Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploc » 28 Déc 2017 00:35

abertzale a écrit:Comment font ils pour gagner de l'argent :?: :?:

Il y a peu j'entendais une mamie qui se plaignait en sortant de la mercerie, elle trouvait que l'affutage de son ciseau était du vol, on lui demandait 6.50€ alors qu'elle l'avait payé 5€ sur le marché, c'était honteux...
5 prix de vente, moins la TVA ça fait 4.16€, moins la culbute ça fait 2.08€ la paire de ciseaux...
2€ pour payer le métal, l'ouvrier, les machines, le transport.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar BetterCallSal » 28 Déc 2017 00:43

J'ai un pote vélociste...

Réparateur, il ne vend pas de vélo neuf.

Lorsque les gens lui disent qu'une roue neuve (jante alu double paroi de qualité décente pour un vélo utilitaire) à 30 boules est trop chère, il leur dit qu'il n'arrive pas à essorer plus l'ouvrier chinois qui pilote la machine... :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 16:34

abertzale a écrit:
Looping a écrit:Suite à mon message exposant le défaut du couteau, le vendeur s’est excusé et m’a proposé une remise qui a fait descendre le prix du couteau en desssous de 30€ …
Vu que le défaut est quasi invisible j’ai accepté

je crois qu'avec 30 € on est pas loin de ce coûte la matière première pour fabriquer un liner lock en titane.En tout cas c'est le montant auquel j'arrive pour moi,en comptant les abrasifs etc.
Comment font ils pour gagner de l'argent :?: :?:

Ce qui est sûr c’est qu’ils en gagnent …
Imaginez les ZT et autres qui vendent 10 fois ce prix …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 29 Déc 2017 16:50

Ptet qu'eux paient leurs ouvriers ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 17:43

Bah non si c’est des chinois
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar BetterCallSal » 29 Déc 2017 18:04

ZT est fait aux USA... exclusivement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 18:06

Oui mais ça n’empêche que des chinois les fassent et soient payés une misère
Comme les sacs hermès en France
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar BetterCallSal » 29 Déc 2017 18:16

Ben légalement, ça peut pauser quelques soucis quand même...

ZT est propriété de Kershaw qui sous traite l'essentiel de sa prod en Chine.

Mais pour ZT, c'est Made USA only.

Pour les salaires, la dernière fois que j'ai regardé cette année, les ouvriers qualifié Chinois gagnaient plus que des ouvriers qualifié d'europe de l'est...

En fait, sur les produits qui nous occupent, les machines outils bossent vachement.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 18:18

abertzale a écrit:
Looping a écrit:Suite à mon message exposant le défaut du couteau, le vendeur s’est excusé et m’a proposé une remise qui a fait descendre le prix du couteau en desssous de 30€ …
Vu que le défaut est quasi invisible j’ai accepté

je crois qu'avec 30 € on est pas loin de ce coûte la matière première pour fabriquer un liner lock en titane.En tout cas c'est le montant auquel j'arrive pour moi,en comptant les abrasifs etc.
Comment font ils pour gagner de l'argent :?: :?:

Si on retire
- les frais eBay
- les frais de port
- la marge du vendeur
- la marge du fabricant
- le coût du design
- la main d’oeuvre
- le temps machine

Il doit rester quoi ?
10€ de matière première ?
Il est fort à penser que cette marque est issue d’une très grosse manufacture coutelière chinoise ( j’ai ma petite idée ) qui travaille pour des marques US. Cette force de frappe expliquerait les coûts ridicules notemment des matières premières.
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 18:21

BetterCallSal a écrit:En fait, sur les produits qui nous occupent, les machines outils bossent vachement.

C’est clair, il y a peu de tâches manuelles, donc le coût de la main d’oeuvre doit être anecdotique
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ilium » 29 Déc 2017 18:26

Looping a écrit:Ce qui est sûr c’est qu’ils en gagnent …
Imaginez les ZT et autres qui vendent 10 fois ce prix …


Faudrait arrêter avec tes raccourcis simplistes. Déjà en première page, tu causes des "bargeots" qui ne seraient pas ceux qu'on croit et du fait qu'ils vont botter le cul des fabriquants qui "se reposent sur leurs lauriers"… :honte:

Dans l'absolu, je m'en fous que des gens achètent des couteaux pas chers (encore qu'il conviendrait d'intégrer la TVA sur laquelle tu t'es probablement assis). Pour le coup ce sont des designs a priori originaux (que je n'aime pas du tout mais c'est un détail) et des matériaux annoncés corrects (cela reste cependant à prouver). En revanche, il n'y a aucune raison de se réjouir d'un éventuel nivellement par le bas, car si les matériaux sont bien ceux annoncés et ce type de prix se généralisait, je doute que la coutellerie industrielle et son écosystème en sortent grandis.

Globalement les amateurs de couteaux haut de gamme ne souhaitent pas la disparition des produits bas de gamme et ne sont pas insultants avec leurs acheteurs, la réciproque serait de bon aloi. :chin:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 18:41

Sympa de se faire cataloguer comme un fraudeur qui s’asseoit Sur la tva et un amateur de couteaux bas de gamme.
Je suis juste un amateur de couteaux.
Et je ne souhaite la disparition d’aucun produit, je constate juste et partage …
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ilium » 29 Déc 2017 19:03

Un achat à 40 euros sur la baie/ali direct de Chine a 99 chances sur 100 de ne pas être taxé (et il vaut mieux parce que tu te prendrais d'office une vingtaine d'euros de frais de dossier du transporteur en plus). Donc tu es allé faire un dédouanement et toute la procédure pour 8 euros que tu as bien entendu intégrés dans le prix annoncé. :o

Quant à dire bas de gamme, j'assume et ça n'a rien de méprisant, juste un constat sur le prix, le positionnement de ce fabriquant, et, excuse moi de le noter, les finitions de celui photographié qui sont un peu à chier. :spamafote:

Depuis le début, chaque fois que ça parle de made in China, y compris de contrefaçons d'ailleurs, quand ce n'est pas toi qui ouvre le fil, tu viens en faire la promo, ce qui est très bien (hors copies :capello:), et dire au passage tout le mal que tu penses des autres marques qui seraient des espèces de voleurs et leurs acheteurs des moutons qui aiment se faire tondre. Tu pourrais te contenter de la promo. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 29 Déc 2017 19:20

Dans ce cas tous les acheteurs de la baie sont des fraudeurs …
En gros j’ai un couteau bon marché je suis un amateur de couteux bas de gamme très bien …
Faire la promo … sérieux déjà il faudrait que j’y gagne quelque chose ce qui n’est pas le cas. J’en parle un peu mais est ce une raison pour me réduire a cela ?
Pour le reste :
- je ne pense de mal d’aucune marque et si par exemple je m’en permet de charrier ZT, c’est une marque que j’apprecie et dont j’ai des couteaux …
- je ne traite personne de voleur
Si tu veux que j’arrete de parler de twosun ou d’autre chose fait moi un mp au lieu de me prêter des pensées ou intentions qui ne sont pas les miennes.
Au risque de me répéter je constate et je partage
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ilium » 29 Déc 2017 22:14

Cf. première page pour les éléments évoqués. :czn:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30963
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités