CRK Impinda, nouveauté 2018

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Uil » 02 Juin 2018 13:00

Je n'aime pô.

Pour moi un design " intelligent" de cran forcé c'est quand le finger choil sert de sécurité contre le repli de la lame sur les doigts. (ex: Boker+ XS)
La, ce finger choil est conçu comme un coupe-cigare...

Et à ce prix là autant aller voir un artisan avec son cahier des charges "légaliste"._
Uil
 
Messages: 216
Inscrit le: 10 Oct 2014 21:09

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Papat » 02 Juin 2018 13:06

Pour un beau piémontais par exemple ! thup
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar spiralo » 02 Juin 2018 13:12

stancaiman a écrit:
derrière un slip-joint il a plus de technique que sur un frame/liner …

Sur un indus j'pense vraiment pas, mais j'veux bien qu'on m'éclaire si j'me plante.
mort au jigged
Avatar de l’utilisateur
spiralo
François Pignon
 
Messages: 9539
Inscrit le: 17 Déc 2010 20:36
Localisation: 35

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Papat » 02 Juin 2018 13:23

J'suis d'accord avec Spiralo ! :shock:
J'suis d'accord avec Spiralo ! :shock:
J'suis d'accord avec Spiralo ! :shock:
(3 fois)
Étonnant, non ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2018 14:59

spiralo a écrit:
stancaiman a écrit:
derrière un slip-joint il a plus de technique que sur un frame/liner …

Sur un indus j'pense vraiment pas, mais j'veux bien qu'on m'éclaire si j'me plante.


pareil sur un indus.. c'est quoi le lock d'un frame ou d'un liner ? juste un morceau de platine replié pour pousser à l'extrème. En gros c'est un deux clous avec une platine baladeuse
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Papat » 02 Juin 2018 15:17

Bah, un couteau c'est un bout de bois avec un bout de métal juste planté dedans aussi ! :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar stancaiman » 02 Juin 2018 15:18

faut pas se planter dans le sens alors :o
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68372
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar MrBlu » 02 Juin 2018 15:20

@papat: Ohhh.… tu t’ennuies.… ou t’as mangé trop de sucre ?! :mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Papat » 02 Juin 2018 15:24

Non dans 33 heures je suis en vacances ! :excité:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar SOD » 02 Juin 2018 15:29

Papat a écrit:Bon, si on cherche un slip US et légal et pas délirant au niveau tarif, autant regarder chez Case par exemple. De plus les modèles se déclinent en plusieurs tailles (4 pour le stockman) et on peut choisir entre un acier carbone ou inox.


T'as vraiment comparé Case à CRK? :lol:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Papat » 02 Juin 2018 15:46

Ben oui ! Si tu prends les caractéristiques d'usage courant, de légalité, de montage "slipjoint" et que tu tiens compte du ratio qualité/prix (hé hé ) c'est loin d'être ridicule !
Tiens c'est comme si je comparais mon break Volvo et ma trotinette. Ridicule aussi ? Ben non, en usage urbain la trotinette enterre le break à tous les niveaux.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar SOD » 02 Juin 2018 15:56

Pour la Volvo vs Trottinette j'y crois sans problème pour faire le test tous les jours (enfin 308 vs trotinette).

J'aimerais bien voir un match sur plusieurs années d'un case vs CRK. Pour moi le ratio qualité prix c'est un concept qui finira par disparaître quand on va commencer à manquer d'énergie.…. Le jour ou nous les riches on paiera le prix réel de tous les objets je suis prêt à parier que le ratio qualité/prix disparaîtra quasiment. Avec tous les problèmes environnementaux que l'on rencontre aujourd'hui, le seul argument que je retient moi c'est la durée de vie. Et la je suis quasi sur que le CRK sera devant. Mais j'attends de voir le test :chin:

Légalité? Y'a pas de légalité avec un couteau.… :roll:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar MrBlu » 02 Juin 2018 16:08

+1



SOD a écrit:
Légalité? Y'a pas de légalité avec un couteau.… :roll:



mais de l’égalité !!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Papat » 02 Juin 2018 16:32

SOD a écrit:Pour la Volvo vs Trottinette j'y crois sans problème pour faire le test tous les jours (enfin 308 vs trotinette).

J'aimerais bien voir un match sur plusieurs années d'un case vs CRK. Pour moi le ratio qualité prix c'est un concept qui finira par disparaître quand on va commencer à manquer d'énergie.…. Le jour ou nous les riches on paiera le prix réel de tous les objets je suis prêt à parier que le ratio qualité/prix disparaîtra quasiment. Avec tous les problèmes environnementaux que l'on rencontre aujourd'hui, le seul argument que je retient moi c'est la durée de vie. Et la je suis quasi sur que le CRK sera devant. Mais j'attends de voir le test :chin:

Légalité? Y'a pas de légalité avec un couteau.… :roll:

Ben pour la longévité rien ne vaut un Opinel alors ! Couteau simple et pas cher et produit localement (circuit court voir très court ici) ! J'en ai chopé pas mal sur les brocantes qui devaient dater des année 60 ou 70. C'est un couteau qui se répare facilement aussi. Certains opis rescapés des trente glorieuses ont même eu la chance d'avoir une seconde vie ici.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17598
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: CRK Impinda, nouveauté 2018

Messagepar Ghjallone » 02 Juin 2018 16:43

SOD a écrit:Pour la Volvo vs Trottinette j'y crois sans problème pour faire le test tous les jours (enfin 308 vs trotinette).

J'aimerais bien voir un match sur plusieurs années d'un case vs CRK. Pour moi le ratio qualité prix c'est un concept qui finira par disparaître quand on va commencer à manquer d'énergie.…. Le jour ou nous les riches on paiera le prix réel de tous les objets je suis prêt à parier que le ratio qualité/prix disparaîtra quasiment. Avec tous les problèmes environnementaux que l'on rencontre aujourd'hui, le seul argument que je retient moi c'est la durée de vie. Et la je suis quasi sur que le CRK sera devant. Mais j'attends de voir le test :chin:

Légalité? Y'a pas de légalité avec un couteau.… :roll:


Il n'y a pas de comparaison possible sur le long terme, les Chris Reeve enterrent tous les autres industriels. Le verrouillage de mon Sebenza n'a pas bougé en bientôt 9 ans d'utilisation et 6 d'EDC. J'ai juste du polir un peu le pivot et le stop pin pour compenser le jeu qui commençait à se développer parce que les rondelles avaient un poil diminué d'épaisseur...
Même la surface du lockbar n'a pas bougé. La seule marque, c'est le sillon que le coin du talon de la lame a fait sur le coin du lockbar, et qu'on voit sur tous les Sebbies.
Et mon Umnumzaan, qui est de 2009 et qui n'a pas été utilisé par un tendre avant d'arriver entre mes douces mains, est aussi neuf, du point de vue mécanique. Pas d'usure du pivot, pas d'écrasement du titane sous le stop pin, pas d'usure de l'interface sous la bille... Pas de lock stick ni de glissades.

Pour le design c'est subjectif, mais du point de vue de la réalisation, les CRK sont construits pour durer.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Fr@nk et 28 invités