avantage avec les Spydercos, c'est que tu as un grand couteau pour l'encombrement d'un petit. Mais quand tu commences à vouloir couper du pain, de la pizza ou un morceau de viande en sauce, tu comprends vite les limites d'une lame de 2" :)
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Suivant

Retour vers Industriels