Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploc » 25 Mar 2018 17:31

abouaswad a écrit:l'Afrique a inventé l'homme

Déjà dit page 11 :doc:
:P
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 25 Mar 2018 18:24

Méthode Coué bien sûr ! :czn:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar maxinigrad » 27 Avr 2018 09:26

hello, je me disais que s'il y avait un engouement pour les frame titane et les lames en D2 made in China, ce serait un peu dommage de s'enchérir les uns sur les autres, au cas où cela arriverait... et, le cas échéant, peut-être qu'on pourrait s'éviter cela ?
Avatar de l’utilisateur
maxinigrad
De Brest
 
Messages: 4055
Inscrit le: 27 Juil 2009 13:51
Localisation: ile de france

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 27 Avr 2018 09:45

Ah ben si les couteaux chinois commencent à coûter plus cher que les couteaux européens ou US, où allons nous ma brave dame ? pkt
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploumploum-tralala » 27 Avr 2018 14:45

pour l'acier tibétain, j'ai eu du mal à retrouver un lien. néanmoins j'ai ça :

https://www.futura-sciences.com/science … tan-17863/

l'acier woodts et "damas" était fait au tibet (plus ancienne mine de borax exploitée au monde) et dans tout l'himalaya selon les mêmes méthodes (alliance de différents minerais, due initialement aux règles tribales codifiées d'accès au minerais de fer, mélangés naturellement à du vanadium, etc...). y compris en afghanistan, puis filait en iran où les vickings venaient le chercher en bateau (voie fluviale puis caspienne). seule l'élite vicking y avait accès.

de l'autre côté, à l'est, la dynastie tibétaine tübo envahissait le 1/3 de la chine et y asservissait cruellement les peuples autochtones, en particulier dans le yunnan. ça a duré qq siècles et ce sont ces peuples opprimés qui ont demandé à l'empereur de chine de venir les libérer et qui lui ont renouvelé leur allégeance. c'est à cette occasion que la chine et le tibet ont initié leurs problèmes relationnels et leur façon différente de concevoir la réalité d'une indépendance tibétaine.

les tübo ont pu faire ça car ils avaient les meilleurs sabres du monde, pour les mêmes raisons que les vickings. du coup ils pouvaient faire des sabres très tranchants, très solides et plus légers, ce qui donnait de la rapidité et de la vivacité lors des combats face à l'adversaire.
d'ailleurs même maintenant les couteaux tibétains font partie des couteaux contrôlés, en chine. il est interdit de les transporter, de voyager avec et même d'en posséder dans certaines régions.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 27 Avr 2018 15:24

Intéressant, merci !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar aliaswonder » 27 Avr 2018 16:15

ploumploum-tralala a écrit:pour l'acier tibétain, j'ai eu du mal à retrouver un lien. néanmoins j'ai ça :

https://www.futura-sciences.com/science … tan-17863/

l'acier woodts et "damas" était fait au tibet (plus ancienne mine de borax exploitée au monde) et dans tout l'himalaya selon les mêmes méthodes (alliance de différents minerais, due initialement aux règles tribales codifiées d'accès au minerais de fer, mélangés naturellement à du vanadium, etc...). y compris en afghanistan, puis filait en iran où les vickings venaient le chercher en bateau (voie fluviale puis caspienne). seule l'élite vicking y avait accès.

de l'autre côté, à l'est, la dynastie tibétaine tübo envahissait le 1/3 de la chine et y asservissait cruellement les peuples autochtones, en particulier dans le yunnan. ça a duré qq siècles et ce sont ces peuples opprimés qui ont demandé à l'empereur de chine de venir les libérer et qui lui ont renouvelé leur allégeance. c'est à cette occasion que la chine et le tibet ont initié leurs problèmes relationnels et leur façon différente de concevoir la réalité d'une indépendance tibétaine.

les tübo ont pu faire ça car ils avaient les meilleurs sabres du monde, pour les mêmes raisons que les vickings. du coup ils pouvaient faire des sabres très tranchants, très solides et plus légers, ce qui donnait de la rapidité et de la vivacité lors des combats face à l'adversaire.
d'ailleurs même maintenant les couteaux tibétains font partie des couteaux contrôlés, en chine. il est interdit de les transporter, de voyager avec et même d'en posséder dans certaines régions.


Les épées dont on parle dans ton lien, les épées Ulfberht, effectivement très recherchées à l'époque (il y avait de nombreuses contre façons) n'étaient pas de fabrication viking mais franque (Austrasia, de la région du Rhin). Ce qui me fait douter un peu des connaissances du journaliste de l'article. Par contre il est avéré que certaines avait des lames en acier crucible en provenance d'Asie Centrale.
Avatar de l’utilisateur
aliaswonder
Hygopondriaque
 
Messages: 11229
Inscrit le: 29 Juin 2008 00:30

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 27 Avr 2018 16:22

Et après on s'étonne de voir des couteaux chinois avec des aciers suédois ! :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 27 Avr 2018 17:08

aliaswonder a écrit:
Les épées dont on parle dans ton lien, les épées Ulfberht, effectivement très recherchées à l'époque (il y avait de nombreuses contre façons) n'étaient pas de fabrication viking mais franque (Austrasia, de la région du Rhin). Ce qui me fait douter un peu des connaissances du journaliste de l'article. Par contre il est avéré que certaines avait des lames en acier crucible en provenance d'Asie Centrale.


Le site futura science est souvent une source d'information sérieuse ou du moins un bon point de départ si on prend la peine de lire les sujets des forums. Pour les articles, j'ai pu vérifier que ce n'est pas toujours le cas, loin de là, malgré la possibilité de les "critiquer" sur les forums.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Avr 2018 02:50

c'est juste les vertus anciennes de la délocalisation !
de la même manière que les couteaux tibétains, même s'ils ont été inventés au tibet et qu'il y a toujours eu des forges au tibet, sont faits au yunnan depuis des siècles à dali par l'ethnie bai !!!
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploumploum-tralala » 28 Avr 2018 13:46

tiens, je viens de recevoir moi aussi un Jin02 de Y-start.
et bien, en effet, c'est une tuerie que je recommande, moi aussi !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 28 Avr 2018 14:01

Tuerie chinoise ? Les Tibétains vont apprécier ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar seblepanda » 19 Juil 2019 11:27

photos et retour à venir sur le TS50 "stendhal"
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
Avatar de l’utilisateur
seblepanda
Prim' holstein
 
Messages: 13165
Inscrit le: 20 Sep 2010 15:39
Localisation: Rouen

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 19 Juil 2019 13:01

seblepanda a écrit:photos et retour à venir sur le TS50 "stendhal"

:chin:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17593
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Quincey » 19 Juil 2019 13:31

seblepanda a écrit:photos et retour à venir sur le TS50 "stendhal"


Encore un truc en rouge et noir c'est ça ?
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24852
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron