Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar cassca » 06 Jan 2018 21:31

c'était mieux avant ….
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar spiralo » 06 Jan 2018 21:38

Pour les chinois ? Nan c'est mieux maintenant :lol:
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar pydd » 06 Jan 2018 21:52

C'est triste à dire mais la chine est l'usine du monde.
Nous achetons leurs produits et avec leurs excédents, ils achètent nos domaines agricoles et viticoles, nos marques, etc
Bon, ils nous laisseront nos musées
Carpe Diem : que c'est difficile à faire. Nous avons besoin d'usines pas de musée
Avatar de l’utilisateur
pydd
 
Messages: 546
Inscrit le: 18 Fév 2010 21:10
Localisation: Nord de France

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar cassca » 06 Jan 2018 21:56

Epitaf a écrit:Mouaip mais au vue de l'inflation actuelle, si ça continue, le nombre de gens capables de suivre va baisser drastiquement.
Ce n'est que mon avis hein.


ben oui , moins... mais mieux.…

ca sert a rien de demander au coutelier qu'on aime bien de faire des frames construits comme des tanks , affuté comme des sabres laser pour les regarder dans une vitrine alors qu'ils feraient sans broncher 3 vies d'utilisateur , et a coté, acheter 15 couteaux chinois sous prétexte que c'est aussi bien fait mais qu'on a pas peur de les salir. alors que pour les copie a 20 balles on a aucune idée de l'acier utilisé ou de... ou de... ou de …..et encore moins de ….


genre le dernier est fini comme un couteau de bureau de tabac … on est pas loin de demander a ouvrir un sous forum lag paki a l'admin la.…
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 22:04

En même temps c'est marqué sur la façade. "Le forum de tous les couteaux"
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar cassca » 06 Jan 2018 22:07

si en plus il fallait se priver de donner son avis hein...
Avatar de l’utilisateur
cassca
Raquin Marteau
 
Messages: 22684
Inscrit le: 10 Mar 2008 20:57

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 22:12

En plus, personne ne compare les indus chinois à la prod artisanale, on est au courant que ce sont deux choses bien différentes.

L'idée selon laquelle les "petites bourses" devraient ressentir une certaine honte à collectionner les couteaux à petit prix me dérange.
Surtout quant on vient leur expliquer comment ils devraient plutôt dépenser leur argent durement gagné.

Encore toi j'comprend, c'est ton gagne pain, c'est normal que tu fasse la promo de l'artisanat.
Mais j'ai quant même du mal à cerner pourquoi tu met en avant la coutellerie indus américaine plutôt que la chinoise.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 22:17

Si j'pouvais j'ferais un retour sur ma copie chinoise tiens. Maintenant que j'ai du recule.

Parce qu'il y a du positif comme du négatif dans ces schlass.
Et oui, la différence de prix ne vient pas uniquement de l'ouvrier payé moins cher ou remplacé par une machine.

Mais faut pouvoir en parler et avoir des retours dessus pour savoir ce genre de choses.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 22:27

Bref.
Looping a écrit:Image

Pour conclure :
Des designs originaux mais un peu pataud
Un bon rapport prix / materiaux ( environ 100€ pour les trois livrés )
Des défauts sans doute dus à un contrôle qualité moyen (on ne peut pas avoir le beurre et la crémière …)
Je rappelle les défauts : lame abîmée ( rayée ), stonewashing irrégulier et un autre défaut découvert au démontage : la vis de maintien de l’insert du lock / over travel stop a été limée manière sagouin, genre iapu d’anodisation a cet endroit …

Voilà voilou, j’espere que ça vous aurai aidé, personnellement malgré les défauts je trouve ces couteaux très sympas et mécaniquement bien conçus, surtout quand on les a en main ( mais ça ça ne se voit pas sur les photos …)


Merci pour le retour Looping 8)

Sur les tiens j'ai l'impression de retrouver le défaut principal de ce type de couteau (en dehors des design patauds ou pompés), l'épaisseur de la lame et du tranchant.
J'sais pas si toi c'est pareil mais le mien, j'ai du lui coller un tranchant convexe super haut pour en tirer quelque chose à la coupe.

Sinon j'trouve les deux premiers assez moches mais le troisième plutôt réussi.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 06 Jan 2018 22:39

Bon, acheter Taïwanais est une façon d'acheter chinois d'une façon impopulaire aussi ! :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 06 Jan 2018 22:44

manda a écrit:En plus, personne ne compare les indus chinois à la prod artisanale, on est au courant que ce sont deux choses bien différentes.

L'idée selon laquelle les "petites bourses" devraient ressentir une certaine honte à collectionner les couteaux à petit prix me dérange.
Surtout quant on vient leur expliquer comment ils devraient plutôt dépenser leur argent durement gagné.

Encore toi j'comprend, c'est ton gagne pain, c'est normal que tu fasse la promo de l'artisanat.
Mais j'ai quant même du mal à cerner pourquoi tu met en avant la coutellerie indus américaine plutôt que la chinoise.

Un couteau bien fait est un couteau bien fait. Point barre.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 22:48

Ouai, sauf que la définition de "bien fait" va varier d'une personne à une autre.
Et que la méthode de fabrication compte beaucoup dans notre passion.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 06 Jan 2018 22:53

Un opi, un higo Moing, un SAK, un Mora, un Kizer.… (la liste n'est pas exhaustive bien sûr)
Rien en commun sauf de fait d'être des couteaux bien faits !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17594
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Looping » 06 Jan 2018 22:57

Oui complètement d’accord avec toi sur l’epaisseur des lames, pas mal de couteaux ´modernes’ ont ce défaut, enfin si je puis dire et certains twosun l’ont, ils ne passent pas tous le test de la pomme... mais bon j’ai toujours 2 couteaux sur moi ( et je ne suis ni prêt ni équipé pour reprendre des lames).
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Avatar de l’utilisateur
Looping
A team
 
Messages: 1868
Inscrit le: 16 Sep 2017 03:09
Localisation: Paris

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 06 Jan 2018 23:01

Papat a écrit:Un opi, un higo Moing, un SAK, un Mora, un Kizer.… (la liste n'est pas exhaustive bien sûr)
Rien en commun sauf de fait d'être des couteaux bien faits !


Ça dépend de ce que t'en fais. Un opi pour préparer du bois c'est d'la merde. Un SAK pour cuisiner aussi.

Pourquoi tu trouve qu'ils sont "bien faits" ? Mal fait c'est facile à expliquer mais bien fait …
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités