Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar spiralo » 02 Mar 2018 15:18

Sur des couteaux indus français entre 20 et 40€ ça parait logique. Si c'est plus de disons 80 t'as raison faut dire.
y a des boites thiernoises qui bossent mal, les thiernois eux mêmes le disent et détestent ça.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar baalot » 02 Mar 2018 15:25

Et puis on cause de ce qu'on voit. Ya des tas de trucs chiants pas visibles sur photos. Le trou du rivet si. Et vu qu'on peut pas avoir tous les couteaux à la maison pour comparer, ben voilà quoi, on cause de c'qu'on peut.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar BetterCallSal » 02 Mar 2018 15:36

Les GEC que j'ai eu entre les mains avaient d'excellent ajustage, une belle émouture et un bon affutage avec des finitions sympathiques.

En fait, je ne saurais dire à quelle manufacture Thiernoise on pourrait comparer leur production.

Le #43 micarta va couter autour de 95 dollars, soit 77 euros en ce moment... Pour ce prix là, il me semble difficile de trouvé une qualité équivalente en france.
Il y a mieux mais c'est plus cher (Coupat par ex) et il y a moins bien et c'est moins cher (le Sabot toussa...).

le modèle économique de GEC n'existe pas en France à mon avis.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar geiser » 02 Mar 2018 15:42

spiralo a écrit:
geiser a écrit:Un GEC avec juste ce défaut de rivet ça me choque plus qu'un couteau régional "le sabot" ou "le parapluie à l'épreuve" avec pleins de petits défauts

Rien à voir en terme de prix non plus, faut comparer à équivalent.

oui pas faux

spiralo a écrit:Pas eu en main mais sur photo ça a vraiment l'air top rapport q/p, c'est couillon de passer à côté d'un sans faute pour une histoire de rivets pas coupés à la bonne taille quand même.


Oui c'est ce que je voulais dire. comme il n'y a qu'un vrai Default esthetique, personnellement je ne vois que ça.

l'autre détail c'est la différence de niveau entre le dos de la lame et le ressort sur certains modèles. Mais comme c'est un choix technique , cela ne me choque pas.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar geiser » 02 Mar 2018 15:46

BetterCallSal a écrit:En fait, je ne saurais dire à quelle manufacture Thiernoise on pourrait comparer leur production.

Le #43 micarta va couter autour de 95 dollars, soit 77 euros en ce moment... Pour ce prix là, il me semble difficile de trouvé une qualité équivalente en france.
Il y a mieux mais c'est plus cher (Coupat par ex) et il y a moins bien et c'est moins cher (le Sabot toussa...).

le modèle économique de GEC n'existe pas en France à mon avis.


peut-être les Issard

les capucins de chez cognet
Dernière édition par geiser le 02 Mar 2018 15:49, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar spiralo » 02 Mar 2018 15:48

Nan Issard c'est en dessous niveau ajustages
BetterCallSal a écrit:le modèle économique de GEC n'existe pas en France à mon avis.

Si mais plutôt des artisans qui font du semi indus.
Ou encore Vialis et son Gwalarn et Sauveterre, on est dans ces prix et dans ce niveau de finitions ('fin pas trop régulier chez Vialis, j'étais assez étonné des différences de finitions d'un couteau à l'autre, vaut mieux avoir en main).
Pour Thiers j'connais pas trop les prix de moyenne gamme, mais chez Chambriard par exemple ça doit être assez comparable. 'fin y en a quoi, c'est juste qu'ils sont mauvais en terme de visibilité.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar geiser » 02 Mar 2018 15:59

chez chambriard leurs guillochages rourou gachent leur prod
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar BetterCallSal » 02 Mar 2018 16:02

geiser a écrit:
BetterCallSal a écrit:En fait, je ne saurais dire à quelle manufacture Thiernoise on pourrait comparer leur production.

Le #43 micarta va couter autour de 95 dollars, soit 77 euros en ce moment... Pour ce prix là, il me semble difficile de trouvé une qualité équivalente en france.
Il y a mieux mais c'est plus cher (Coupat par ex) et il y a moins bien et c'est moins cher (le Sabot toussa...).

le modèle économique de GEC n'existe pas en France à mon avis.


peut-être les Issard

les capucins de chez cognet



Le Capucin j'ai eu un grand en corne noire...

Bien fait mais plus cher alors que c'est un friction.

ça enlève rien à ses qualités, je le trouvais très joli.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar spiralo » 02 Mar 2018 16:19

geiser a écrit:chez chambriard leurs guillochages rourou gachent leur prod

Y en a sans.
ça veut dire quoi "rourou" ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar geiser » 02 Mar 2018 16:56

bof bof

kitsch
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar AxelThailand » 02 Mar 2018 17:14

Bin moi dans une bonne semaine j'en aurai un en main et je pourrai alors plus en dire question qualité de fabrication, mais en attendant, je suis toujours pas convaincu que le rivet plus enfoncé que les autres soit un défaut... toujours le même rivet sur n'importe lequel de leur modèle de couteau alors que tous les autres rivets sont à raser... D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas juste une question de rivet traversant ou pas, pas les mêmes rivets donc, ça serait possible ça ?

pis nonobstant cette histoire de rivet, le fait que GEC fasse produire des quantités si limitées de couteaux avec une si bonne gueule, en lame carbone, et tout et tout, pour un si grand pays avec même certains qui partent à l'étranger, moi je dis qu'ils ont tout compris :lol: Ces shlass ont des qualités et des défauts mais en chopper un reste très excitant dès qu'on aime les couteaux :spc:

BetterCallSal a écrit:Le #43 micarta va couter autour de 95 dollars, soit 77 euros en ce moment...


Et 2 ou 3 mois plus tard il en vaudra déjà le double :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar BetterCallSal » 02 Mar 2018 17:40

:lol:

Y a de ça...

Je suis bien d'accord :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar manda » 02 Mar 2018 17:56

geiser a écrit:
BetterCallSal a écrit:En fait, je ne saurais dire à quelle manufacture Thiernoise on pourrait comparer leur production.

Le #43 micarta va couter autour de 95 dollars, soit 77 euros en ce moment... Pour ce prix là, il me semble difficile de trouvé une qualité équivalente en france.
Il y a mieux mais c'est plus cher (Coupat par ex) et il y a moins bien et c'est moins cher (le Sabot toussa...).

le modèle économique de GEC n'existe pas en France à mon avis.


peut-être les Issard

les capucins de chez cognet


Sur mon Capucin, l'émouture se barre en sucette bien comme il faut. Et pis c'est du deux clous.
Mais des beaux matériaux :ouinon:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar baalot » 02 Mar 2018 17:57

AxelThailand a écrit:[…]mais en attendant, je suis toujours pas convaincu que le rivet plus enfoncé que les autres soit un défaut... toujours le même rivet sur n'importe lequel de leur modèle de couteau alors que tous les autres rivets sont à raser...


Comme dit par ailleurs, un défaut esthétique, indéniablement.

Mais ça s'arrête là.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les Rivets de la Colère de John "Stain" GEC.

Messagepar spiralo » 02 Mar 2018 20:32

AxelThailand a écrit:le fait que GEC fasse produire des quantités si limitées de couteaux avec une si bonne gueule, en lame carbone, et tout et tout, pour un si grand pays avec même certains qui partent à l'étranger, moi je dis qu'ils ont tout compris :lol:

Grave.
Par contre pour l'étranger y facilite vraiment pas l'truc, y a pas de revendeurs en France/Europe, si ?
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités