JE Made

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: JE Made

Messagepar jojopointcom » 14 Aoû 2018 10:59

Nasgul a écrit:Chouette bouille ce petit.

La lame est fine ? Elle fait combien ?


Combien en quoi ? Épaisseur ? Si c'est ça, environ 3mm, peut-être un chouia moins.
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
Avatar de l’utilisateur
jojopointcom
Tarp up!
 
Messages: 8182
Inscrit le: 10 Jan 2011 16:01
Localisation: Montrouge

Re: JE Made

Messagepar Nasgul » 14 Aoû 2018 12:13

Oui désolé, épaisseur. Merci Jojo. :chin:
Avatar de l’utilisateur
Nasgul
Gaz nul
 
Messages: 13181
Inscrit le: 01 Mar 2014 18:59
Localisation: IDF

Re: JE Made

Messagepar Renô » 17 Oct 2018 21:06

en nouveauté chez DLT

Image
Baa Baa Black Sheep
Avatar de l’utilisateur
Renô
boulaouane
 
Messages: 10962
Inscrit le: 23 Sep 2009 18:10
Localisation: entre vignes et Garonne (33)

Re: JE Made

Messagepar douglas » 17 Oct 2018 21:38

J'aime beaucoup ça. Sauf le trou dans la lame
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6603
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: JE Made

Messagepar Jonathan P. » 17 Oct 2018 21:39

Moi je n'aime vraiment pas. Par contre, d'acc' concernant le trou dans la lame... :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30779
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: JE Made

Messagepar Fred.A » 17 Oct 2018 22:04

'Tain le casse-goutte de j'me-fais-pas-chier...
Fred.A
Twilight Calzone
 
Messages: 7977
Inscrit le: 03 Avr 2010 07:05
Localisation: French Canada

Re: JE Made

Messagepar AxelThailand » 18 Oct 2018 05:32

Renô a écrit:en nouveauté chez DLT

Image


j'aime pas trop celui-là moi non plus :roll:

Par contre, reçu le même que Jojo et j'adore, un petit slipjoint vraiment sympa et hyper bien foutu thup Pas eu le temps de le prendre en photo avant de repartir, je vous montrerai ça dans quelques mois : quasi le même mais avec le titane en finition muddy.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: JE Made

Messagepar AxelThailand » 24 Déc 2018 09:23

Allez, pour une fois je ne me contente pas d'une simple photo, je vous fais la review :wink: Enfin bon, un copier/coller de mon site quoi, faut pas exagérer... je suis en repos ! :mouarf:



Image

Dénomination: Pliant traditionnel cran carré
Marque: J.E. Made
Longueur totale: 174 mm
Longueur de lame: 77 mm (dont 70 mm de tranchant)
Epaisseur de lame: 2.5 mm au plus large
Type acier: inox CPM S35VN
Manche: Fibre de carbone mitre titane
Platines: titane
Système: cran carré
Origine: Chine
Achat: Neuf

Quelle découverte et quelle bonne surprise ce petit cran carré traditionnel ! Il est fabriqué par J.E. Made, une compagnie chinoise qui contrairement à toutes les autres, fabrique des couteaux en très petites séries limitées et donc en y apportant le plus grand soin… et ça se voit !!!

On est là très très loin des fabrications chinoises de masses, et cette compagnie se démarque aussi par son choix de fabriquer des pliants de design très traditionnel, reprenant les formes des folders US conventionnels (Lanny’s Clip, Zulu, etc…).

Image

Image

Les matériaux utilisé sont au top, d’abord une lame en CPM S35VN qui est un des meilleurs inox qui soit, mais aussi un ensemble mitre/platine mono-block en titane et une fibre de carbone de grande qualité pour le manche.

Image


La construction est superbe avec des ajustements parfaits, notamment au niveau du ressort parfaitement rasant au niveau des platines. La jointure lame/ressort est elle aussi très précise, un peu plus visible que sur certains de mes crans artisanaux néanmoins, car la lame est moins large que le ressort : la lame est montée sur rondelles bronze d’où cette légère différence d’épaisseur avec le ressort, elle est par contre centrée de manière parfaite !

La tension du ressort est aussi idéale, pas trop mou, juste la dureté nécessaire pour une utilisation sans soucis. C’est un cran carré, et l’étape intermédiaire lame ouverte à 90 degrés est bien marquée, c’est en fait un vrai plaisir d’ouvrir et refermer ce couteau ! D’ailleurs, je me demandais avant l’achat pourquoi J.E Made n’avait pas choisi un onglet un peu plus discret (non traversant), mais à l’utilisation cet onglet facilite vraiment l’ouverture et au final, son design et placement me conviennent bien. Faut dire aussi que comme le reste, cet onglet est très bien réalisé avec des bords chanfreinés avec soin.

Image

Image

Le travail de gravure sur la mitre titane est lui aussi parfaitement réalisé avec un aspect vraiment agréable au touché et bien sûr un rendu que je trouve très sympathique sur ce couteau.

Enfin, le tarif de ce couteau est plutôt contenu par rapport aux matériaux utilisés et à la qualité de finition, vraiment très abordable. Mais étant produit en quantité limitée, le revers de la médaille c’est qu’il n’est pas simple à trouver du tout par contre… Pour vous donner une idée, les couteaux sont numérotés sur le ressort à l’intérieur des platines et celui-ci porte juste le No 14, donc doit pas y en avoir des milliers !

En résumé, une totale réussite pour moi et donc vraiment heureux de cette découverte, j’ai eu du mal à en trouver un, mais ça valait le coup de faire toutes ces recherches thup
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: JE Made

Messagepar BetterCallSal » 24 Déc 2018 09:48

Merci pour ce retour d'une grande qualité Axel!
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: JE Made

Messagepar titanedecarbone » 24 Déc 2018 12:50

AxelThailand a écrit:Allez, pour une fois je ne me contente pas d'une simple photo, je vous fais la review :wink: Enfin bon, un copier/coller de mon site quoi, faut pas exagérer... je suis en repos ! :mouarf:


Merci pour ton retour, j'aime bien l'idée du dessin a l'ancienne mais avec des matériaux et une méthode de fabrication actuelle.. loin de ce que les chinois fabriquent d'habitude..

mais du coup c'est du design interne ou bien c'est une collab avec un coutelier traditionnel ?
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: JE Made

Messagepar MrBlu » 24 Déc 2018 12:59

Fred.A a écrit:'Tain le casse-goutte de j'me-fais-pas-chier...


:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: JE Made

Messagepar MrBlu » 24 Déc 2018 13:10

AxelThailand a écrit:
Image





Belle review pour ce beau couteau thup thup thup
dommage qu’il n’ait pas d’ clip’….. :whistle:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11393
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: JE Made

Messagepar AxelThailand » 24 Déc 2018 13:14

titanedecarbone a écrit:mais du coup c'est du design interne ou bien c'est une collab avec un coutelier traditionnel ?


Pas de collab, des couteaux à 100% JE Made.

MrBlu a écrit:Belle review pour ce beau couteau thup thup thup
dommage qu’il n’ait pas d’ clip’….. :whistle:


Un clip sur ce genre de petit couteau? Sacrilège :mouarf:
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: JE Made

Messagepar VAMOS » 27 Déc 2018 00:02

et le prix rendu :?:
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: JE Made

Messagepar AxelThailand » 27 Déc 2018 02:20

VAMOS a écrit:et le prix rendu :?:


190usd aux usa soit environ 165€, tu ajoutes 25usd de fdp, ça fait un prix pas délirant à la vue des matériaux utilisés et de la qualité de fab (vraiment excellente)… Le problème c'est d'en trouver un dispo, JE Made fabrique en quantités assez limitées, celui-ci porte seulement le numéro 14 sur le ressort à l'intérieur des platines.
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités